Habitués Ylann Posté(e) 20 juillet 2016 Habitués Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour à tous, Nous venons de recevoir aujourd'hui ce courriel, pas très clair et injuste (voir citation ci-dessous)... Je m'explique : Ils nous demandent sous 45 jours d'envoyer le CSQ alors que nous avons reçu la réponse pour l'envoi la semaine dernière et l'avons envoyer le lendemain au 285 Notre dame Montréal... peux de chance que nous arrivons à l'avoir sous 45 jours d'autant plus que nous avons eu un problème avec la carte de crédit... Ensuite il demande certificat de police des deux pays ou ma femme a été, seulement la durée était de 5mois et quelque jours et non 6mois... Elle a été fille au père en Irlande et à fait un Stage en Allemagne.. Elle n'est même pas enregistré dans ces pays là, donc introuvable pour un casier judiciaire... Et me concernant une phrase dans un français pas clair apparait.. On me dit ce que ça inclus, mais sans me demander ce qu'ils veulent précisément... Il faut savoir que mon dossier était parfait et que je les envoyer quand j’étais au canada avec la preuve du tampon prouvant mon arriver sur le territoire... Donc je suppose qu'une facture Hydro Québec, internet, carte métro et autre suffira ? savez vous précisément ce qu'il entendent par tout ça ? Je trouve ce courriel injuste, il cherche la bébête, alors que notre dossier est complet, est-ce pour voir notre motivation ? Répond il ouvertement au courriel, car nous comptons y répondre bientôt Merci de votre réponse Citation Cher (e) XXXXXXXXX, La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants : Ø 95083567 -Mme XXXXXX: > CSQ: Certificat de sélection du Québec du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles > Certificats police (multiple): Certificats police (multiple) de la République fédérale d'Allemagne et la République d'Irlande. Ø 92452469 - Mr XXXXXX: > Résidence du rép: Preuve répondant habite au Cda. Ceci inclus mais ne se limite pas aux: talons de chèque de paye, T4, factures services publics, et historique bancaire. Permis de conduire, éval d'impôt foncier, no de cartes d'ass sociale/maladie ne sont pas suffisants. Pour trouver de l'information sur le certificat de sélection du Québec (CSQ) veuillez visiter leur site web : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Vous devez nous fournir les documents et/ou renseignements dans les 45 jours suivant la date de cette lettre. Si nous ne disposons pas d’une réponse de votre part dans le temps alloué, une décision sera prise en fonction de l’information dans votre dossier, ce qui peut entraîner le refus de votre demande. Veuillez répondre directement à ce courriel et mettre votre numéro d’application dans le sujet. Citer
Messages recommandés