Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Salut [emoji4]
 
Pour le 1, j'ai pas ma confirmation devant les yeux, ça doit être ça au pire vérifie sur les sites des déménageurs. 
 
Le 2, les contrôles existent encore pour ce point, perso nous avions pris nos relevés bancaires et basta. On a eu 0 demande sur ce point.
 
Le 3, pour la TVRP, no stress à l'aéroport c'est cool, même si on l'a pas, faut penser à amener un tas de preuves au cas ou. Néanmoins si tu as le temps de le faire, fais le et le délai je n'en sais rien, quand j'avais regardé et analysé pour mon besoin j'avais vu sans garantie 15 jours..
Bref, ton idée de le faire à l'aéroport directement est LE Truc à essayer absolument, gain de temps oblige. Sinon faudra faire la procédure classique.
 
Bonne suite, la partie douane, immigration n'est pas du tout à négliger, il faut rester cool et concentré maos. vraiment c'est bien plus facile, zen et tranquille qu'on imagine.
 
A+ [emoji4]  
 
 

Comment pourrait il faire son TVRP à la douane alors qu’il faut envoyer son passeport à l’ambassade pour qu’ils le fassent?????


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE week-end cela faisait 2 ans que nous avions lancés officiellement nos démarches pour le Canada !!!

purée , ça passe quand même en y repensant !!! 

GATO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

CE week-end cela faisait 2 ans que nous avions lancés officiellement nos démarches pour le Canada !!!

purée , ça passe quand même en y repensant !!! 

GATO.jpg

Joyeux anniversaire "joli projet" :420_basketball::420_basketball:

HAPY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lalasa30 a dit :


Comment pourrait il faire son TVRP à la douane alors qu’il faut envoyer son passeport à l’ambassade pour qu’ils le fassent?????


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je n'en sais rien, ça se tente de demander on imagine qu'à l'aéroport c'est juste du contrôle, logique nos habitudes dans l'esprit nous le précisent mais en réalité ils peuvent faire beaucoup de choses à l'aéroport. 

Franchement j'ai eu besoin d'un tvrp et j'ai été très bête de pas demander quand j'ai validé ma RP. ça coûte rien d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, PACAtoQC a dit :

Je n'en sais rien, ça se tente de demander on imagine qu'à l'aéroport c'est juste du contrôle, logique nos habitudes dans l'esprit nous le précisent mais en réalité ils peuvent faire beaucoup de choses à l'aéroport. 

Franchement j'ai eu besoin d'un tvrp et j'ai été très bête de pas demander quand j'ai validé ma RP. ça coûte rien d'essayer :)

Merci @PACAtoQC.

Je suis en train de lire des sources du CIC sur le TVRP, mais je n'ai pas encore tout compris.

Je me rappelle que toi aussi tu étais sorti du Canada quelques jours juste après avoir validé ta RP. Comment ca s'est passé pour toi ? Tu as eu besoin du TVRP et tu l'as eu avant de sortir du Canada?

Finalement, ce TVRP est il nécessaire pour un Français ?

Merci!

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/11/2017 à 15:04, behive a dit :

Pourquoi ils disent d attendre 2018 pour les visa? Est ce à cause du déménagement? 

Ou rien a avoir c'est le cas de tous les BVC de recommencer la delivrance des brunes en 2018? J'espère au moins en attendant qu'ils continuerons a etudier les dossiers et prendre des decisions et ne pas arrêter et attendre 2018.

Sinon les dossiers s'accumulent et ca trainera encore plus.

Je ne sais pas si c'est pareil partout mais j'ai été voir le fil des attendeux du BVC de Dakar (en Afrique) il y en a qui ont reçu leur brune et il est bien marqué qu'ils n'auront pas leur visa avant janvier 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, patricius a dit :

Je ne sais pas si c'est pareil partout mais j'ai été voir le fil des attendeux du BVC de Dakar (en Afrique) il y en a qui ont reçu leur brune et il est bien marqué qu'ils n'auront pas leur visa avant janvier 2018.

Ahhh je comprend mieux. Ils ont donc atteint le quota de délivrance de  visa pour oir 2017.

 

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, behive a dit :

Ahhh je comprend mieux. Ils ont donc atteint le quota de délivrance de  viqa poir 2017.

 

Je pense que oui selon ce que les autres disent. En plus ça fait pratiquement 2 mois ça ne bouge pas ....pffff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=167603]PACAtoQC[/mention].
Je suis en train de lire des sources du CIC sur le TVRP, mais je n'ai pas encore tout compris.
Je me rappelle que toi aussi tu étais sorti du Canada quelques jours juste après avoir validé ta RP. Comment ca s'est passé pour toi ? Tu as eu besoin du TVRP et tu l'as eu avant de sortir du Canada?
Finalement, ce TVRP est il nécessaire pour un Français ?
Merci!

Quand tu désires respecter les règles oui il est nécessaire. Une amie a été valider en août et dès son retour à fait son TVRP.
Maintenant on peut faire là bas ce que l’on reproche aux étrangers de ne pas faire ici en France : ne pas respecter les règles du pays ou l’on se rend.

Tu prônes beaucoup ça je trouve PACAtoQC dans tes messages. Tout est possible comme tu le dis. Mais pas forcément respectueux des lois



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les gens du BVC de paris comment avez vous reçu  votre AR et IVM? Par mail ou courrier postal ?




Pour les gens du BVC de paris comment avez vous reçu  votre AR et IVM? Par mail ou courrier postal ?

Par mail et clé GC les deux

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, lalasa30 a dit :


Quand tu désires respecter les règles oui il est nécessaire. Une amie a été valider en août et dès son retour à fait son TVRP.
Maintenant on peut faire là bas ce que l’on reproche aux étrangers de ne pas faire ici en France : ne pas respecter les règles du pays ou l’on se rend.

Tu prônes beaucoup ça je trouve PACAtoQC dans tes messages. Tout est possible comme tu le dis. Mais pas forcément respectueux des lois



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci à toi. Effectivement je pose pas mal de questions pour compléter ma compréhension du sujet.

Pourrais-tu me dire si ton amie a eu facilement et rapidement le TVRP ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, patricius a dit :

par mon compte CléGC

Croyais qu'on ce connectait a la clé  Gc avec un numero donné dans l AR. Comment as tu dc pu te connecter a ta clégc et y recevoir l AR ensuite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, behive a dit :

Croyais qu'on ce connectait a la clé  Gc avec un numero donné dans l AR. Comment as tu dc pu te connecter a ta clégc et y recevoir l AR ensuite??

Après l'ARF j'ai connecté lié ma demande (version papier) à mon compte en ligne  donc chaque fois qu'il y a un message je reçois la notification par mail et ensuite je vais connecter à mon compte Clé gc et je peux lire le message du BVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, richman206 a dit :

Merci @PACAtoQC.

Je suis en train de lire des sources du CIC sur le TVRP, mais je n'ai pas encore tout compris.

Je me rappelle que toi aussi tu étais sorti du Canada quelques jours juste après avoir validé ta RP. Comment ca s'est passé pour toi ? Tu as eu besoin du TVRP et tu l'as eu avant de sortir du Canada?

Finalement, ce TVRP est il nécessaire pour un Français ?

Merci!

Le TVRP c'est la règle. 

Dans mon cas, j'ai du partir après 2 mois au Canada en 3 jours, impossible de faire un TVRP dans ce cas. Pour ma part j'ai fait confiance à mon Pays et j'ai foncé. Résultat et l'agent me l'a dit car j'ai demandé, pas besoin de TVRP, avec tous les papiers que j'avais c'était bon, 30 secondes... 

Donc si tu as le temps de le faire autant le faire, chacun verra sa réalité, ici il y a des fois on va payer alors que ça sert à rien, je parle pas pour la tvrp mais j'ouvre une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/11/2017 à 09:00, ihope a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car j’ai besoin de votre aide… Je vous explique mes interrogations. Pour le dossier Fédéral, je sais qu’un crime dont on est rendu coupable est éliminatoire pour une demande d’immigration. Néanmoins, je m’interroge concernant les « délits ».

En effet, c’est l’événement de mon passé dont j’ai le plus honte… Mais lorsque j’avais 14-15ans j’ai été arrêté pour vol à l’étalage dans un magasin. La police m’a conduit jusqu’au poste pour y attendre mes parents. Il n’y a pas eu de procès ni de condamnation. Cet acte abominable n’apparaît donc pas dans mon casier judiciaire n°3.

 

Je crois savoir aussi, qu’après 2013, le fameux « les casiers sont effacés à la majorité » a été retiré.

 

Mes questions sont les suivantes : est-ce que cet acte pourrait être inscrit sur les autres bulletins ? Est-ce que les BVC y ont accès ? Est-ce éliminatoire pour la demande du fédéral ? Où pourrais-je trouver cette information ?

 

D’avance, je vous remercie pour votre aide et vos réponses…

A priori personne ne sait te répondre ici

Essaie peut-être de poser ta question dans un topic séparé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à toi. Effectivement je pose pas mal de questions pour compléter ma compréhension du sujet.
Pourrais-tu me dire si ton amie a eu facilement et rapidement le TVRP ? Merci !

Bonjour. Je lui pose la question et dès que j’ai son retour je te dis ça.
La principale crainte est que tu envoies ton passeport ce que nous n’avons pas l’habitude de faire nous français. Mais il n’y a eu aucun souci ils sont revenus à temps pour son départ définitifs il y a 10 jours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PACAtoQC a dit :

Le TVRP c'est la règle. 

Dans mon cas, j'ai du partir après 2 mois au Canada en 3 jours, impossible de faire un TVRP dans ce cas. Pour ma part j'ai fait confiance à mon Pays et j'ai foncé. Résultat et l'agent me l'a dit car j'ai demandé, pas besoin de TVRP, avec tous les papiers que j'avais c'était bon, 30 secondes... 

Donc si tu as le temps de le faire autant le faire, chacun verra sa réalité, ici il y a des fois on va payer alors que ça sert à rien, je parle pas pour la tvrp mais j'ouvre une idée. 

Merci @PACAtoQC. On va donc demander la TVRP. Bonne journée à toi et à tous les glads!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :


Bonjour. Je lui pose la question et dès que j’ai son retour je te dis ça.
La principale crainte est que tu envoies ton passeport ce que nous n’avons pas l’habitude de faire nous français. Mais il n’y a eu aucun souci ils sont revenus à temps pour son départ définitifs il y a 10 jours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour. Merci d'avance pour les infos que tu vas me donner.

J'ai regardé sur le site VFS-Global là où on demande la TVRP, il me semble que nous pouvons faire cette demande en personne. On va les appeler aujourd'hui pour des questions de délai. Je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement