Aller au contenu

Travail et vie au Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de m'installer au Québec et, donc, je commence les démarches nécessaires en vue de mon futur départ.

Cependant, j'ai quelques questions concernant la vie d'un nouveau venu au Québec:

+ J'ai 36 ans --> L'âge est-il un obstacle pour immigrer ?

+ Je suis informaticien (domaine bancaire, en France) --> Le secteur informatique, quelque soit le secteur d'activité, est-il ouvert à tous au Québec ? Y a-t-il des domaines plus porteurs que d'autres ?

+ Je suis diabétique insulino-dépendant --> Ce problème de santé (non grave, puisque traité par des injections quotidiennes d'insuline) peut-il être un obstacle pour l'immigration ?

+ Sur le plan de ma vie privée, je suis gay --> Comment sont considérés les gays au Québec (il me semble que le Canada est plus tolérant que la France, mais peut-être que je fais erreur) ?

Je vous remercie pour vos réponses et l'aide que vous me fournirez ainsi.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum Steff.

Pour le peu que j'ai pu lire depuis 3 mois sur ce forum et mes diverses recherches sur le Québec je ne pense pas qu'aucun des points que tu viens de souligner ne puisse poser problème dans ton immigration.

Ton age est limite jeune et l'informatique marche bien au Québec à ce qu'il semble (j'y vais un peu pour ca).

Pour ton diabète je ne pense pas que cela puisse gêner en quoi que ce soit.

Pour ta vie privée il n'y a qu'à lire la chronique de FrenchPeg pour être rassuré smile.gif

Bon courage,

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif Salut steph,

Je poserai la question pour ton diabete au docteur Maubon a Nimes , c'est là que les sudistes comme nous passent la VM.

Quand a ton Homosexualité, sur place cela ne posera pas de probleme particulier ,je pense, sauf abrutis de base et ça il y en a de partout de toutes façon,mais peut etre n'est il pas necessaire de le preciser lors de ta demande de visa,on ne sais jamais il peut y en avoir un a l'ambassade ou dgq.Donc si vraiment cela se voit de par ton comportement ou attitudes fait un effort pour ,non pas le cacher ,mais peut-etre l'attenuer un peu afin de mieux "passer" auprés des autorité competentes.Je ne dit pas de renier ou avoir honte de quoi que se soit mais il vaut peut-etre mieux etre prudentet assurer le coup.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si vraiment cela se voit de par ton comportement ou attitudes fait un effort pour ,non pas le cacher ,mais peut-etre l'attenuer un peu afin de mieux "passer" auprés des autorité competentes.Je ne dit pas de renier ou avoir honte de quoi que se soit mais il vaut peut-etre mieux etre prudentet assurer le coup.

Même pas besoin d'assurer le coup et de VOULOIR dissimuler à tout prix quoi que ce soit.

Les autorités compétentes n'ont pas à avoir d'a-prioris. En effet, la notion de conjoint de fait pour les demandes d'immigration comprend également les couples de même sexe. Dès lors, les conseillers à l'immigration peuvent difficilement faire de la discrimination ! wink.gif

De plus, Montréal est la deuxième ville au monde la plus "gay-friendly", juste après San Francisco ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont déjà répondu : cela me 'rassure' dans ce que j'envisage fortement (mais avais-je besoin d'être rassuré...).

Question qui peut paraître bête ou naïve : comment puis-je trouver et accéder aux chroniques de FrenchPeg, comme cela est indiqué dans une réponse.

Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en page d'accueil du site biggrin.gif

Mais pour aller plus vite voici l'URL exacte :

http://www.immigrer.com/chroniques/959.html

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Juste pour ajouter que le secteur bancaire recrute, encore et toujours. Ils font des bénéfices énormes, les conditions d'emploi sont bonnes, les salaires aussi.

Ah oui : bilinguisme pas mal obligatoire quand même.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement