Aller au contenu

Québec inaugure un parc + grand que la Polynésie française


immigrer.com

Messages recommandés



Québec inaugure le deuxième plus grand parc national de la province

Le parc national Ulittaniujalik est 14 fois plus... (PHOTO FOURNIE PAR Alain Thibault, MDDEP)

Agrandir

Le parc national Ulittaniujalik est 14 fois plus grand que la Ville de Montréal avec une superficie de 5293 km2.

PHOTO FOURNIE PAR ALAIN THIBAULT, MDDEP

PARTAGE

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

 

664266.png
 

Le deuxième plus grand parc national du Québec a été inauguré vendredi par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs Luc Blanchette dans le Nord-du-Québec, quelques mois après sa création officielle et cinq ans après le lancement du projet.

Luc Blanchette, le ministre des Forêts, de la... (PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK) - image 1.0

Agrandir

Luc Blanchette, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (à droite) et Jean Boucher, le député d'Ungava (à gauche).

PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK

Le parc national Ulittaniujalik, créé en partenariat avec les communautés inuits et naskapies de la région, est 14 fois plus grand que la Ville de Montréal avec une superficie de 5293 km2. Le nouveau parc est situé dans le nord-est de la province, près du Labrador et à une centaine de kilomètres au sud du village de Kangiqsualukkuaq, le village nordique le plus à l'est du Nunavik.

«En plus de favoriser des retombées économiques positives pour le Nunavik, notamment par la création d'emplois, le parc national Ulittaniujalik permet de faire découvrir un échantillon exceptionnel de la biodiversité du Nord et l'un des plus beaux segments de la rivière George. Il protège également une portion de l'habitat du caribou du troupeau de la rivière George, dont la population a diminué considérablement au cours des dernières décennies», a déclaré le ministre Luc Blanchette, dans un communiqué.

Le parc national Ulittaniujalik sera exploité par l'Administration régionale Kativik, et non pas par la Sépaq, comme dans le sud de la province. Le ministre Blanchette a également annoncé vendredi l'octroi de 2,9 millions pour reconstruire le pavillon d'accueil du parc national Kuururjuaq qui avait été endommagé dans un incendie il y a deux ans.

 

L'organisme Nature Québec et la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se sont réjouis de la création du parc Ulittaniujalik. «Une bonne nouvelle pour la préservation de la biodiversité nordique et d'une partie de la rivière George. Un beau partenariat avec les Inuits et les Naskapis pour la protection et la mise en valeur de ce territoire», a indiqué Nature Québec, sur Facebook.

 

suite et source: http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/201610/14/01-5030508-quebec-inaugure-le-deuxieme-plus-grand-parc-national-de-la-province.php

 

Ce parc est de 5293 km est plus grand que la Polynésie française. Voir le tableau en comparatif des superficies dans le monde. http://www.studentsoftheworld.info/infopays/rankfr/area2.html

Le plus grand parc du Québec est celui du Tursujuq, il fait 26 121 Km2, grand comme le Rwanda. https://fr.wikipedia.org/wiki/Parcs_nationaux_du_Québec

 

Capture d’écran 2016-10-14 à 18.12.01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement