Habitués HOPE AAJ2015 Posté(e) 18 septembre 2016 Habitués Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour, J'aimerais savoir ou je peux me renseigner pour avoir une équivalence, pour mes diplômes d'agent de sécurité privé et ssiap ? sachant que pour mon csq, on m'a demandé une ARM Je ne sais pas ou je dois m'adresser pour avoir une carte d'agent de sécurité pour le Quebec ou si je dois repasser la formation au Canada ( sachant quelle dure 80h et en France elle à durée 6 mois...) Merci à vous Citer
Brenda_Brandon Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 Le 18/09/2016 à 17:07, HOPE AAJ2015 a dit : Bonjour, J'aimerais savoir ou je peux me renseigner pour avoir une équivalence, pour mes diplômes d'agent de sécurité privé et ssiap ? sachant que pour mon csq, on m'a demandé une ARM Je ne sais pas ou je dois m'adresser pour avoir une carte d'agent de sécurité pour le Quebec ou si je dois repasser la formation au Canada ( sachant quelle dure 80h et en France elle à durée 6 mois...) Merci à vous Bonjour, cette situation concerne mon mari également, est ce que vous avez eu les réponses à vos questions ? Citer
Habitués HOPE AAJ2015 Posté(e) 17 mai 2017 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2017 Pas de reponse sur le forum. Par contre en cherchant sur le net, il faut repasser les formations au Canada... cartesienne1 a réagi à ceci 1 Citer
Brenda_Brandon Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 tu en as passé combien et à quel coût ? Mon mari est SSIAP 1 et 2 et formateur secourisme, ARI et autres , tout ça n'a aucune valeur au Quebec ? Citer
Habitués cartesienne1 Posté(e) 17 mai 2017 Habitués Posté(e) 17 mai 2017 Le 2016-09-18 à 11:07, HOPE AAJ2015 a dit : Bonjour, J'aimerais savoir ou je peux me renseigner pour avoir une équivalence, pour mes diplômes d'agent de sécurité privé et ssiap ? sachant que pour mon csq, on m'a demandé une ARM Je ne sais pas ou je dois m'adresser pour avoir une carte d'agent de sécurité pour le Quebec ou si je dois repasser la formation au Canada ( sachant quelle dure 80h et en France elle à durée 6 mois...) Merci à vous Ci-dessous, un lien qui pourrait apporter quelques éclaircissements: http://www.metiers-quebec.org/protection/securite.htm Les règlements varient d'un pays à l'autre, c'est normal d'avoir à faire une formation adéquate et correspondant aux besoins d'ici. Le bilinguisme est obligatoire. Votre carte de secourisme peut être utile, en autant que votre formation soit reconnue internationalement et que la date de votre certification ne soit pas périmée. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 17 mai 2017 Habitués Posté(e) 17 mai 2017 il y a 54 minutes, HOPE AAJ2015 a dit : Pas de reponse sur le forum. Par contre en cherchant sur le net, il faut repasser les formations au Canada... J'ai aucune expérience mais souvent il faut trouver "l'ordre" ou l'organisme qui chapeaute ton domaine et eux peuvent clairement te renseigner. Au Canada les lois et règlementation vont très vite... Je passe généralement par l'organisme d'état en question standard puis il va m'envoyer ou il faut sans pouvoir me répondre et là, enfin, j'arrive ou il faut. Citer
Invité jo19963 Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 Adressez-vous à une entreprise qui embauche ICI comme Garda http://jobs.garda.com/ Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 mai 2017 Habitués Posté(e) 18 mai 2017 (modifié) Le 18 septembre 2016 à 11:07, HOPE AAJ2015 a dit : sachant que pour mon csq, on m'a demandé une ARM On peut pas te demander un arm si il n'existe pas... Voici la liste des ARM, agent de sécurité n'y figure pas. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/ Modifié 18 mai 2017 par juetben Citer
Messages recommandés