Aller au contenu

Envoi de dossier fédéral... Délais pour la suite ? :-)


casperas

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

 

Nous avons envoyé par UPS au début du mois de septembre 2016 notre dossier fédéral à Sydney. J'ai payé en ligne les 1100 dollars pour mon mari et moi, le virement est passé. Une semaine plus tard, sur les conseils d'un agent du Québec, nous avons adressé une lettre recommandée internationale par la Poste au Québec pour demander la modification d'un de nos CSQ car il manquait un "u" à mon deuxième prénom "Monique" (ce n'est pas mon prénom usuel). Le même jour nous avons adressé à Sydney une lettre explicative de notre démarche pour la rectification auprès du Québec par un envoi UPS en précisant que dès que nous recevrons le nouveau, nous leur adresserons dans la foulée. Autre info importante, concernant nos CSQ, notre dossier semble prioritaire car nous avons tous les deux sur notre CSQ le code 130.

 

Bref... Tout cela pour sonder les délais d'attente pour la suite des évènements ! :-)

- En combien de temps avez-vous reçu un AR de Sydney pour votre dossier fédéral (par courrier postal ? par mail ?) ?

- Pensez-vous que notre dossier fédéral va être bloqué ? Ralenti ? Etre mis en stand by ? à cause de ce souci de frappe par l'agent qui a rédigé mon CSQ ? Les frais que j'ai réglé en ligne au début du mois seront-ils perdus "à jamais" ??...

- Combien de temps après votre AR avez-vous reçu vos instructions pour votre visite médicale ? (par courrier postal ? par mail ?)

- Avez-vous un médecin parisien de la liste à me recommander particulièrement ? 

- Que se passe-t-il concrètement après cette fameuse visite médicale ?... 

 

Sur le site il est indiqué que la procédure du fédéral prend en moyenne 13 mois pour une immigration depuis Paris. Est-ce à partir de l'envoi du dossier fédéral ? Si oui, dans mon cas, cela va-t-il prendre un peu plus de temps avec cette histoire de CSQ ? 

 

Mille mercis par avance pour vos commentaires, vos partages, vos réactions et votre aide ! :-) 

Bon courage à toutes et à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement