Aller au contenu

Niveaux d'anglais, travail et intégration


Marion365

Messages recommandés

Quand vous parlez de famille vous me demandez si j'ai des membres de ma famille au Canada c'est ça ? 

 

J'ai fais mes études dans les restaurations dont 4 ans à travailler en tant que serveuse + 1 ans d'étude dans la sommellerie , 1 ans agent escale pour une compagnie aérienne et actuellement en CDI agent escale ferroviaire .

 

Ca serait peut être plus simple de mettre très sérieusement à l'anglais le temps de pouvoir avoir le visa pour pouvoir avoir un bon niveaux en arrivant et pour pouvoir postuler plus facilement . Qu'est ce que vous en pensez ? 

Salut, on est dans le même état d'esprit que toi à savoir qu'on souhaite bouger d'ici un an et demi et qu'on travaille à fond l'anglais en sachant que ce sera une des clés de notre installation là-bas.

On a la chance d'être déjà résidents permanent donc les soucis de visa en moins.

Pour en revenir à l'anglais, je te conseille trois sites :

Verbling pour parler en groupe avec des gens qui apprennent comme toi (parfait si tu as peu de temps et un horaire variable mais limité en raison du niveau de tes partenaires)

Speaky et Coeffee, où tu cherches quelqu'un qui souhaite apprendre le français et qui est natif anglophone pour des entretiens vidéos réguliers ou simplement une correspondance écrite.

Seul inconvénient quand tu es une fille, tu te fais sauter dessus par 3 marocains, 9 indiens et 5 boliviens dès ta connexion pour des raisons autres que l'apprentissage de la langue. Ma conjointe se met donc en invisible pour surfer tranquillement.

Avec ces trois sites plus des cours particuliers, nous sentons une progression significative depuis quelques temps...

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean Larose a dit :

  Le gros avantage de Vancouver pour vous est que l'aéroport est très bien servi par le transport en commun. Vous n'aurez pas à acheter une voiture, l'auto  est à mon avis un piège à con pour les finances personnelles .  Un aéroport emploie des milliers de personnes. Vous pourriez trouver un petit boulot dans la restauration le temps de parfaire votre anglais.

 

Bonjour ,

 

Pardon pour le réponse tardive , il faut que je retrouve la sourçe mais j'ais lue que je ne pouvais pas travailler en aéroport avec seulement un visa malheureusement, j'aurais adorèe... 

 

Je pense prendre des cours d'anglais intensif avec un/une prof pour pouvoir avoir un bon niveaux en arrivant serait peut être là meilleure solution.

 

Pour  tout ce ce qui est loyer et hébergement la coloc serait bien , mais comme vous dites surtout pas dans le centre de Vancouver !

 

Je potasse aussi sur les visas et c'est compliqué . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, UnPeuPlusLoin a dit :

Salut, on est dans le même état d'esprit que toi à savoir qu'on souhaite bouger d'ici un an et demi et qu'on travaille à fond l'anglais en sachant que ce sera une des clés de notre installation là-bas.

On a la chance d'être déjà résidents permanent donc les soucis de visa en moins.

Pour en revenir à l'anglais, je te conseille trois sites :

Verbling pour parler en groupe avec des gens qui apprennent comme toi (parfait si tu as peu de temps et un horaire variable mais limité en raison du niveau de tes partenaires)

Speaky et Coeffee, où tu cherches quelqu'un qui souhaite apprendre le français et qui est natif anglophone pour des entretiens vidéos réguliers ou simplement une correspondance écrite.

Seul inconvénient quand tu es une fille, tu te fais sauter dessus par 3 marocains, 9 indiens et 5 boliviens dès ta connexion pour des raisons autres que l'apprentissage de la langue. Ma conjointe se met donc en invisible pour surfer tranquillement.

Avec ces trois sites plus des cours particuliers, nous sentons une progression significative depuis quelques temps...

Bon courage!!

Bonsoir , 

 

Merci pour vos recommandations je vais y jeter un coup d'œil ! 

 

Vous préparez votre départ depuis la France où vous êtes déjà sur places ? 

 

Bonne soirèe à vous 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Marion365 a dit :

 

, il faut que je retrouve la sourçe mais j'ais lue que je ne pouvais pas travailler en aéroport avec seulement un visa malheureusement, j'aurais adorèe... 

 

 

 

Pour  tout ce ce qui est loyer et hébergement la coloc serait bien , mais comme vous dites surtout pas dans le centre de Vancouver !

 

 

 Attention aux annonces de location  de chambre farfelues !  Je me souviens d'une personne qui louait une chambre dans un sous-sol pour pratiquement le prix de mon apart ! 

   Pour l'aéroport, je  ne suis pas expert mais  je crois qu'il doit y avoir une différence entre la restauration dans la zone sécurisée et les  restos accessibles  à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jean Larose a dit :

 Attention aux annonces de location  de chambre farfelues !  Je me souviens d'une personne qui louait une chambre dans un sous-sol pour pratiquement le prix de mon apart ! 

   Pour l'aéroport, je  ne suis pas expert mais  je crois qu'il doit y avoir une différence entre la restauration dans la zone sécurisée et les  restos accessibles  à tout le monde.

 

La location c'est plus pour pouvoir rencontrè des personnes et financièrement , vu ce que j'ai lue sur le forum j'ai l'impression que ce n'est pas si simple de ce faire un cercle d'amis même si je sais qu'il ne faut en faire une généralité . 

 

le marchè de l'emplois à l'air très compétitif à Vancouvert , j'espère qu'une très grosse motivation et une envie d'apprendre, entre autre, serat suffisant pour qu'on me donne une chance .

 

Vous avez vécu longtemps à Vancouvert ? Si ce n'est pas trop indiscret. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Merci pour vos recommandations je vais y jeter un coup d'œil ! 

 

Vous préparez votre départ depuis la France où vous êtes déjà sur places ? 

 

Bonne soirèe à vous 

 

 

 

 

On est déjà à Montreal depuis 3 ans, on y est bien mais on veut voir à l'ouest si il n'y a rien de nouveau ;)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Merci pour vos recommandations je vais y jeter un coup d'œil ! 

 

Vous préparez votre départ depuis la France où vous êtes déjà sur places ? 

 

Bonne soirèe à vous 

 

 

 

 

On est déjà à Montreal depuis 3 ans, on y est bien mais on veut voir à l'ouest si il n'y a rien de nouveau ;)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/25/2016 at 12:56, Marion365 a dit :

Bonsoir , 

 

Je pense très sérieusement à partir vivre à Vancouver et commencer les démarches pour obtenir un visa . Idéalement j'aimerais pouvoir travailler comme hôtesse de l'air pour Air Canada ou une autre compagnie mais sans la nationalité Canadienne aucune chance.

 

En attendant et pour améliorer mon anglais, est il compliquè de trouvé un travail avec un anglais un peu moyen à Vancouver ? 

 

Peut être plus un petit boulot au départ le temps d'améliorer mon anglais mais dans ces cas là est il possible de tenir le coût financièrement ? 

 

Et dernière question comment ce passe l'intégration en général ( vie sociale ) ? 

 

Pardon pour le roman et merci d'avance ! 

Marion 

 

Avec un niveau d'Anglais moyen, tu trouveras toujours quelque chose sur Vancouver ou aux alentours. Pour vivre, c'est sur qu'au salaire minimum, ce n'est pas évident, mais tu peux habiter en banlieue, en colocation et être disciplinée financièrement. Il y a pas mal d’activités gratuites ou peu chères ici.

Ensuite, il faut le visa adéquat. Sur un petit boulot, tu ne pourras pas obtenir de visa temporaire, à part le PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/5/2016 at 17:29, Marion365 a dit :

 

La location c'est plus pour pouvoir rencontrè des personnes et financièrement , vu ce que j'ai lue sur le forum j'ai l'impression que ce n'est pas si simple de ce faire un cercle d'amis même si je sais qu'il ne faut en faire une généralité . 

 

le marchè de l'emplois à l'air très compétitif à Vancouver

 

Vous avez vécu longtemps à Vancouver ? Si ce n'est pas trop indiscret. 

 

 

 J'y ai vécu un an.  Comme je l'ai dit , en banlieue ,on peut louer dans les $ 750 chauffé pour un appart assez grand pour 2 personnes.  Il y a 2 grandes universités en ville . Ça ne doit pas être difficile de trouver des coloqs.    C'est pour le boulot que je suis resté sur ma faim. À l'époque les salaires étaient inférieurs à ceux de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Blueberry a dit :

 

Avec un niveau d'Anglais moyen, tu trouveras toujours quelque chose sur Vancouver ou aux alentours. Pour vivre, c'est sur qu'au salaire minimum, ce n'est pas évident, mais tu peux habiter en banlieue, en colocation et être disciplinée financièrement. Il y a pas mal d’activités gratuites ou peu chères ici.

Ensuite, il faut le visa adéquat. Sur un petit boulot, tu ne pourras pas obtenir de visa temporaire, à part le PVT.

 

Bonjour ,

 

merci pour votre réponse ! Je me dis rendue compte, en partie grâce aux réponses, qu'il serait plus simple de commencè les démarches de visa permanent depuis la France et surtout de me concentrè sur l'anglais . Si j'arrive à Vancouver en étant bilingue ou au moins un très bon niveaux je pourrais de suite postuler pour les postes qui m'intéresse chez WestJet ou Air Canada , peut être plus WestJet au départ qui demande "seulement" le visa permanent . 

 

Avez vous trouvez facilement un travail en arrivant à Vancouver ? ( si ce n'est pas trop indiscret) 

 

Bonne journèe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎05‎-‎25 at 21:46, Jean Larose a dit :

 Donc, évitez de confondre le coût de la vie de Vancouver centre avec ce qui se fait à seulement quelques km

 

Tout à fait... C'est fou le nombre de gens qui balancent des idées reçues sans connaître leur sujet.

 

À Vancouver, il y a deux choses très chères : l'immobilier et les assurances auto. Tout le reste est soit moins cher, soit du même niveau qu'au Québec... ;)

Sans parler des impôts qui sont beaucoup plus bas. Idem pour les taxes...

 

C'est comme ceux qui disent qu'il pleut tout le temps à Vancouver... Oui, entre novembre et février, voire d'octobre à mars. Mais de mai à septembre, c'est bien plus agréable qu'à Québec ou Montréal.

 

En clair, si l'on ne compte pas acheter (un logement) et que l'on vit en banlieue (Burnaby, Coquitlam, etc.), les locations ne sont pas beaucoup plus chères qu'à Québec ou Montréal. Et puis le coût de la vie est une chose, la qualité de vie en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bouboule de neige a dit :

 

.

 

À Vancouver, il y a deux choses très chères : l'immobilier et les assurances auto. Tout le reste est soit moins cher, soit du même niveau qu'au Québec... ;)

Sans parler des impôts qui sont beaucoup plus bas. Idem pour les taxes...

 

C'est comme ceux qui disent qu'il pleut tout le temps à Vancouver... Oui, entre novembre et février, voire d'octobre à mars. Mais de mai à septembre, c'est bien plus agréable qu'à Québec ou Montréal.

 

 

  Ah oui l'assurance auto,j'avais oublié ! ( très chère en C-B )  Petit  détail comme ça...  J'ai regretté de ne pas être allé à Vancouver avec mon auto. Elle ne valait rien au Québec mais j'ai découvert  que les voitures d'occasion coûtent beaucoup plus cher là bas ! Attention  par contre à cette différence : au Québec il n'y a aucune inspection mécanique/environnementale  alors qu'elle est obligatoire en C-B. 

     Oui j'ai vécu une sécheresse alors que j'y étais .      

 Le chauffage était inclus dans mon loyer,détail non négligeable mais  Vancouver est beaucoup moins froide que Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement