Aller au contenu

Parrainage Époux Extérieur Août 2016( Tous les parrainés de l'extérieur sont bienvenus)


bengiste

Messages recommandés

  • Habitués

est ce normal ne pas recevoir la lettre d'acceptation pour parrainer ?

dossier dépuis fin août , je vois certains qui ont déposé en septembre,octobre ont reçu leur acceptation!

je ne vis pas à Québec , suis au NOUVEAU BRUNSWICK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, bengiste a dit :

Je suis au NB COMME FOUFA FAFFOU.

Foufa hormis le Québec , je pense t'as besoin d'un revenu pour pouvoir parrainer quelqu'un.

 

 

Il n'y a pas de revenu minimal pour le parrainage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, bengiste a dit :

est ce normal ne pas recevoir la lettre d'acceptation pour parrainer ?

dossier dépuis fin août , je vois certains qui ont déposé en septembre,octobre ont reçu leur acceptation!

je ne vis pas à Québec , suis au NOUVEAU BRUNSWICK.

 

Pour ceux qui demeurent au Québec, certaines vérifications sont faites par le gouvernement provincial, ce qui n'est pas le cas pour les autres provinces. Il est donc normal qu'ils reçoivent leur SA un peu plus rapidement. Ne désespérez pas, vous devriez la recevoir très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas faire c sujet un débat mais sachez que pour les autres provinces, il y'a bel et bien un revenu minimal .

pourquoi , il demande l'avis de cotisation,

pourquoi , il demande la preuve d'un revenu , si t'as pas fait ta déclaration d'impôt, pourquoi, il demande la lettre d'un employeur plus ton salaire .

il veut se rassurer que tu peux et capable de subvenir au besoin de ton époux avec ton revenu . 

Dans les autres provinces, t'as pas un revenu, tu ne pourras pas parrainer .

quebec , tu peux si tu ne dépends pas du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bengiste a dit :

Je ne veux pas faire c sujet un débat mais sachez que pour les autres provinces, il y'a bel et bien un revenu minimal .

pourquoi , il demande l'avis de cotisation,

pourquoi , il demande la preuve d'un revenu , si t'as pas fait ta déclaration d'impôt, pourquoi, il demande la lettre d'un employeur plus ton salaire .

il veut se rassurer que tu peux et capable de subvenir au besoin de ton époux avec ton revenu . 

Dans les autres provinces, t'as pas un revenu, tu ne pourras pas parrainer .

quebec , tu peux si tu ne dépends pas du gouvernement.

 Ouais ben le débat est engagé ...     J'ai beau lire et relire, rien n'est clair pour le reste du Canada.   En tous cas ,difficile de dire à Quelqu'un " déménage et dépose ta demande au Québec "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Chimel a dit :

 Ouais ben le débat est engagé ...     J'ai beau lire et relire, rien n'est clair pour le reste du Canada.   En tous cas ,difficile de dire à Quelqu'un " déménage et dépose ta demande au Québec "

on en parle ici :

et oui, c'est très clair, il suffit de lire ce qui est écrit..

 

Puis en plus que ça soit dit dans la liste de contrôle des documents, c'est aussi dit dans le guide de parrainage ( qui est standard pour toutes les provinces excepté un formulaire qui est propre au Québec 'l'engagement' )

 

et voici le bout en question :

1-signer un engagement pour promettre de subvenir aux besoins essentiels de votre époux ou conjoint de fait et, s’il y a lieu, ceux de ses enfants à charge; (ce qui veut dire s'engager à subvenir à leur besoins et non pas prouver d'un revenu minimum )

 

2-prouver que vous disposez d’un revenu suffisant pour subvenir aux besoins essentiels de l’enfant à

charge de votre époux ou conjoint de fait. À cette fin, vous devez produire des documents qui indiquent vos ressources financières au cours des 12 derniers mois. Cette exigence ne s’applique que lorsque les enfants à charge inclus dans la demande ont eux-mêmes des enfants à charge.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

 

 

C'est très clair messamble..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si jamais vous me croyez pas ou que vous avez encore des doutes, voici un autre texte qui le prouve :

 

Le formulaire d’évaluation de la situation financière (IMM 1283F) a pour but de vous aider à déterminer si vous (et votre époux/épouse ou conjoint de fait, s’il ou si elle cosigne l’engagement) avez la capacité financière de subvenir aux besoins des personnes que vous projetez de parrainer, ainsi que les membres de leur famille.

Si vous parrainez une personne qui n’est pas :

  • votre époux/épouse, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal qui n’a pas de famille; ou
  • votre époux/épouse, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal qui a des enfants à charge, qui n’ont eux-mêmes aucun enfant à charge; ou
  • votre enfant qui n’a lui-même aucun enfant,

vous devez prouver que vous avez un revenu annuel au moins égal au revenu vital minimum pour subvenir aux besoins du groupe de personnes qui comprend :

  • vous-même et les membres de votre famille, qu’ils habitent avec vous ou non;
  • la personne que vous parrainez ainsi que les membres de sa famille;
  • toute autre personne que vous avez parrainée dans le passé et les membres de leur famille, qu’un engagement soit toujours ou pas encore en vigueur;
  • toute autre personne pour laquelle vous avez cosigné un engagement, que celui-ci soit toujours ou pas encore en vigueur; et
  • toute personne qui n’est pas mentionnée ci-dessus, pour laquelle votre époux ou conjoint de fait a donné ou cosigné un engagement, que celui-ci soit toujours ou pas encore en vigueur, si votre époux/épouse ou conjoint de fait cosigne votre engagement de parrainage.

Si vous avez fait faillite et êtes tenu de respecter des modalités d’accueil, il est impossible de prendre en compte le revenu gagné pendant la durée de la faillite.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5482Fguide.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Automne a dit :

on en parle ici :

et oui, c'est très clair, il suffit de lire ce qui est écrit..

 

Puis en plus que ça soit dit dans la liste de contrôle des documents, c'est aussi dit dans le guide de parrainage ( qui est standard pour toutes les provinces excepté un formulaire qui est propre au Québec 'l'engagement' )

 

et voici le bout en question :

1-signer un engagement pour promettre de subvenir aux besoins essentiels de votre époux ou conjoint de fait et, s’il y a lieu, ceux de ses enfants à charge; (ce qui veut dire s'engager à subvenir à leur besoins et non pas prouver d'un revenu minimum )

 

2-prouver que vous disposez d’un revenu suffisant pour subvenir aux besoins essentiels de l’enfant à

charge de votre époux ou conjoint de fait. À cette fin, vous devez produire des documents qui indiquent vos ressources financières au cours des 12 derniers mois. Cette exigence ne s’applique que lorsque les enfants à charge inclus dans la demande ont eux-mêmes des enfants à charge.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

 

 

C'est très clair messamble..

 

 

 

 

Oui oui c'est bien clair Monsieur Automne :) 

Je suis soulagéeeeee enfin !!

Modifié par Foufa Faffou
corrrection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Foufa Faffou a dit :

 

Oui oui c'est bien clair Monsieur Automne :) 

Je suis soulagéeeeee enfin !!

Madame :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

Madame :lol:

 

Oups pardon miss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bengiste a dit :

Bonjour,

J'aimerais savoir , est-ce vrai , si on a le numéro de demande et le numéro identifiant unique, est-ce-que cela veut dire, que la demande pour parrainer est acceptée ?

 Non  , j'ai eu le numéro  et ils m'ont accepté comme parrain un mois plus tard .  Vous devez attendre une lettre qui dira textuellement que vous vous êtes qualifiés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Chimel a dit :

 Non  , j'ai eu le numéro  et ils m'ont accepté comme parrain un mois plus tard .  Vous devez attendre une lettre qui dira textuellement que vous vous êtes qualifiés .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

s'il vous plait , j'ai besoin d'une précision pour mon dossier de parrainage, viens juste de raccrocher un agent de CIC, l'agent m'a dit que la 1ere partie est achevée et que mon dossier est transféré au bureau des visas pour la 2eme partie, mais le problème est que, je n'ai recu depuis pour me dire, qu'ils ont fini pour la 1ere partie, aucune lettre et quand je vérifie ma demande en ligne, il est toujours mentionné en cours , je me demande est ce que, c'est normal avec cette période sans un changement en ligne ou ne pas reçu une confirmation.

Mon dossier est depuis le septembre.

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bengiste a dit :

Bonjour,

s'il vous plait , j'ai besoin d'une précision pour mon dossier de parrainage, viens juste de raccrocher un agent de CIC, l'agent m'a dit que la 1ere partie est achevée et que mon dossier est transféré au bureau des visas pour la 2eme partie, mais le problème est que, je n'ai recu depuis pour me dire, qu'ils ont fini pour la 1ere partie, aucune lettre et quand je vérifie ma demande en ligne, il est toujours mentionné en cours , je me demande est ce que, c'est normal avec cette période sans un changement en ligne ou ne pas reçu une confirmation.

Mon dossier est depuis le septembre.

 

Merci .

normalement vous devriez recevoir une lettre par courriel de leur part pour l'acceptation, et dans le cas d'un refus, vous allez recevoir une lettre par la poste et non par courriel

c'est quoi vos stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, hadjimi a dit :

normalement vous devriez recevoir une lettre par courriel de leur part pour l'acceptation, et dans le cas d'un refus, vous allez recevoir une lettre par la poste et non par courriel

c'est quoi vos stats ?

Merci , mais l'agent m'a dit que la 1ere étape est bonne et que mon dossier est envoyé des visas.

Vais coller mes stats soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bengiste a dit :

Merci , mais l'agent m'a dit que la 1ere étape est bonne et que mon dossier est envoyé des visas.

Vais coller mes stats soon.

1-Date d'envoi : 21 Août

2-Accusé de réception: 23 Août

3-Début de traitement: 25 Septembre

4-Lettre d'acceptation:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bengiste a dit :

1-Date d'envoi : 21 Août

2-Accusé de réception: 23 Août

3-Début de traitement: 25 Septembre

4-Lettre d'acceptation:?

vous aurez du recevoir déja la lettre d'acceptation

 

moi j'ai envoyé le 14 septembre

mail d'acceptation 18 octobre

 

donc vérifiez sur vos mails/spams et sinon rappelez CIC et dites leurs que vous n'avez pas reçu la lettre d'acceptation

je trouve que c'est pas normal ça, car avec la lettre d'acceptation vous devriez demander le CSQ (demande d'engagement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement