maellelab Posted November 14, 2016 Posted November 14, 2016 Bonjour, je suis canadienne. Je voudrais vivre dans le vermont tout en travaillant tous les jours au Quebec. Est-ce possible ? Quote
Habitués Cherrybee Posted November 14, 2016 Habitués Posted November 14, 2016 il y a 1 minute, maellelab a dit : Bonjour, je suis canadienne. Je voudrais vivre dans le vermont tout en travaillant tous les jours au Quebec. Est-ce possible ? Avec Trump qui se méfie des immigrants, ça va être difficile kamillo 1 Quote
maellelab Posted November 14, 2016 Author Posted November 14, 2016 Oui je sais mais si Trump n'était pas dans le paysage. Est-ce possible ? Quote
Habitués trefle Posted November 14, 2016 Habitués Posted November 14, 2016 il y a 20 minutes, maellelab a dit : Bonjour, je suis canadienne. Je voudrais vivre dans le vermont tout en travaillant tous les jours au Quebec. Est-ce possible ? Ce serait faisable mais il faudrait déjà obtenir la passe aux douanes américaines qui permet de passer rapidement, niveau coût de la vie vous serez perdante puisque salaire en $ CAD et dépenser en $ US avec le taux de change ! Vous pourriez le faire comme touriste domiciliée au Vermont mais vous perdriez la RAMQ tout en payant des impôts au Qc ! C'est pas mal compliqué. Quote
Habitués trefle Posted November 14, 2016 Habitués Posted November 14, 2016 La question est tout de même pertinente car il existe bien des frontaliers des deux côtés qui le font. Je vais chercher de l'info. Quote
Habitués juetben Posted November 15, 2016 Habitués Posted November 15, 2016 il y a une heure, trefle a dit : Ce serait faisable mais il faudrait déjà obtenir la passe aux douanes américaines qui permet de passer rapidement, niveau coût de la vie vous serez perdante puisque salaire en $ CAD et dépenser en $ US avec le taux de change ! Vous pourriez le faire comme touriste domiciliée au Vermont mais vous perdriez la RAMQ tout en payant des impôts au Qc ! C'est pas mal compliqué. Elle payera ses impôts au usa... si elle vit au Vermont à temps plein elle devient résidente des US donc paye ses impôts au US. Quote
Guest Posted November 15, 2016 Posted November 15, 2016 C'est courant du coté de Sault Sainte Marie (ON - Canada et MI - USA) Quote
Habitués francais Posted January 22, 2017 Habitués Posted January 22, 2017 Pourquoi ne pas travailler dans le Vermont, fait une demande de visa TN l'Alena te le permet http://www.quitterlequebec.com/work-usa/ Quote
Habitués francais Posted January 22, 2017 Habitués Posted January 22, 2017 c'est un premier pas pour obtenir par la suite la carte verte (green card) Quote
Recommended Posts