Aller au contenu

Rentrer au Canada sans avoir reçu son permis travail


Jaune_Ass

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai vu que les délais pour obtenir les permis travail sont de l'ordre de 5 semaines pour les français. Ma copine vient de présenter une demande de permis travail, mais elle prend l'avion dans 3 semaines : savez vous s'il est possible de rentrer au Canada en tant que touriste, et obtenir son permis de travail une fois arrivé sur le territoire canadien ? Est ce qu'il y a un papier officiel qui permet de dire que la demande a été effectuée ?

 

Merci

 

Jonas

Modifié par Jaune_Ass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, si j'ai bien compris, elle peut y rentrer en tant que touriste, mais elle devra en sortir et y retourner pour faire valider son permis, car c'est à la douane qu'elle recevra son permis.

 

apres, il y a qqe chose... Je me demande si on ne peut pas tout présenter à l'entrée.. Tout dépend quel type de permis elle demande..

 

sinon, elle retarde son voyage de plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, elle peut venir en tant que touriste (elle est admissible, a son AVE tout le tralala), juste elle a présenté une demande de permis de travail, qui ne sera pas encore arrivée quand elle rentrera sur le territoire canadien. Est-elle obligée de sortir du territoire canadien ? Pas moyen d'aller sur Montréal ou sur Québec faire tamponner son permis de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyager avec un statut de touriste mais sans billet retour et/ou avec l'intention de travailler risque de ne pas etre au gout des agents d'immigration.

 

2 suggestions :
- retarder le depart (discuter avec l'employeur au besoin)
- (re)faire une demande de permis a l'aeroport. Lors de la demande de permis de travail en ligne, il a du y avoir des reference de dossier + preuve de paiement +... Dans le meilleur des cas, il s'agira juste de poursuivre la demande initiale. 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà un billet AR. En fait, la situation est que je suis étudiant à Québec, et elle en France. Elle souhaite donc venir 6 mois, son départ en tant que touriste est déjà bouclé (elle a son AVE, son billet AR, tous les papiers qu'il faut pour être touriste 6 mois...). Pas de problème pour le visa touriste.

 

Le truc c'est qu'entre temps, on a trouvé une jobine, et qu'on a présenté une demande de permis de travail... 3 semaines avant son départ, alors que grosso modo c'est 5 semaines les délais de réponse.

 

il y a 3 minutes, Jefke a dit :


- (re)faire une demande de permis a l'aeroport. Lors de la demande de permis de travail en ligne, il a du y avoir des reference de dossier + preuve de paiement +... Dans le meilleur des cas, il s'agira juste de poursuivre la demande initiale. 

Tu veux dire par là, boucler son dossier une fois arrivée à l'aéroport, dans le meilleur des cas ? Et dans "le pire des cas" ? haha, mais merci pour la suggestion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque chose m'echappe...

De quel permis de travail parles-tu ? PVT ? Permis de travail ouvert (conjoint) ? permis de travail ferme ?

As-t'elle un CSQ, une RP ? Est-elle dispensee d'EIMT ? Comment peut-elle esperer obtenir un permis de travaile quelques semaines ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement