Habitués topolino Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 Bonjour, Je suis en pleine restauration d'une Fiat 500 de 1968. Comme j'ai déjà entrepris pas de mal de travaux dessus je ne veux pas la vendre avant mon départ au Québec mais bien l'emmener dans mes bagages. J'ai regarder sur le site des douanes, tout ceci me semble bien compliquer pour ramener son vehicule. Une chance qu'il ne m'ai pas couté trop cher. Certains d"'entre vous ont-ils déjà ramener leur véhicule de la France vers le Québec ? Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 essaie une recherche sur le forum, il y a eu pas mal d'info là dessus.Sans vouloir t'induire en erreur je ne crois pas que cela soit possible, les normes étant différentes !Info à vérifier bien sûr !Bien à toi, Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 Salut, C'est possible de faire transiter ton véhicule avec des vieux chars de plus de 15 ans, classés "collection". En revanche, c'est impossible avec toutes les autres autos. Tape "auto" dans le moteur de recherche, un certain Aphyo a même donné des prix je crois. Redflag Citer
Habitués k314ten Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 Salut StefGaspe,Justement, je lisais à ce porpos un article sur Internet il y'a qlq 2-3 jours...!Je rejoins Redflag dans ses dires. Tu peux emporter uniquement une voiture agée de plus de 15 ans !Par contre, tu peux emporter n'importe quelle autre voiture si tu vas au Québec temporairement (Stage, expat prof, mission, Visa tempo...etc).Mais vu que ta super Fiat est de 1968, tu pourras donc l'emporter... Ceci dit, je pense que tu vas néanmoins devoir acheter une autre voiture, car en hiver, vaut mieux un char neuf ou disons plus solide... !!!Reste à se renseigner du prix que ça va coûter aux frontières !!!Bonne continuation !k314ten Citer
Invité Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Tu peux ramener un véhicule de France à la condition que le véhicule soit âgé de plus de 15 ans. Tu auras des taxes à payer (tu arrives dans le royaume des taxes)sur la valeur déclaré, 6,1 % + 7%.Moi j'ai une 2cv qui arrive en septembre. Citer
Invité Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Au tout cas, si tu la raméne, ce sera certainement la seule dans les rues de montréal ! Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 C'est pas vrai, j'en ai vu une pas plus tard que dans le courant de l'été. Et c'est tellement minuscule que ça fait peur ! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 Salut la gang, On a aussi parfois la surprise des croiser quelques vaisseaux d'une époque où les constructeurs français ont tenté de percer en Amérique: - Une 504 familiale récemment croisée en 5 ans!!! J'en croyais pas mes yeux.- Quelques vieilles 505 se rencontrent parfois, comme celle que l'on peut voir à la toute fin du film "Philadelphie", avec la peinture du toit toute écaillée.- Encore plus rare : des 405 Mi16... - Chez Renault, qui a une certaine époque a tenté d'exporter toute sa gamme: une Fuego (!), quelques R18 break, mais surtout des Alliance/Encore (R9/R11). À noter que les R18 et Fuego étaient équipés du monstre de 2.2L ici, même pas disponible en France, ce qui dénote une certaine volonté d'adaptation au marché nord-américain, mais à l'époque, il y avait encore beaucoup trop de V6. Il reste encore des Renault 5 (la première, oui !) qui doivent leur vie sauve aux traitements antirouille d'ici !- Les exceptionnelles: on voit une Deuche une ou deux fois dans l'année, une DS une fois par an, et ai même vu à Montréal une CX Prestige Turbo immatriculée à New York...Particularité : aucun modèle Diesel... C'était l'époque où y'en avait déjà pas beaucoup en France. Ah oui : j'ai déjà croisé quelques Eagle/Dodge Premier, de vilains petits canards avec leurs portières et leur moteur V6 PRV de Renault 25... Et même une Medallion (R21) !Redflag paléautologue Citer
Invité Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Pour l'instant j'ai croisé quelque R5 et aussi une 2CV que je voyais de temps en temps à Québec. C'est vrai qu'il y a quelque reliques renault par ci par là, j'ai vu aussi une alpine. Mais je n'ai encore jamais vu de fiat. Au tout cas, ce serait vraiment sympa si tu la raméne ! Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 Renault 5ouais j'ai vu une R5 a Quebec (la ville) alors que je n'y suis alle qu'une seule fois et que je n'y ai passe (malheureusement) que qques heures.... faut croire que j'ai de la chance si il y en a si peu !! Citer
Messages recommandés