Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait 4 ans de relation avec mon conjoint français que j'ai  rencontre ici et avait à l'époque un visa de jeunes travailleurs (après le pvt). A la fin de son visa il est parti en Espagne, nous avons fait 1 an et demi de relation à distance ( on se voyait à tous les 4 mois) et je suis allée le rejoindre un an en Espagne. Nous nous sommes mariés cet été.

donc, voici ma question... Comment faire pour parrainer mon mari? Plus facile si je pars en France et on fait la demande la bas? Ou bien, il vient ici comme visiteur et on envoi la demande de parrainage + demande de permis de travail? Ca prend combien de temps pour le permis de travail?

• Habitués
Posté(e)

y'a rien de facile, mais le plus 'rapide' c'est qu'il reste là où il est et vous faites la demande 'conjoint se trouvant à l'étranger'.

les délais sont deux à trois fois plus rapide. Concernant toi, le parrain ( Canadien?), tu peux rester ici pendant le processus ou bien tu peux aller le rejoindre là bas en attendant pour être avec lui.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Drimon a dit :

Bonjour,

Cela fait 4 ans de relation avec mon conjoint français que j'ai  rencontre ici et avait à l'époque un visa de jeunes travailleurs (après le pvt). A la fin de son visa il est parti en Espagne, nous avons fait 1 an et demi de relation à distance ( on se voyait à tous les 4 mois) et je suis allée le rejoindre un an en Espagne. Nous nous sommes mariés cet été.

donc, voici ma question... Comment faire pour parrainer mon mari? Plus facile si je pars en France et on fait la demande la bas? Ou bien, il vient ici comme visiteur et on envoi la demande de parrainage + demande de permis de travail? Ca prend combien de temps pour le permis de travail?

Les deux sont possibles. Le parrainage depuis la France est plus rapide et effectivement, vous pouvez venir tous les deux lorsqu'il a reçu son visa ( c'est ainsi que nous avons procédé).

S'il vous rejoint avec un visa touriste et que vous commencez les démarches ici, cela vous permettra de ne pas perdre votre emploi si vous en avez un, mais lui ne pourra pas quitter le Canada pendant toute la durée de la procédure qui est pas mal plus longue. 

Pour le visa de travail, c'est variable. Certains l'ont reçu très rapidement, d'autres ont attendu plusieurs mois pour le recevoir. 

Bonne chance

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Bonjour,
Oui nous pensons revenir au Canada lorsqu'il a recu son visa mais, il faut démontrer qu'on a l'intention de revenir au Canada. Quelle preuve pouvons nous montrer si on va pas retourner aux études et on n'a pas une promesse d'emploi? Comment avez vous procédé?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Drimon a dit :

Bonjour,
Oui nous pensons revenir au Canada lorsqu'il a recu son visa mais, il faut démontrer qu'on a l'intention de revenir au Canada. Quelle preuve pouvons nous montrer si on va pas retourner aux études et on n'a pas une promesse d'emploi? Comment avez vous procédé?

Excellente question que vous posez là !  Je ne me rappelle pas d'une seule histoire de refus liée à ce point.  Avez vous votre famille au Québec ? Si oui  je ne crois que  pas ça éveille de soupçons . 

Commencez à rassembler les preuves de votre relation : photos de vous avec vos familles respectives , comptes de téléphone ,lettres avec timbres , courriels. Le motif de refus le plus courant est que l'agent d'immigration  crois que vous avez contracté un faux mariage .