Aller au contenu

promesse d'emploi


VEZZANI VINCENT

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de commencer mes démarches administratives pour m'installer au QUEBEC; je voudrais savoir si le fait d'obtenir une promesse d'emploi ou emploi sans avoir de CSQ validé en FRANCE était possible? J'ai prévu de venir 15 jours en OCTOBRE pour rencontrer des entreprises pour décrocher un emploi et faire sur place le CSQ pour devenir résident permanent. Qu'en pensez vous ? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, VEZZANI VINCENT a dit :

Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de commencer mes démarches administratives pour m'installer au QUEBEC; je voudrais savoir si le fait d'obtenir une promesse d'emploi ou emploi sans avoir de CSQ validé en FRANCE était possible? J'ai prévu de venir 15 jours en OCTOBRE pour rencontrer des entreprises pour décrocher un emploi et faire sur place le CSQ pour devenir résident permanent. Qu'en pensez vous ? merci pour vos réponses

le CSQ ne se fera pas sur place ,

si promesse d'embauche , et il faut beaucoup de chance car il faut que l'employeur fasse une EIMT (et de plus payante).

de plus , si promesse d'embauche/offre d'emploi validé = permis de travail fermé ... donc le jour ou l'employeur te remerci = retour à la case départ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais là sur le site officiel , cela peut être possible; c'est un peut troublant;

L'idée c'est de venir m'installer le plus rapidement (d'ici fin d'année) avec une promesse d'emploi ou alors dans le cadre d'un CAQ et ensuite faire toutes les démarches pour valider le CSQ. Cela me permettrait de gagner du temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VEZZANI VINCENT a dit :

Merci pour la réponse, mais là sur le site officiel , cela peut être possible; c'est un peut troublant;

L'idée c'est de venir m'installer le plus rapidement (d'ici fin d'année) avec une promesse d'emploi ou alors dans le cadre d'un CAQ et ensuite faire toutes les démarches pour valider le CSQ. Cela me permettrait de gagner du temps 

as tu lu ce que j'ai noté ....??

Il faut vraiment beaucoup de chance pour qu'une offre d'emploi soit validée !

--> une EIMT = étude d impact sur le marché de l'emploi prouvant que l'employeur ne trouve personne sur place dans sa filière ...

...de plus payante ...

lorsqu'un employeur recherche quelqu'un c'est pour de suite et non 3 mois ...(durée moyenne si promesse ).

Et comme je disais si emploi validée = csq basé dessus = permis fermé ... donc si ça se passe mal ou tu aimerais change = pas possible = retour à la case départ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien lu ta réponse et j'ai compris les enjeux ; ce que je disais simplement que l'idée était de trouver un emploi dans un premier qui permettrait de finaliser le CSQ; du coup , en ayant le statut de résident permanent, je peux alors changer d'emploi  comme je l'entend.

Après bien sur que personne ne m'attend avec un tapis rouge !!! l'objectif c'est de monter sur MONTREAL en octobre pour être sur place en DÉCEMBRE; Cela me parait cohérent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah bonne chance! Si tu commençais par démarcher les entreprises depuis la france au lieu d'y aller tu sauveras les coûts du voyage! Si une entreprise est intéressée elle te le fera savoir cela ne changera rien si tu viens en personne! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, VEZZANI VINCENT a dit :

Bon j'ai bien lu ta réponse et j'ai compris les enjeux ; ce que je disais simplement que l'idée était de trouver un emploi dans un premier qui permettrait de finaliser le CSQ; du coup , en ayant le statut de résident permanent, je peux alors changer d'emploi  comme je l'entend.

Après bien sur que personne ne m'attend avec un tapis rouge !!! l'objectif c'est de monter sur MONTREAL en octobre pour être sur place en DÉCEMBRE; Cela me parait cohérent 

 

Que veut dire "pour être sur place en décembre"? Car, si, effectivement un employeur veut avoir quelqu'un de disponible immédiatement, pour vous ce ne sera pas aussi rapide.

1 - Vous arrivez en octobre

2 - Vous comptez 1 mois pour trouver un emploi

3 - Vous convainquez l'employeur de payer 1000 $ et de monter  et envoyer un dossier EIMT

4 -  Si vous avez de la chance, le dossier est accepté

5 - Vous commencez en février 2017 à travailler

8 - Si l'employeur consent à vous garder, vous pourrez espérer demander un CSQ vers février-mars 2018 au titre du PEQ

 

Bonne chance. J'espère que vous avez beaucoup d'économies. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement pour ce type d emploi le plus probable est un passage par un permis temporaire avant de passer en CSQ/RP. Les délais pour un EIMT/CSQ sont au minimum de 3 mois si l employeur arrive à justifier qu il ne trouve aucun local avec tes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, VEZZANI VINCENT a dit :

bonjour, effectivement, je suis en train de commencer à entrer en contact avec des entreprises dés maintenant; mais il me faut si j'ai bien compris passer par du réseautage local qui fonctionne très fort selon ce que je lis .

 

 

 

 

Le reseautage fonctionne quand tu es déjà sur place prêt à travailler... pas en touriste sans permis de travail et demandant de longues et coûteuses démarches à l'employeur. Un employeur prêt à faire des démarches de permis de travail n'attend pas miraculeusement l'arrivée de l'élu devant lui! Il épluchera des CV, fera affaire avec des agences de recrutement. 

 

Quand je cherche du travail je ne me déplace pas... c'est une perte de temps par rapport au résultats obtenus. J'ai une liste d'envoi d'adresse e-mail d'entreprises, contacts, amis... De plus de 150 noms... le temps de rédiger une lettre, faire des petits arrangements et séparer l'envoi en plusieurs envois selon les intérêts cela me prends max 1h! Tu vas visiter combien d'entreprises en 1h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis tout à fait conscient; je voulais  juste savoir si le fait de me déplacer en octobre pendant 15 jours aurait permis de trouver une opportunité sachant que le CSQ sera alors déposé. Bien sur que personne ne m'attend comme le messie !

Quand à la démarche de recherche, je fais de même ici en France mais en venant sur place, il faut bien se déplacer pour rencontrer les gens .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, VEZZANI VINCENT a dit :

Ok , donc 3 mois de traitement pour l'EIMT et un coût de 1000$ ;cela risque d'échauder les employeurs !! mais si on trouve l'opportunité, faire un CSQ sur place devrait être plus rapide , non ? 

Non... tu n'es pas admissible au PEQ avant 12 mois, donc les délais et critères restent les memes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, VEZZANI VINCENT a dit :

J'en suis tout à fait conscient; je voulais  juste savoir si le fait de me déplacer en octobre pendant 15 jours aurait permis de trouver une opportunité sachant que le CSQ sera alors déposé. Bien sur que personne ne m'attend comme le messie !

Quand à la démarche de recherche, je fais de même ici en France mais en venant sur place, il faut bien se déplacer pour rencontrer les gens .

 

Ben en fait c'est même hypocrite de ta part parce que tu demandes un permis de travail (donc des frais et démarches pour un futur employeur) uniquement dans le but de pouvoir déposer ton csq! En gros tu te sers de l'employeur pour avoir la possibilité de faire une demande de csq hors quotat.

 

L'employeur lui que tu déposes un csq ou non cela ne change rien pour lui ou sa motivation à t'engager de toutes façons il doit payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien d'hypocrite dans ma démarche et je ne me suis pas posé la question des quotas; j'en étais qu'au stade des questions et des possibilités ; après c'est faisable ou pas , je m'adapterais. ensuite dans les documents d'évaluation pour le CSQ, il y a la rubrique offre d'emploi au QUEBEC qui est mentionné et qui rapporte 8  points; donc ma démarche est saine .

Et puis les règles établies par le QUEBEC permettent de passer par ce biais donc on ne sait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, VEZZANI VINCENT a dit :

Ok , donc 3 mois de traitement pour l'EIMT et un coût de 1000$ ;cela risque d'échauder les employeurs !! mais si on trouve l'opportunité, faire un CSQ sur place devrait être plus rapide , non ? 

Si par le plus grand des miracles tu arrives a avoir un CSQ hors quota via une promesse d'embauche, son obtention durera bien plus de 3 mois. De plus, un CSQ seul ne donne pas droit a travailler : il faut ajouter le temps pour avoir la RP pour laquelle c'est re-belotte plusieurs mois d'attente. Cette voie est clairement faite pour des gens ayant déjà un autre type de permis et est 'un peu en concurrence' avec le PEQ. Je ne suis pas certain qu'un employeur dans ton domaine ayant besoin d'un employé puisse attendre 8, 10, 12, 14 ... mois l’arrivée de son employé. Meme pour des métiers dans la liste des métiers a traitement simplifié, passent a 98% du temps par un PTT (permis temporaire) et pas par un CSQ hors quota pour un nouvel employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement