Aller au contenu

Projet d'immigration au Québec : premières démarches


JustineM

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Je suis nouvelle sur le forum même si cela fait plusieurs mois que je viens piocher des informations sur les différentes catégories du site. 

 

Après des derniers mois difficiles en France (contexte pas réellement funky depuis novembre dernier), je me suis enfin décidée, je ne peux pas passer à côté de ma vie : il faut que je parte. Le fait d'avoir directement trouver un job après mes études dans une grande entreprise m'avais jusque là toujours un peu retenu, mais ça y est je suis prête et plus que motivée et mon conjoint l'est aussi ! 

 

Maintenant que nous souhaitons nous lancer sérieusement dans les démarches, nous nous retrouvons un peu perdus. Nous ne savons pas vraiment dans quel ordre faire les choses.

 

Ici, je travaille dans la publicité sur internet (stratégie media internet) et dans l'idéal, je souhaiterais poursuivre dans cette voie (quite à reprendre à un poste très très junior - sans aucun problème). Mon compagnon est musicien, encore un peu plus compliqué pour lui mais nous avons fait les simulations, à nous deux, nous serions éligibles pour immigrer.

Une fois que nous avons dit ça... je me demande ce que nous devons demander, ce que nous pouvons demander... : 

> Partir avec un PVT, j'ai cru comprendre que certains employeurs n'étaient pas fans et c'est un peu la tombola 

> Partir en travailleur temporaire : si j'ai bien compris, il faut avoir trouvé un job depuis la France au préalable... cela me semble également très compliqué

> Partir en travailleur permanent... 

 

 Nous aurions donc besoin d'un petit coup de pouce pour nous orienter dans les premières démarches...

 

Nous nous rendons fin août à une Session d'information sur l'immigration au Canada au Centre Culturel Canadien. Avez-vous déjà participé à ce genre de réunion ?

 

Merci pour votre aide,

Ju'

 

Lien vers le commentaire