Aller au contenu

Après le CSQ, delais maxi démarches


TonyRgsa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon CSQ en juillet et il est valable jusqu’en Juillet 2019, j'ai des choses a faire avant de partir donc j'ai besoin de temps. ^_^

Je sais que les démarches fédérale prennent 1 an a peu prés et j'avais cru comprendre

qu'à partir du moment on l'on passe la visite médicale on a un an pour aller au Québec est ce que c'est vrai ?

Et est ce que la RP dois nous être envoyée au Québec ou elle est envoyée en France ?

Est on obligé de partir tout de suite une fois la RP acquise ?

 

Si quelqu’un a une page officielle (ou non) qui donne tout ses infos concernant les délais maxi a respecter etc.. ca serait sympa :)

Merci !

 

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tony,

 

Ci-dessous les réponses...a dispo 

 

il y a une heure, TonyRgsa a dit :

Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon CSQ en juillet et il est valable jusqu’en Juillet 2019, j'ai des choses a faire avant de partir donc j'ai besoin de temps. ^_^

Je sais que les démarches fédérale prennent 1 an a peu prés et j'avais cru comprendre

qu'à partir du moment on l'on passe la visite médicale on a un an pour aller au Québec est ce que c'est vrai ? OUI

Et est ce que la RP dois nous être envoyée au Québec ou elle est envoyée en France ?La Confirmation RP +Visa en france et tu as 1 an a partir de la VM pour valider ta RP au Quebec

Est on obligé de partir tout de suite une fois la RP acquise ?Non

 

Si quelqu’un a une page officielle (ou non) qui donne tout ses infos concernant les délais maxi a respecter etc.. ca serait sympa :)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Tony a t il la possibilité de déposer son dossier fédéral en 2019 ( csq valable jusqu en juillet 2019), ou doit il le faire avant?

Je suis un peu dans la même situation ( pour raisons personnelles ), je ne suis pas pressé de déposer mon dossier fédéral. Je pensais avoir 3 ans de délai ( validité du csq) mais dans une discussion , j ai lu qu'il fallait déposer son fédéral maximum 1 an apres l obtention de son csq?

Est ce la réalité?

 

cordialement Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reponse à  Ceb971 et à  TonyRgsa..

 

Vous n'avez pas besoin d'un delais precis pour lancer la procedure federale, il faut juste que le CSQ soit valide à la reception du dossier sinon les agents vont le renvoyer.

 

Sauf que vous la procedure federale prend environs 12-18 mois, ce serait bien que vous le lanciez dès que possible. Une fois la procedure complétée, vous aurez 12 mois à partir de la date de la visite medicale pour valider(signer) la residence permanente. Puis, une fois vous devenez RP vous devez passer 2 ans en nombres de jours sur le territoire canadien en vue de conserver la RP.

 

Donc, vous pouvez faire la procedure federale, avoir la RP et rester jusqu'à 3 ans à l'exterieur du Canada sauf qu'il faut laisser une marge sur les deux ans en cas ou' vous avez un problème au pays de partir tranquile sans menacer votre statut RP.

 

NB: Pour conserver la RP c'est 2 ans sur 5 en nombres de jours; mais pas en nombres d'années car ils calculent en jours le temps passé sur le territoire et non en année. Mais au total, le nombre de jours doit-etre égale à 2 ans pour conserver le Statut RP et NON la carte RP car c'est le statut qui donne la carte et non le contraire. Si vous perdez le statut RP, la carte est automatiquement caduque même si elle est encore valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madame, Monsieur, 

Moi je vis actuellement en France. J'ai obtenu mon Dut en réseaux et Télécommunications. Je suis admise à l'ets Montréal pour le baccalauréat génie des technologies de l'information. 

Je souhaiterais savoir comment je peux procéder pour obtenir le certificat de sélection Québécois avant de venir au Québec. 

En vous remerciant 

Bonne journée 

Bien cordialement 

Mame-diarra DIOUM 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le csq concerne les travailleurs qualifiés pour le quebec pour une demande de visa permanent au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Mamefatou a dit :

Bonjour Madame, Monsieur, 

Moi je vis actuellement en France. J'ai obtenu mon Dut en réseaux et Télécommunications. Je suis admise à l'ets Montréal pour le baccalauréat génie des technologies de l'information. 

Je souhaiterais savoir comment je peux procéder pour obtenir le certificat de sélection Québécois avant de venir au Québec. 

En vous remerciant 

Bonne journée 

Bien cordialement 

Mame-diarra DIOUM 

 
 
 

Tu es admise à l'ets pour un bac en génie mais tu es incapable de trouver sur le site d'immigration Québec comment faire les démarches pour un permis d'etudes!

 

Pas fort! Faut croire que faire des études ne rendent pas forcément les personnes autonomes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Tu es admise à l'ets pour un bac en génie mais tu es incapable de trouver sur le site d'immigration Québec comment faire les démarches pour un permis d'etudes!

 

Pas fort! Faut croire que faire des études ne rendent pas forcément les personnes autonomes!

Tellement vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mamefatou a dit :

Mais pourquoi vous me moquez. J'ai bien précisé résidence permanente. 

Donc si vous avez des info je suis preneuse. Sinon je vous remercie 

Tu es admise mais tu n'as pas ta rp... Donc il te faut un... permis d'études ! A moins que tu sois admise et que ta rentrée se fera dans 2 à 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement