Aller au contenu

L'élection de Trump va-t-elle affecter le Canada ?


Alekiv

Messages recommandés

Je me demandais si l'élection de Trump va affecter le Canada et par ricochet le Québec vu que lui et Trudeau partagent des politiques très différentes et que du coup les relations risquent de se refroidir et d'avoir des conséquences économiques et autres. Il y avait notamment eu beaucoup d'articles parlant d'Américains qui iraient immigrer au Canada si Trump était élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

C,est certain. C'est notre partenaire économique principal...

Ce n'est pas l'immigration potentielle de 2 ou 3 américains qui changera quelque chose aux programmes d'immigration.

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon les américains doivent faire le meme processus pour immigrer que n'importe qui venant de pays étranger donc les les délais sont de deux ans pour eux aussi sauf s'îls trouvent un employeur qui les embauchent et qui fait un EIMT. Les américains n'ont pas de traitement de faveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout si Trump réussit réellement à déchirer l'ALENA que les choses vont changer. Ou même à le renégocier. Mais j'ai l'impression que c'est surtout du côté du Mexique que ses critiques se portaient concernant cet accord. Trump a l'air aussi très pro pétrole et énergie, alors un "bon côté" si je peux dire c'est que les pétroliers albertains vont probablement avoir les coudées franches pour exporter plus aux USA - il a déjà annoncé qu'il autoriserait le pipeline KeystoneXL.

 

Pour l'immigration c'est pas les 10 Américains qui vont vouloir passer la frontière que ça va changer quoi que ce soit. Ceci dit, peut-être que les dossiers d'Amérique du Sud et du Mexique vont être beaucoup plus nombreux qu'avant, maintenant que les USA vont fermer plus leurs portes à ces populations.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment, ça aura un impact : quand les États-Unis pètent, ça sent au Canada!

Souhaitons que les dégâts ne soient pas trop importants, ni pour eux, ni pour nous, ni pour l'ensemble de la planète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'élection de n'importe quel républicain peut changer l'équilibre actuel, Trump est juste le plus... volubile. Depuis les débuts de la grande crise ce parti s'est opposé à de nombreuses mesures de redressement de l'économie de l'administration Obama. Les républicains souhaitent depuis longtemps augmenter les taux d'interêt ce qui ferait augmenter la valeur du dollar US par rapport à celle du dollar Canadien. Pour rendre ce dernier plus attractif et contrer la valeur du Dollar US il faudrait également que nous augmentions les taux d'intérêts et là ça pourrait secouer.

C'est la raison pour laquelle, je crois, le gouvernement canadien a encore resserré les règles d'accès au crédit hypothécaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement