Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
Posted
il y a 1 minute, maellelab a dit :

Bonjour, je suis canadienne. Je voudrais vivre dans le vermont tout en travaillant tous les jours au Quebec. Est-ce possible ?

Avec Trump qui se méfie des immigrants, ça va être difficile :)

• Habitués
Posted
il y a 20 minutes, maellelab a dit :

Bonjour, je suis canadienne. Je voudrais vivre dans le vermont tout en travaillant tous les jours au Quebec. Est-ce possible ?

Ce serait faisable mais il faudrait déjà obtenir la passe aux douanes américaines qui permet de passer rapidement, niveau coût de la vie vous serez perdante puisque salaire en $ CAD et dépenser en $ US avec le taux de change ! Vous pourriez le faire comme touriste domiciliée au Vermont mais vous perdriez la RAMQ tout en payant des impôts au Qc ! C'est pas mal compliqué.

• Habitués
Posted

La question est tout de même pertinente car il existe bien des frontaliers des deux côtés qui le font. Je vais chercher de l'info.

• Habitués
Posted
il y a une heure, trefle a dit :

Ce serait faisable mais il faudrait déjà obtenir la passe aux douanes américaines qui permet de passer rapidement, niveau coût de la vie vous serez perdante puisque salaire en $ CAD et dépenser en $ US avec le taux de change ! Vous pourriez le faire comme touriste domiciliée au Vermont mais vous perdriez la RAMQ tout en payant des impôts au Qc ! C'est pas mal compliqué.

Elle payera ses impôts au usa... si elle vit au Vermont à temps plein elle devient résidente des US donc paye ses impôts au US. 

Posted

C'est courant du coté de Sault Sainte Marie (ON - Canada et MI - USA)

• 2 months later...
  • Habitués
Posted

c'est un premier pas pour obtenir par la suite la carte verte (green card)