Aller au contenu

Niveaux d'anglais, travail et intégration


Marion365

Messages recommandés

Bonsoir , 

 

Je pense très sérieusement à partir vivre à Vancouver et commencer les démarches pour obtenir un visa . Idéalement j'aimerais pouvoir travailler comme hôtesse de l'air pour Air Canada ou une autre compagnie mais sans la nationalité Canadienne aucune chance.

 

En attendant et pour améliorer mon anglais, est il compliquè de trouvé un travail avec un anglais un peu moyen à Vancouver ? 

 

Peut être plus un petit boulot au départ le temps d'améliorer mon anglais mais dans ces cas là est il possible de tenir le coût financièrement ? 

 

Et dernière question comment ce passe l'intégration en général ( vie sociale ) ? 

 

Pardon pour le roman et merci d'avance ! 

Marion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sage de penser à améliorer ton anglais parce que sans anglais, tu ne trouveras pas d'emploi comme agente de bord au Canada. D'ailleurs, les employeurs recherchent même des gens qui maîtrisent une 3e langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Air Canada, un visa ne suffira pas, il faut être citoyen canadien. 

 

http://www.aircanada.com/fr/about/career/section_attendants.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Marion365 a dit :

Peut être plus un petit boulot au départ le temps d'améliorer mon anglais mais dans ces cas là est il possible de tenir le coût financièrement ? 

 

De ce que j'ai vu a Vancouver, le cout de la vie est tel que ce n'est peut-etre pas l'endroit ou aller si on espere vivre correctement d'un "petit" boulot, meme temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jefke a dit :

 

De ce que j'ai vu a Vancouver, le cout de la vie est tel que ce n'est peut-etre pas l'endroit ou aller si on espere vivre correctement d'un "petit" boulot, meme temporairement.

 

Si elle n'a pas de famille c'est bien possible de commencer par un petit boulot et une certaine discipline budgétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Kamouraskois a dit :

 

Si elle n'a pas de famille c'est bien possible de commencer par un petit boulot et une certaine discipline budgétaire.

Bien entendu.

Mais plutot que de devoir partager une colocation avec x autres personnes, vivre de petit boulot et se serrer la ceinture pour vivre a Vancouver en attendant sa citoyennete, si l'objectif est juste d'ameliorer son anglais, il y a sans doute des questions a se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jefke a dit :

Bien entendu.

Mais plutot que de devoir partager une colocation avec x autres personnes, vivre de petit boulot et se serrer la ceinture pour vivre a Vancouver en attendant sa citoyennete, si l'objectif est juste d'ameliorer son anglais, il y a sans doute des questions a se poser.

Bonsoir , tout d'abord merci pour vos réponses. Je me permet juste de clarifiè que non mon objectif premier n'est pas juste d'améliorer mon anglais. Sinon  je serais déjà en Angleterre par exemple mais de vivre et travailler pour un temps non determinè à Vancouver qui est une ville que j'adore pour y avoir voyagè plusieurs fois et où je me sens bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azarielle a dit :

Pour Air Canada, un visa ne suffira pas, il faut être citoyen canadien. 

 

http://www.aircanada.com/fr/about/career/section_attendants.html

Bonsoir , merci pour vos réponses !

Je me suis bien renseigné sur le sujet et si je me souviens bien WestJet est une des seul qui recrutent des agents de bord avec un visa permanent et bien-sûr bilingue . Le plus simple serait de mettre très sérieusement à l'anglais maintenant pour pouvoir avoir un bon niveaux  à l'arrivèe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Marion365 a dit :

Bonsoir , tout d'abord merci pour vos réponses. Je me permet juste de clarifiè que non mon objectif premier n'est pas juste d'améliorer mon anglais. Sinon  je serais déjà en Angleterre par exemple mais de vivre et travailler pour un temps non determinè à Vancouver qui est une ville que j'adore pour y avoir voyagè plusieurs fois et où je me sens bien . 

 

J'ai envie de te demander si tu as d autres compétence a part ceux de personnel naviguant? mais peu importe puisque tu auras besoin de parfaire ton anglais pour accéder a un boulot sérieux (on s'entend sur l'utilisation du terme "sérieux")

 

Ca voudra dire commencer a la base le temps d'améliorer ton anglais avant d'envisager de plus gros défis après 3 ou 6 mois......C'est une stratégie absolument jouable ...si tu n'as pas de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Marion365 a dit :

Bonsoir , merci pour vos réponses !

Je me suis bien renseigné sur le sujet et si je me souviens bien WestJet est une des seul qui recrutent des agents de bord avec un visa permanent et bien-sûr bilingue . Le plus simple serait de mettre très sérieusement à l'anglais maintenant pour pouvoir avoir un bon niveaux  à l'arrivèe. 

 

Il ne faut pas oublier la 3e langue pour Air Canada si c'est toujours dans vos plans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kamouraskois a dit :

 

J'ai envie de te demander si tu as d autres compétence a part ceux de personnel naviguant? mais peu importe puisque tu auras besoin de parfaire ton anglais pour accéder a un boulot sérieux (on s'entend sur l'utilisation du terme "sérieux")

 

Ca voudra dire commencer a la base le temps d'améliorer ton anglais avant d'envisager de plus gros défis après 3 ou 6 mois......C'est une stratégie absolument jouable ...si tu n'as pas de famille.

Quand vous parlez de famille vous me demandez si j'ai des membres de ma famille au Canada c'est ça ? 

 

J'ai fais mes études dans les restaurations dont 4 ans à travailler en tant que serveuse + 1 ans d'étude dans la sommellerie , 1 ans agent escale pour une compagnie aérienne et actuellement en CDI agent escale ferroviaire .

 

Ca serait peut être plus simple de mettre très sérieusement à l'anglais le temps de pouvoir avoir le visa pour pouvoir avoir un bon niveaux en arrivant et pour pouvoir postuler plus facilement . Qu'est ce que vous en pensez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Azarielle a dit :

Pour Air Canada, un visa ne suffira pas, il faut être citoyen canadien. 

 

http://www.aircanada.com/fr/about/career/section_attendants.html

  Azarielle  ? Je viens de visiter le lien. Pour un poste ,Air Canada demandait : citoyens canadien ou immigrant reçu ( est-ce l' équivalent d'un résident permanent ? )

  Air Canada,  une compagnie avec des agents de bord ne parlant à peu près pas français. Drôle de les voir afficher des postes pour personnes polyglottes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Marion365 a dit :

Ca serait peut être plus simple de mettre très sérieusement à l'anglais le temps de pouvoir avoir le visa pour pouvoir avoir un bon niveaux en arrivant et pour pouvoir postuler plus facilement . Qu'est ce que vous en pensez ? 

 

Définitivement. si tu n'as pas encore de visa et si tu ne résides pas ici. 

 

il y a une heure, Marion365 a dit :

Quand vous parlez de famille vous me demandez si j'ai des membres de ma famille au Canada c'est ça ? 

 

Non. Conjoint ou conjointe et enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Jean Larose a dit :

  Azarielle  ? Je viens de visiter le lien. Pour un poste ,Air Canada demandait : citoyens canadien ou immigrant reçu ( est-ce l' équivalent d'un résident permanent ? )

  Air Canada,  une compagnie avec des agents de bord ne parlant à peu près pas français. Drôle de les voir afficher des postes pour personnes polyglottes ...

 

Je ne sais pas où tu as vu ça, ce que j'ai vu, c'est ce bout-là :

 

 

Citation

 

Exigences minimales

  • Être soucieux de la sécurité.
  • Détenir un passeport canadien valide.
  • Avoir au moins 18 ans.
  • Détenir un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent.
  • Satisfaire à nos exigences médicales.
  • Obtenir l'autorisation de sécurité de Transports Canada.
  • Présenter une tenue soignée et avoir confiance en soi.
  • Réussir le programme de formation initiale de sept semaines.

Une grande importance sera également accordée aux candidats ayant une bonne connaissance du français, de l'anglais, ainsi que d'au moins une des langues suivantes : japonais, coréen, cantonais, mandarin, espagnol, italien, allemand, arabe, hébreu, portugais, grec, danois, néerlandais, hindi, pendjabi et turc.

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Azarielle a dit :

 

Je ne sais pas où tu as vu ça, ce que j'ai vu, c'est ce bout-là :

 

 

 

 C'était un poste pour agent de comptoir .  Mais il serait logique de demander la citoyenneté si l'employé traverse les frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Je peux donner mon expérience mais qui date de 2004 

je suis allé en bout de ligne du métro aérien à Surrey. J'ai trouvé un logis avec une chambre ,1 salle de bain pour $ 600 (chauffé) dans un gros complexe immobilier . Ce que j'ai aimé est qu'on m'a offert de renouveler au mois ou signer pour 1 an et le 13 e mois est gratuit. À l'époque l'électricité coûtait la même chose qu'au Québec. Donc, évitez de confondre le coût de la vie de Vancouver centre avec ce qui se fait à seulement quelques km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Je peux donner mon expérience mais qui date de 2004 

je suis allé en bout de ligne du métro aérien à Surrey. J'ai trouvé un logis avec une chambre ,1 salle de bain pour $ 600 (chauffé) dans un gros complexe immobilier . Ce que j'ai aimé est qu'on m'a offert de renouveler au mois ou signer pour 1 an et le 13 e mois est gratuit. À l'époque l'électricité coûtait la même chose qu'au Québec. Donc, évitez de confondre le coût de la vie de Vancouver centre avec ce qui se fait à seulement quelques km

C était aussi il y a 12 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Marion365 a dit :

 

 

J'ai fais mes études dans les restaurations dont 4 ans à travailler en tant que serveuse + 1 ans d'étude dans la sommellerie , 1 ans agent escale pour une compagnie aérienne et actuellement en CDI agent escale ferroviaire .

 

Ca serait peut être plus simple de mettre très sérieusement à l'anglais le temps de pouvoir avoir le visa pour pouvoir avoir un bon niveaux en arrivant et pour pouvoir postuler plus facilement . Qu'est ce que vous en pensez ? 

  Le gros avantage de Vancouver pour vous est que l'aéroport est très bien servi par le transport en commun. Vous n'aurez pas à acheter une voiture, l'auto  est à mon avis un piège à con pour les finances personnelles .  Un aéroport emploie des milliers de personnes. Vous pourriez trouver un petit boulot dans la restauration le temps de parfaire votre anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

C était aussi il y a 12 ans :)

 Je viens de faire une recherche pour ce que serait le coût pour louer  mon ancien appart.  Entre $ 700 et 800 aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jean Larose a dit :

 Je viens de faire une recherche pour ce que serait le coût pour louer  mon ancien appart.  Entre $ 700 et 800 aujourd'hui. 

Et je parle bien très précisément du complexe où j'habitait à Surrey CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement