Aller au contenu
  • 0

Devenir plombier au quebec


grace31

Question

Bonjour ,  j'ai  comme projet de vouloir faire ma demande assez rapidement en tant que travailleur permanent  1 an max.

J'ai une formation de plombier (titre niveau 5 en installateur sanitaire et thermique) avec un diplôme passé en France l'année dernière.

Je souhaite immigrer rapidement au Quebec et dans ce cadre j'aimerais savoir comment est-il possible de devenir plombier au Quebec, dans ma situation.

J'ai déjà contacté la CCQ qui me parle d'un minimum de 8000 heures que je n'ai pas encore faites.

Est-il possible de compléter ma formation de plombier une fois sur place au Quebec en tant que apprenti (certificat de compétence apprenti CCA). Quelles en sont les modalités? Dois-je quand même avoir un minimum d'heures réalisées en France?

Et enfin trouve t'on facilement du travail en tant que plombier sur Montréal et les alentours proches?

 

Merci de votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

En tant qu'apprenti ici tu ne complètes pas ta formation... tu es un employé qui travaille au même titre qu'un compagnon. Tu n'iras pas à l'école sauf sur une base volontaire pour de la formation continue par le biais de la ccq et seulement si le module de formation comporte assez de participants.

 

Un des moyens d'obtenir une carte d'apprenti est de refaire la formation d'un DEP (sans doute pas au complet) ou encore attendre une pénurie de main d'oeuvre pour qu'un employeur te donne une garantie de 150h et donc une carte apprenti (ce qui est très rare en ce moment). Ou essaye de marchander une carte avec la ccq en argumentant que tu as la formation mais pas les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 3 minutes, grace31 a dit :

Merci beaucoup juetben pour cette réponse, 

J'aimerais savoir combien coûte cette formation s'il vous plaît?