Aller au contenu

Trudeau dans la controverse suite à la mort de Castro


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 38 minutes, jimmy a dit :

 

Mais je répète ce que je disais dans un message précédent, regarde a la télé, il y a des dizaines de milliers de Cubains qui sont triste, qui pleure la mort de Castro, qui se prosterne devant sa dépouille....il n'y a personne qui pleurait la mort de Ceausescu ou des boss de la RDA

 

Tu sais jimmy : le regime cubain n'est pas encore mort... pour l'instant c'est juste fidel.

On en parlera à la chute definitive du regime communiste cubain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nombreux antillais français sont allés et venus à Cuba sans problème. En Guadeloupe il y a même une association très active (Guadeloupe-Cuba) qui permettait à des bénévoles dont de très nombreux médecins d'apporter des médicaments qui faisaient à l'époque cruellement défaut à Cuba.

En dermatologie, Cuba est devenue un référence Mondiale. MON-DIA-LE.

Le taux d’illettrisme à Cuba est un des plus bas au monde. Et ceux qui ont voulu partir ou fuir le régime, sont partis. 

 

Sur 50 ans d'histoire Castro est un petit joueur face à un moustachu complètement frapa dingue en Allemagne sur 10 ans.

 

Au passage, rappelez vous (pour les plus vieux) qu'être communiste aux Etats unis (et même au ROC) dans les années 80 étaient quasiment le pire des crimes, et la sanction était conséquente. Aller au hasard et juste pour le fun on peut parler des black panthers qui vendaient le ptit livre rouge de Mao devant les universités.

 

La dictature de la pensée n'est pas forcément libérale, ni communiste. Elle est dans la toute puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/11/2016 at 07:34, jimmy a dit :

 

Hey oh, ne gonflez pas trop le torse

Oui Castro était un dictateur....mais l'autre côté de cette médaille c'est votre belle démocratie capitaliste qui nous a amener votre nouveau héros; Donald Trump

 

Faque entre Castro le dictateur qui a permis a son peuple d'avoir des soins de santé gratuit ainsi qu'une éducation GRATUITE jusqu'a l'université (ce qui en passant est plus avancé et progressiste qu'au Québec) entre Castro donc et Trump....devinez lequel je choisis

 

 

 

Toujours aussi extrémiste ce bon Jimmy... Et ça veut nous faire un pays... Une dictature oui ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Toujours aussi extrémiste ce bon Jimmy... Et ça veut nous faire un pays... Une dictature oui ! :)

 

Mets-en

 

hey c'est pas un cigare cubain sur ta photo?

 

ca aussi on va interdire ça dans mon Québec sous dictature:B) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2016 at 18:33, Automne a dit :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1002474/trudeau-reconnait-que-castro-etait-un-dictateur

 

Le premier ministre Justin Trudeau admet que Fidel Castro était un dictateur et assure qu'il ne voulait pas « minimiser » ce fait lorsqu'il a parlé de sa « profonde tristesse » au lendemain de la mort de l'ex-dirigeant cubain.

 

Plusieurs politiciens lui reprochent d’avoir été complaisant à l’égard du Lider maximo, en soulignant samedi l’amitié qui liait Fidel Castro à sa famille et au Canada en général.

Sa déclaration a aussitôt suscité la controverse – tant au Canada qu'aux États-Unis – et celle-ci l'a suivie jusqu’au Sommet de la Francophonie d'Antananarivo, qu'il doit d'ailleurs quitter aujourd'hui.

« Il y a des gens qui ont vécu des réalités extrêmement difficiles par rapport à l'histoire de Cuba et je ne suis pas du tout en train de minimiser ça », s’est-il défendu dans un premier temps.

J'étais en train de reconnaître l'impact que cet homme a eu pendant longtemps à Cuba et que c'est un pays avec qui le Canada a des liens profonds et de longue durée.

-Justin Trudeau. premier ministre du Canada

 

Les propos de M. Trudeau sur Fidel Castro ont créé un malaise d'autant plus grand qu'il avait pris la parole samedi devant les membres de l'Organisation internationale de la Francophonie pour dénoncer les violations des droits de l'homme qui perdurent dans plusieurs pays.

À la fermeture de l’événement, le premier ministre canadien a donc eu à remettre les pendules à l’heure.

« Je n'ai jamais peur de dire les vraies choses, de souligner les droits de l’homme et je continue de le faire », a-t-il assuré, rappelant que c'était un sujet qu'il a abordé avec Raul Castro lors de son passage à Cuba il y a une dizaine de jours.

Il s’est en outre défendu d’avoir voulu passer sous silence les violations des droits de l’homme à Cuba. Justin Trudeau a aussi dit comprendre que sa déclaration, dans laquelle il avait néanmoins reconnu le caractère controversé de Fidel Castro, ait pu choquer.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, qui s’était retenu de jeter la première pierre à Justin Trudeau, a maintenu sa position de la veille. « Avec Fidel Castro disparaît un des très grands personnages, un des géants du 20e siècle. Il ne peut y avoir aucune controverse, a-t-il ajouté. Quant à la lecture de ses années comme chef de gouvernement, l'histoire se chargera d'en faire une lecture équilibrée. »

 

Trudeau décrié et parodié

La déclaration de Justin Trudeau avait d’abord choqué plusieurs des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada, samedi.

Révolté, le député Maxime Bernier avait raillé le lien entretenu par le premier ministre avec « un dictateur méprisable ». Sa rivale dans la course, Kellie Leitch, avait elle aussi dénoncé les louanges formulées par Justin Trudeau.

Quant à la députée Lisa Raitt, elle avait pressé le premier ministre de se rétracter et de présenter des excuses à tous les Canadiens dans une lettre ouverte publiée sur Facebook. Cette demande a également été formulée par le député Andrew Scheer, selon qui Justin Trudeau a perdu toute crédibilité sur la question des droits de la personne.

Le malaise s’était même déplacé à l’extérieur des frontières du pays, alors que le sénateur américain Marco Rubio avait laissé entendre qu’une telle déclaration, « parodique » selon lui, n’était pas digne d’un chef de gouvernement.

Le sénateur du Texas Ted Cruz – né au Canada, mais dont le père est Cubain – a aussi fait part de son étonnement sur Twitter : « Honteux », a-t-il écrit en liant son tweet à la déclaration officielle de Justin Trudeau.

Le premier ministre canadien a d’ailleurs été abondamment ridiculisé par les membres de la « twittosphère ». Ils ont notamment utilisé le mot-clé #trudeaueulogies pour rendre hommage, avec une pointe de sarcasme, à d’autres dirigeants controversés, morts ou vivants.

Le premier ministre critiqué pour ses louanges

La déclaration du premier ministre Trudeau a cependant choqué au moins un politicien canadien. Dans une tirade sur Twitter, le candidat à la direction du Parti conservateur du Canada Maxime Bernier a dénoncé l'expression de « profonde tristesse » utilisée par Justin Trudeau et raillé le lien entretenu par le premier ministre avec « un dictateur méprisable qui a tué et emprisonné des milliers d'innocents et exilé plus d'un million de personnes ». « C'est révoltant », a-t-il conclu.

La députée conservatrice Kellie Leitch, elle aussi candidate à la direction du Parti conservateur, a dénoncé des louanges formulées « comme si le premier ministre lisait un livre de contes de fées ». Elle a condamné Justin Trudeau pour avoir « choisi d'honorer l'homme qui a privé son peuple de ses droits fondamentaux pendant des décennies. »

La réaction de Justin Trudeau a même suscité des commentaires à l'extérieur du pays. Le sénateur républicain de la Floride, Marco Rubio, s'est même demandé s'il s'agissait d'une « parodie. » « S'il s'agit de la vraie déclaration du premier ministre du Canada, cela est honteux et embarrassant », a-t-il fait savoir sur son compte Twitter.

-------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

quand j'entend les gens et les hypocrites parlent de droits de l'homme  j'ai qu'une seule envie.... vomir !

 

les droits de l'homme sont respectés (et encore) juste en interne...

mais on ferme notre grande gueule quand il s'agit des autres ....des massacres se perpétuent en Syrie et personne ne fait rien... en Afrique noire, en chine, partout ....des enfants mis à l'esclavage sexuel, 

une seule et unique loi qui te donne du respect " la puissance "

qui ose se frôler son derrière à la Corée du nord mnt ??! elle s'est donner du respect mnt en se dotant de l'arme atomique ! 

c'est la loi du bâton qui marche à tous les coups et à tous les niveaux..on le voit au quotidien 

un bon exemple : on a moins peur d'Obama que Trump ! pourquoi ? parce que ce dernier est une grosse gueule qui possède le plus grand stock d'arme atomique et la plus grande puissance de feu...Ciao !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/11/2016 at 23:59, jimmy a dit :

 

Mais tu vois Kuroczyd je regarde a la télé les dizaines de milliers de Cubains qui font la queue pour honorer la mémoire de Castro.

Ils n'ont pas l'air du tout d'un peuple opprimé, ils n'ont pas l'air malheureux

Ils ont l'air légitimement triste de la perte de leur Fidel.

 

Faux peut-être pas croire la propagande américaine.....tsé moi il suffit qu'une information ou opinion vient d'un média ou commentateur américain pour que je pense exactement le contraire.

 

Je lisais et entendais pleins de commentaires aujourd'hui, des trucs complètement biaisés.

Par exemple, j'ai entendu un commentateur américain dire que Castro a emmené le monde sur le bord de la guerre nucléaire !!!! (avec la crise des missiles)

Quel idiot, ce n'est pas Castro qui a emmené le monde sur le bord de la guerre nucléaire, ce sont les américains, c,est eux qui avaient et ont la bombe atomique, ce n'est pas Castro...gang d'idiots

Mais tu vois comment l'information est biaisée.

 

Je lisais aussi que c'était bien effrayant car Castro mettait sous écoute ses opposants

Ah bon, faudrait peut être vérifier avec Edward Snowdon (qui a dénoncé le fait que le gouvernement américain met sous écoute ses citoyens)

On pourrait aussi demander au journaliste Québécois Patrick Lagacé ce qu'il en pense (lui qui a été écouté par la police politique du Québec)

 

Les commentateurs disaient aussi que Castro emprisonnait ses opposants.

Ben encore une fois faudrait en parler a Snowdon qui a du se réfugier je sais plus ou, en Russie je pense....car s'il restait aux États-Unis il serait devinez ou ? En prison

 

Tout ca pour dire qu'il faut prendre avec un grain de sel ce que les médias disent...particulièrement les médias américains qui malheureusement sont relayés par les médias du monde entier.

Donc un mensonge américain est propagé dans le monde entier 

 

Dites vous bien, quand une information vient des États-Unis....la vérité est fort probablement exactement le contraire.

 

 

 

 

 

les usa écoutent tous le monde... sans exception !

c'est pas de la dictature ça ?! hein!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement