Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Les répondants résidents du Québec n’ont pas à remplir ce formulaire."

Question peut-être stupide mais...je ne réside pas au Québec présentement,je suis citoyenne canadienne du canada par contre, je rempli cette partie ou non ....trop de papiers = confuse :mellow:

• Habitués
Posté(e)
il y a 38 minutes, RedLips a dit :

"Les répondants résidents du Québec n’ont pas à remplir ce formulaire."

Question peut-être stupide mais...je ne réside pas au Québec présentement,je suis citoyenne canadienne du canada par contre, je rempli cette partie ou non ....trop de papiers = confuse :mellow:

C'est simple. Si vous habitez actuellement à l'extérieur du Canada et que vous avez l'intention de vivre au Québec, vous ne remplissez pas ce  formulaire. 

Si vous habitez actuellement à l'extérieur du Canada ou dans une province autre que le Québec et que vous n'avez pas l'intention de vivre au Québec, vous remplissez le formulaire. 

Posté(e)

D'accord merci c’est plus clair maintenant  ;)

OUI je demeure à l'extérieur du Québec (maroc pour le moment) et OUI j'ai l'intention de m'installer au Québec bien-sur .....donc NON je ne rempli pas le formulaire Évaluation du parrainage?

Posté(e)

Aussi autre question, je n'ai pas de preuves encore que je vais retourner vivre au Québec car j’aimerais retourner au quebec avec mon mari, par contre, je compte bien me trouver un emploi et un apart aussitôt que nous sommes acceptez....est-ce -que vous croyez que ça peux causer un problème?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, RedLips a dit :

D'accord merci c’est plus clair maintenant  ;)

OUI je demeure à l'extérieur du Québec (maroc pour le moment) et OUI j'ai l'intention de m'installer au Québec bien-sur .....donc NON je ne rempli pas le formulaire Évaluation du parrainage?

C'est en plein ça. Nous étions dans le même cas que vous. Mon mari qui me parrainait vivait avec moi en France au moment où on a envoyé le dossier. 

Il y a 11 heures, RedLips a dit :

Aussi autre question, je n'ai pas de preuves encore que je vais retourner vivre au Québec car j’aimerais retourner au quebec avec mon mari, par contre, je compte bien me trouver un emploi et un apart aussitôt que nous sommes acceptez....est-ce -que vous croyez que ça peux causer un problème?

Je ne pense pas que vous ayez de problèmes. Vous êtes Canadienne et vous avez vécu au Québec, il est logique que vous n'ayez pas encore d'emploi ni de logement. Cela serait encore plus logique si vous n'êtes pas Canadienne de souche et que vous n'avez pas de famille qui puisse vous loger à votre arrivée. C'était aussi notre cas. Nous avons été hébergés pendant 3 semaines à notre arrivée par un couple d'amis et cela n'a posé aucun problème pour le parrainage. 

Bonne chance

Posté(e)

Merci énormément,vous ne savez pas à quel point cela me rassure....nous envoyons bientôt les papiers de notre dossier du Maroc. Je vis au Maroc avec mon mari depuis septembre 2015, plus, les 6 ou 7 mois d'attente pour l'acceptation, ça va faire déjà  beaucoup de mois que je suis hors du québec. Mais vous, est- ce- que vous avez donner une preuve comme quoi quelqu'un vous hébergeait  une fois arrivé au Québec ?

merci encore... ça fait tellement du bien de parler avec quelqu'un qui comprends :lol: