Jump to content
  • 0

Question

Bonjour à tous,

je suis tunisienne mariée depuis mars 2016 , je voulais déposer mon dossier de parrainage mon mari est résident permanent au canada ,

D'aprés le site CIC y'a 7 formulaires a remplir a savoir :IMM0008 + IMM5490+IMM5669+IMM5406+IMM5540+IMM1344+IMM5771.

les formulaires doivent être remplis soit par le Requérant principale ou le répondant .

je voulais savoir que signifie Requérant principale et répondant ? et quels sont les formulaires que je dois remplir moi même comme parrainé.

je suis vraiment bloqué et je comprend plus qu'est ce que je dois remplir .

je compte sur vos expérience pour m'aider.

Merci a tous 

IMM 5540E_ Sponsor Questionnaire - Spon...common-law partner or conjugal partner.pdf

IMM0008FRA_2D.pdf

IMM1344FA.pdf

IMM5406F.pdf

imm5669F.pdf

IMM5771F.pdf

IMM 5490F _ Questionnaire de l'époux, d...oint de fait ou du partenaire conjugal.pdf

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By AnAfricanGirl
      Bonjour,
      j’ai fait une demande de permis d’etudes pour le Canada il y a 2 mois.
      Le 2 juillet, j’ai eu a remplir un formulaire pour avoir un gardien.
      dans un premier temps, mon pere à IMPRIMER le formulaire rempli, pour le faire signer par un notaire ici et mon gardien a fait la meme chose. 
      Fallait-il imprimer le formulaire, le faire signer a la main puis le scanner? Et le temps de traitement de la demande est plutôt long, est-ce normal?
    • By bellofifi
      bonjour 

svp je n arrive pas telecharger le formulaire IMM5257 

merci davance
    • By monoroueff
      Bonjour a tous,

Je suis officiellement devenu canadien vendredi 13 juillet! WOOHOO!!
      Je remplis actuellement ma demande de passeport canadien et je ne comprends pas la partie avec le repondant et les documents d identité supplémentaires. Ils disent que je dois fournir au moins un document d'identité supplementaire mais que si je fournis une copie le repondant doit la signer. Est-ce que les repondants sont les personnes de reference ou la personne au guichet? Dois-je me deplacer pour faire signer la copie? Je ne veux pas fournir l'original car je n ai que la RAMQ que je peux leur montrer. Est-ce qu une carte étudiante signée pourrait marcher?  Est-ce que je dois remplir le formulaire qui dit que je n ai pas de repondant?

Je trouve cette partie pas claire et j ai vraiment besoin d'aide... MERCI D'AVANCE!

• By MASYU
      bonjour,
      j'ai deux questions pour le groupe si vous permettez,
      1- ou est ce qu'on peu avoir le "certificat de police" en Algérie, est ce que c'est le casier judiciaire ?
      2- est ce que c'est possible de remplir une partie d'un formulaires au stylo ? (je n'arrive pas a remplir une rubrique sur ordinateur, elle est grisé systématiquement après avoir sélectionner un choix dans la liste précédente)
      merci
    • By Hanmunta
      Salut tout le monde, je suis un marocain résident au Maroc marié avec une canadienne depuis 2 ans et je viens de commencer les procédures de parrainage,le problème c'est que j'arrive pas à telecharger les formulaires. 
      Svp quelqu'un peut m'aider à les telecharger pour les remplir 
      Merci
    • By Linn
      Salut !

Impossible de télécharger certains formulaires du CIC, concernant la catégorie Gens d'affaires, Travailleurs autonomes :
      - imm 0008 formulaire de demande générique Canada
      - imm 0008 DEP personnes à charge
      - imm 0008 annexe 6A annexe catégorie Gens d'affaires, Travailleurs autonomes.

Essayé sur PC, McIntosh, avec la nouvelle version d'Adobe... Rien à faire. Certains parmi vous ont-ils réussi à le faire ? J'ai pu télécharger d'autres formulaires de la même trousse mais pas ceux-ci qui sont évidemment essentiels.

Est-ce que cela signifie que le CIC supprime temporairement le lien pour bloquer les nouvelles demandes ?

Merci pour votre éclairage.

Linn

• By Joviaz
      Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé ou pas mais deux formulaires ont été mis à jour, donc pour ceux qui sont actuellement en train de remplir leur CSQ, il faut imprimer et remplir les nouveaux formulaires sous risque de voir votre demande rejetée.

Voici les nouveaux formulaires mis à jour ce mois-ci:
      -Le formulaire "Demande de certificat de sélection" : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf
      -Le formulaire "Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection" : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Je n'ai pas encore trouvé les changements avec les anciens formulaires, ça doit être un détail surement.

Une question me vient à l'esprit pour ceux qui ont déjà envoyé leur CSQ: faut-il renvoyer le nouveau formulaire rempli? Est-ce rétroactif?

Merci.
    • By Sisi123456789
      Bonjour et merci de m'accorder votre temps.

En effet, je vais débuter ma procédure de parainage pour mon époux. Cependant, je voudrais savoir s'il y a une différence entre une demande de parrainage ET une demande pour devenir répondant ?

Merci encore, cordialement Sara.
    • By Marieta
      Bonjour,
      Sur le point d’envoyer une demande conjointe de CSQ pour la catégorie de travailleurs qualifiés. Nous sommes confrontés à certaines difficultés que je vous expose ci-dessous. .
      1- D’abord je souhaite savoir si les documents que nous avons en notre possession nous permettent de présenter une demande conjointe (avec conjoint de fait). En effet mon conjoint et moi sommes ivoiriens (COTE D'IVOIRE) et pas légalement mariés. Cependant nous vivons ensemble à Abidjan depuis maintenant un an six mois. Comme documents portant nos deux noms nous disposons de :
      -un compte épargne assurance qui date de 2009 où mon conjoint est bénéficiaire
      -une assurance maladie pour l’année 2014.
      -un certificat de concubinage.
      Par contre nous sommes dans l’impossibilité de fournir un contrat de bail car vivant dans une demeure qui appartient au défunt père de mon conjoint mais les factures d’électricité et d’eau sont au nom de mon conjoint.

2-Ensuite, je souhaite savoir à quel diplôme du Quebec le Brevet de Technicien supérieur (BTS) correspond?
      3- onnaître les catégories CNP correspondantes à nos diplômes respectifs BTS en FINANCES COMPTABILITE et BTS en NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION.

3-Par ailleurs savoir s’il nous faut spécifier la catégorie pour laquelle nous présentons la demande sur l’enveloppe lors de l'expédition .

4-Aussi au niveau des formulaires:
      - sur le formulaire A-1520-AF (Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection), à la page 1 de 8, la section "communication de renseignement personnel" correspond à quoi ?

- sur le formulaire A-0520-AF (Demande de certificat de sélection – Travailleur qualifié), à la page 2 sur 10, à la question 7- a) Quel est le motif de votre séjour au Quebec? le conjoint coche travail ou accompagnement de mon conjoint ?

5-Enfin concernant les photos je souhaite savoir hormis le format et le fait que nous devons coller les photos à l’endroit indiqué dans le formulaire (A-0520-AF). S’il y’a d’autres exigences du genre « écrire au verso de 5 photos le nom, la date de naissance, la date à laquelle la photo a été prise, laisser la 6 Ième photo vierge ».

Voilà donc exposé les questions qui éclairés nous seront d’un grand apport pour la soumission de notre demande.
      Merci

• By kressano
      Bonjour à tous,

Je me présente : Stéphane, demeurant à Québec depuis le 3 juin 2011.
      Je suis arrivé à Montréal au moyen d'un PVT 2011, pour voir comment était la vie Nord Américaine, en comparaison avec ma chère patrie : La France.
      Je m'y suis beaucoup plus et j'ai décidé de rester.
      A la fin de mon PVT, j'ai réussi à obtenir un visa Jeune Professionnel afin de me donner le temps de de faire la demande de la CSQ. Grand bien m'en a pris car le traitement est looooooong...
      Bref, j'ai eu finalement mon AR de demande CSQ et le montant demandé a été prélevé de mon compte bancaire mi juillet 2013.
      Hors, mon visa jeune professionnel se termine le 2 décembre 2013.

Du coup, une question me taraude l'esprit.

Puis je faire ma demande de RP au Fédéral sans avoir le résultat de la demande de la CSQ ?

Aussi, il est possible de proroger un permis de travail temporaire via le CIC.

Y a t'il quelqu'un parmi ce forum qui a connu la même situation que moi ?
      Est il possible de proroger mon visa jeune professionnel ?

J'ai parcouru et retourné le site du CIC dans tout les sens, et il y a plein de contradictions dans tous les formulaires. Ou c'est moi qui comprends nada...

Merci d'avance !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines