Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir touts les personnes de ce forum .

je voulait me renseigné sur la demande visa touristique au Canada 

parcque je vien d'être refuse pour ma demande et je sais pas esque il ya un moyen de faire un recourt ou de refaire une nouvelle demande sachant que j'ai reçu une invitation et jai tout complété 

donc la raison de mon refus est 

'´vous n'avez pas fournée les prouve que vous quittiez le Canada apres votre séjour et ils ont coché la raison de votre voyage et moi jai fait une visite familiale

les perspective d'emploi dans votre pays d résistance

et votre situation actuelle en matière d'emploi sachans que j suis etudiant en 3 eme anne genie electrique 

et aussi vos bien mobilier et votre situation financière 

donc ma question : je sais pas esque il ya qlq un qui peut m oriente pour que j puisse refaire cette demande

merci pour votre réponse  

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, Amazigh st a dit :

donc la raison de mon refus est 

'´vous n'avez pas fournée les prouve que vous quittiez le Canada apres votre séjour et ils ont coché la raison de votre voyage et moi jai fait une visite familiale

les perspective d'emploi dans votre pays d résistance

et votre situation actuelle en matière d'emploi sachans que j suis etudiant en 3 eme anne genie electrique 

et aussi vos bien mobilier et votre situation financière

Manifestement, ils ont la crainte que vous décidiez de rester au Canada à la fin de votre visa touristique.  Il faudrait leur démontrer par des preuves tangibles que vous allez rentrer en Algérie à la fin de votre séjour (ex. : emploi qui vous attend à votre retour, investissements en Algérie...).  Il y a aussi votre situation financière : vous devez démontrer que vous avez des ressources suffisantes pour payer votre séjour sans épuiser toutes vos économies.  Donc relevés bancaires, titres de propriété...

Posté(e)

Merci bcp pour votre réponse

pour la situation  financière jai fait un relevé de compte de 4000 euro mais j ai pas fait le titre de propriété aussi pour ma profession j ai déposé juste une certificat de scolarité actuel donc j sais pas esque j peu la refaire apres avoir complété ces papier la 

mais je sais pas esque tu peu m éclairai sur les preuves d entre a la fin d mon séjour au t'enque  etudiant 

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, Mouh ait a dit :

Merci bcp pour votre réponse

pour la situation  financière jai fait un relevé de compte de 4000 euro mais j ai pas fait le titre de propriété aussi pour ma profession j ai déposé juste une certificat de scolarité actuel donc j sais pas esque j peu la refaire apres avoir complété ces papier la 

mais je sais pas esque tu peu m éclairai sur les preuves d entre a la fin d mon séjour au t'enque  etudiant 

Je ne sais pas trop.  D'autres auront peut-être des idées ou des suggestions.  Mais bon, vous êtes jeune, vraisemblablement célibataire ou en tout cas sans enfants, vous n'avez pas beaucoup d'argent dans votre compte et une bonne partie risque d'être dépensée pour le voyage... bref c'est très probable qu'ils vous voient comme un candidat très à risque (de rester au Canada illégalement) ! 

Posté(e)

Je sais pas esque quelqu'un sais sur la duree q il fout pour refair une Nvl demande et esque la prmier lettre incitation restera utile pour la deuxième demande 

merci