snoppy Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 bonjour, je suis une étudiante étrangere au quebec , je viens de finir mes études , j'avais un probleme au cours ma periode d’étude , c est que j'avais recu un refus de prolongement de visa , par conséquent je n ai pas étudie la session hiver , ma question est , est que cela peut influencer sur ma demande de permis de travail postediplome et cSQ , merci bcp Citer
Invité jo19963 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Votre situation n'est pas très claire. Etes-vous ici sans visa actuellement? Avez-vous dépassé la date à laquelle il vous était permis d.etre ici? Citer
snoppy Posté(e) 29 août 2016 Auteur Posté(e) 29 août 2016 bonjour, au cours de ma periode d etude j ai recu un refus de prolongation de mon permi d etude en janvier passe, donc je n etais pas inscrite pour la session hiver , j ai fait la retablissement de statut, mon statut etudiant est retabli en fevrier, par la suite , j ai fini mes etudes cet ete , mon permi d etude est encore valide jusqu a mtn. ma question est ce le faite de rater la session d hiver peut influencer sur la demande de mon permi ds travail poste diplome et CSQ? mercii Citer
Habitués aso Posté(e) 29 août 2016 Habitués Posté(e) 29 août 2016 pour obtenir ton permis de travail postdiplôme il faut que tu justifies de l'obtention du diplôme, si c'est le cas il n'y aura pas de problème Citer
Habitués Rony Posté(e) 29 août 2016 Habitués Posté(e) 29 août 2016 Il y a 3 heures, aso a dit : pour obtenir ton permis de travail postdiplôme il faut que tu justifies de l'obtention du diplôme, si c'est le cas il n'y aura pas de problème En accord. mais la question qui vient à mon esprit, c'est la raison qui a justifié le non prolongement du visa pour la session d'hiver. si c'est une préoccupation préjudicielle, tu as des raisons de t'inquiéter. bon courage te bonne chance Citer
snoppy Posté(e) 29 août 2016 Auteur Posté(e) 29 août 2016 lors de ma demande de prolongement de visa j'avais envoue mon dossier en papier en septembre passe, mais j avais pas mon nouveau passport mais j ai ecris une l ettre explicative que je vais faire un compliment de dossier, des que j avais recus mon nouveau passport j ai envoye le compliment de dossier, en janvier j ai recu le refu , le motif etait manque de document (passport).voila mon probleme ?. s il vous est ce que est il preferable demander l aide d un avocat pour demander csq? Citer
Messages recommandés