Aller au contenu

URGENT PERMIS ETUDES


L'albatros

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir, je dois envoyer en urgence mes demandes de permis de travail et études pour mes enfants en primaire et secondaire, mais je bloque sur le formulaire IMM 1294 du permis d'études car on me demande le nom de l'école primaire de ma fille qui n'a pas été encore désignée car je ne peux l'inscrire que quand on aura les permis. Le même problème se pose avec l'école secondaire de mon autre fille. Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, L'albatros a dit :

Bonsoir, je dois envoyer en urgence mes demandes de permis de travail et études pour mes enfants en primaire et secondaire, mais je bloque sur le formulaire IMM 1294 du permis d'études car on me demande le nom de l'école primaire de ma fille qui n'a pas été encore désignée car je ne peux l'inscrire que quand on aura les permis. Le même problème se pose avec l'école secondaire de mon autre fille. Merci de m'aider

Jusqu'a la fin du secondaire, il n'est pas nécessaire de designer une école dans le PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

Pas de permis d'étude nécessaire pour le primaire et le secondaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/mineurs-doc-requis.asp

 

Il faut demander un permis visiteur seulement.

Non, j'ai appelé le CIC il y a qq jours et ils m'ont bien confirmé que les PE sont nécessaires car nous sommes actuellement à l'extérieur du Canada (mail à l'appui) donc si quelqu'un a déjà demandé un permis d'études pour enfant au primaire ou secondaire, je le remercie d'avance de me dire ce qu''il a renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, L'albatros a dit :

Non, j'ai appelé le CIC il y a qq jours et ils m'ont bien confirmé que les PE sont nécessaires car nous sommes actuellement à l'extérieur du Canada (mail à l'appui) donc si quelqu'un a déjà demandé un permis d'études pour enfant au primaire ou secondaire, je le remercie d'avance de me dire ce qu''il a renseigné.

Pour nous, on avait demandé les permis visiteurs en même temps que le permis temporaire (étude ou travail) de l'extérieur du Canada. Ils sont liés.

Le permis d'étude est nécessaire si l'enfant n'accompagne pas un représentant légal qui a un permis temporaire.

As tu lu le lien que j'ai donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PhilMP a dit :

Pour nous, on avait demandé les permis visiteurs en même temps que le permis temporaire (étude ou travail) de l'extérieur du Canada. Ils sont liés.

Le permis d'étude est nécessaire si l'enfant n'accompagne pas un représentant légal qui a un permis temporaire.

As tu lu le lien que j'ai donné ?

Pour moi aussi en 2012, le CIC avait demande de faire un PE pour les enfants (même en dessous du secondaire). De toute façon vu que c'est le même prix, autant faire le PE. Ca évitera comme pour une forumeuse qui a juste fait le permis visiteur pour sa fille de l'empecher de travailler pour se faire un peu de sous... : avec un permis visiteur sa fille ne peut pas avoir de job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

Pour nous, on avait demandé les permis visiteurs en même temps que le permis temporaire (étude ou travail) de l'extérieur du Canada. Ils sont liés.

Le permis d'étude est nécessaire si l'enfant n'accompagne pas un représentant légal qui a un permis temporaire.

As tu lu le lien que j'ai donné ?

Merci pour ce lien, mais qd j'ai fait la demande de permis sur le site et ai indiqué avoir des enfants accompagnants en études primaire et secondaire, on me renvoie sur une demande de PTT et permis études. Et en fait, on ne me propose rien d'autre. Donc pas le choix que de demander ces permis études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, kuroczyd a dit :

Jusqu'a la fin du secondaire, il n'est pas nécessaire de designer une école dans le PE.

Oui, sauf que dans la demande en ligne, on ne peut pas valider le formulaire si on ne remplit pas cette case...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, L'albatros a dit :

Oui, sauf que dans la demande en ligne, on ne peut pas valider le formulaire si on ne remplit pas cette case...

Mets "S/O"  (Sans Objet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je pense que c'est ce que je vais faire et rajouter une note explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de note explicative. S/O est deja suffisament explicite pour des enfants qui accompagnent un PTT.

 

C'est ce que j'avais fait lors de ma demande de PTT/PTO en ligne. 

Ensuite on a tranquillement "magasine" leurs ecoles (francophone/anglophone) sur place et fait la demande de PE avec l'aide de la secretaire au moment de l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement