Aller au contenu

Délai d'attente pour la demande de citoyenneté


pithiviers

Messages recommandés

Bonjour, j'ai plusieurs questions à ce sujet :

1) Tout d'abord, la date de validité de ma carte de résident permanent est le 11 avril 2017. Je suis arrivé au Canada le 28 février 2012.

N'ayant pas encore présenter ma demande de citoyenneté, je voulais savoir quel était le délai pour l'obtention de celle-ci et surtout, ce qui me stresse le plus, si je devrais obligatoirement retourner en France en attendant la réponse (ou la délivrance de la citoyenneté, soyons positif !) dans le cas où le délai de réponse dépasserait le 11 avril 2017.

Depuis février 2012 je n'ai jamais quitté le sol québécois et j'ai peur de me faire dire que je serais obligé de retourner en France en attendant la réponse finale. Je ne compte pas sortir du pays la et par rapport à mon emploi (je suis électricien sur la construction) je me demandais si l'employeur pouvait peser dans la balance en remplissant un formulaire démontrant qu'il à nécessairement besoin de moi pour le travail.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas répondre à aucune des questions, tout ce que je sais c'est qu'ils ne risquent pas de vous demander de retourner en France durant la procédure, ils "demanderaient" plutôt l inverse justement, ne pas quitter le territoire canadien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, pithiviers a dit :

Bonjour, j'ai plusieurs questions à ce sujet :

1) Tout d'abord, la date de validité de ma carte de résident permanent est le 11 avril 2017. Je suis arrivé au Canada le 28 février 2012.

N'ayant pas encore présenter ma demande de citoyenneté, je voulais savoir quel était le délai pour l'obtention de celle-ci et surtout, ce qui me stresse le plus, si je devrais obligatoirement retourner en France en attendant la réponse (ou la délivrance de la citoyenneté, soyons positif !) dans le cas où le délai de réponse dépasserait le 11 avril 2017.

Depuis février 2012 je n'ai jamais quitté le sol québécois et j'ai peur de me faire dire que je serais obligé de retourner en France en attendant la réponse finale. Je ne compte pas sortir du pays la et par rapport à mon emploi (je suis électricien sur la construction) je me demandais si l'employeur pouvait peser dans la balance en remplissant un formulaire démontrant qu'il à nécessairement besoin de moi pour le travail.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Laurent

 

Je comprends pas trop pourquoi tu stresses. Tu peux demander la citoyenneté si tu as cumulé 1460 jours de présence en territoire canadien sur les 6 dernières années.

 

Ceci dit, tu n'es pas obligé d'être citoyen pour rester au pays, tu peux aussi tout simplement demander à renouveler ta RP. Y'a aucun raison que tu doives sortir du pays, tu es résident permanent, tu as suffisamment de jours sur place pour conserver ce statut.

 

Demander la citoyenneté n'est en rien une obligation pour rester ici. Renouveler ta carte de RP oui par contre. Faire les deux en parallèle n'est en rien incompatible: demander la citoyenneté, puis quand tu seras dans les délais pour renouveler la RP, le faire aussi. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement