Aller au contenu

Accord de libre échange avec l'UE


Gaston_

Messages recommandés

Quels sont les consequences de l'accord de libre échange avec l'union européenne pour les citoyens canadiens ? Est ce qu'on va avoir accès a plus de choix de produits importés d'Europe  à des prix moins chers dans les supermarchés ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut d'abord se rendre compte c'est l union européenne c'est une population de 500 millions vs 35 pour le canada... avant que cet accord mette en danger quoi que ce soit pour l’Europe, il faudra chercher un bon moment. C'est, je pense que le canada qui peut craindre plus de cet accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, kuroczyd said:

il faut d'abord se rendre compte c'est l union européenne c'est une population de 500 millions vs 35 pour le canada... avant que cet accord mette en danger quoi que ce soit pour l’Europe, il faudra chercher un bon moment. C'est, je pense que le canada qui peut craindre plus de cet accord.

Oui mais les canadiens seraient plus gagnants de cet accord puisqu'il auraient accès à des produits de qualité comme les fromages fins à des prix moins chers alors qu'en contrepartie les européens vont importer du bœuf canadien nourri aux hormones 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Gaston_ a dit :

Oui mais les canadiens seraient plus gagnants de cet accord puisqu'il auraient accès à des produits de qualité comme les fromages fins à des prix moins chers alors qu'en contrepartie les européens vont importer du bœuf canadien nourri aux hormones 

On voit bien que tu connais peu sur le Canada: sais tu qu'on mange bien moins de fromage ici qu'en France (PS : ce qui est aussi le cas d'autres pays en europe) et pas seulement à cause du prix ?

L'argument du "boeuf aux hormones" est aussi une grosse ficelle... tu ne serais pas francais contrairement à "Canadien" de ton profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gaston_ a dit :

Remarque que j'avais bien mis "Canadien" comme statut et non pas comme pays d'origine.

En tout cas ta remarque sur l'envie des "fromages fins" démontre bien que tu ne vis pas au Canada...

Ça me rappelle tous ceux qui pensent que ce qui marche d'un coté de l’océan devrait forcement marcher ici et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, kuroczyd said:

En tout cas ta remarque sur l'envie des "fromages fins" démontre bien que tu ne vis pas au Canada...

Ça me rappelle tous ceux qui pensent que ce qui marche d'un coté de l’océan devrait forcement marcher ici et inversement.

Je vis bien au Canada et je sais qu'il y a des fromages locaux fins mais ils sont vendus à des prix exorbitants tout comme les fromages importés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pa sûr que cet accord signifie une plus grande diversité de fromages fins. Je crois plutôt que ce sont des produits industriels ou semi-industriels qui seront importés. Ceux qui pourront s'ajuster aux normes canadiennes au niveau de l'hygiène qui réprime souvent les fromages au lait cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement