Aller au contenu

Delai de réponse après envoi de Passport


Bezalel

Messages recommandés

salut a vous. je suis Camerounais résidant au Cameroun et j'ai effectué une demande de permis d’étude le 27 juin 2016 auprès de l'ambassade de DAKAR au Sénégal. ils m'ont répondu le 22 juillet 2016 en me demandant d'envoyer mon passeport via l'une des trois méthodes proposées. le service d’expédition que j'ai utilisé m'a confirmé que le passport est arrivé le 26 juillet 2016.
nous sommes le 13 août 2016 et je n'ai toujours aucune réponse de leur part.je suis inquiet pour plusieurs raisons :

* après combien de temps doivent-ils me répondre des la réception de mon passport ?
* les cours débutent le 5 septembre et je n'ai pas toujours une réponse de leur part
* je devrais me présenter a l'établissement avant le début des cours
* le fait qu'il me demande d'envoyer mon passport signifie t-il que ma demande a été approuvée ?
*j'attend une réponse de leur part pour me préparer. que faire ? commencer a me préparer ou attendre ?

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mariejuissance a dit :

bonsoir le fait qu il te demande le passeport ne te garantie pas a 100% tu es encore dans les délais pour le fédéral mais en fin août ou septembre tu seras situe soit patient 

Pourquoi tu parles de fédéral,

il a fait une demande de permis d'étude, donc il aura un visa d'études et non un de résident permanent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait de demander le passeport ne constitue pas un signe ni positif ni negatif c'est normale pour verifier ton identité et tes anciens voyages au besoin .Le passeport on le demande à tous pour etudier la demande et la reponse peut etre positif ou negatif suite au traitement de la demande .Je te mets au courant que les africains ont peut de chance d'obtenir le permis d'etudes en ce jour vu la pauvreté dans le continent chose qui fait à ce que ceux qui viennent pour etudier ne retourne pas dans leur pays apres selon la loi mais preferent demeurer au canada illegalement .Vu ce risque c'est pour cela la pluspart des demandes des permis d'etudes sont refusés aux gens des pays pauvres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement