Aller au contenu

Délai d'attente pour la demande de citoyenneté


pithiviers

Messages recommandés

Bonjour, j'ai plusieurs questions à ce sujet :

1) Tout d'abord, la date de validité de ma carte de résident permanent est le 11 avril 2017. Je suis arrivé au Canada le 28 février 2012.

N'ayant pas encore présenter ma demande de citoyenneté, je voulais savoir quel était le délai pour l'obtention de celle-ci et surtout, ce qui me stresse le plus, si je devrais obligatoirement retourner en France en attendant la réponse (ou la délivrance de la citoyenneté, soyons positif !) dans le cas où le délai de réponse dépasserait le 11 avril 2017.

Depuis février 2012 je n'ai jamais quitté le sol québécois et j'ai peur de me faire dire que je serais obligé de retourner en France en attendant la réponse finale. Je ne compte pas sortir du pays la et par rapport à mon emploi (je suis électricien sur la construction) je me demandais si l'employeur pouvait peser dans la balance en remplissant un formulaire démontrant qu'il à nécessairement besoin de moi pour le travail.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas répondre à aucune des questions, tout ce que je sais c'est qu'ils ne risquent pas de vous demander de retourner en France durant la procédure, ils "demanderaient" plutôt l inverse justement, ne pas quitter le territoire canadien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, pithiviers a dit :

Bonjour, j'ai plusieurs questions à ce sujet :

1) Tout d'abord, la date de validité de ma carte de résident permanent est le 11 avril 2017. Je suis arrivé au Canada le 28 février 2012.