Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les glads!

Aujourd'hui c'est vendredi, lançons les paris... pluie de brunes ou pas?

Au vu des dernières semaines, je dirais qu'il faudra attendre mardi pour la prochaine vaguelette...

Même si j'espère me tromper...

Bon vendredi tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@laurent&cricri
Non non je suis sûre qu'aujourd'hui il va y avoir des décisions prises !!!!

Nous on attend la brune avec impatience... déjà 8jours depuis la décision prise bouuuhhh impatience quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Krinele est en train de tout lire pour rattraper son retard, attention elle va nous flooder de trèfles et félicitations :) !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/05/2017 à 13:28, PACAtoQC a dit :

Purée je partais à la pêche de brune et j'ai une décision prise dans mon ECAS.

 

Par contre c'est juste avant de cliquer et d'avoir les étapes ou là ça n'a pas changé.

 

Donc si quelqu'un a une idée ou va me dire que c'est normal ?

Je pense que je suis tombé dans le timing pile quand le compte est en cours de changement.

Si quelqu'un voit de quoi je parle ?

@Laurent&cricri à force avec toutes les tournées toi tu risques d'arriver pas frais au QC !

 

D'ailleurs, pour le compte ECAS il est encore bien mis en avant par le CIC !

Quand on consulte les délais, le lien pour suivre sa demande c'est ECAS, pensez encore plus à utiliser les 2.

 

Bref, si c'est positif pour nous, tant mieux et surtout aux suivants !!!!!

Félicitations @PACAtoQC ???????????? !!! Que je suis contente pour toi !! Enfin une bonne nouvelle, je n'ai pas encore fini de rattraper mon retard au moment où je t'écris mais c'était plutôt mort jusqu'à maintenant. J'espère que c'est le début d'un long lâché de brunes. 

Je suis désolée de ne pas pouvoir venir plus souvent en ce moment, mais promis, dès que ça se calmera chez moi, je serai de retour. Je ne vous lâche pas les glads ??. 

D'ailleurs, voici quelques trèfles rien que pour vous , en espérant qu'ils vous portent chance ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, PACAtoQC a dit :

@Krinele est en train de tout lire pour rattraper son retard, attention elle va nous flooder de trèfles et félicitations :) !!!

 

Tu me connais bien @PACAtoQC ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Krinele a dit :

Félicitations @PACAtoQC ???????????? !!! Que je suis contente pour toi !! Enfin une bonne nouvelle, je n'ai pas encore fini de rattraper mon retard au moment où je t'écris mais c'était plutôt mort jusqu'à maintenant. J'espère que c'est le début d'un long lâché de brunes. 

Je suis désolée de ne pas pouvoir venir plus souvent en ce moment, mais promis, dès que ça se calmera chez moi, je serai de retour. Je ne vous lâche pas les glads ??. 

D'ailleurs, voici quelques trèfles rien que pour vous , en espérant qu'ils vous portent chance ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Ne soit pas désolé, c'est le fun de l'histoire commune tous ensemble, on s'aime, on se déteste, on joue, on se taquine et on se quitte.

Le Barbecue est sérieux, tu verras en rattrapant ton retard la voiture de @Cariboufamily qui me traite de grand malade et de ne pas changer, donc de ne plus me soigner.

J'ai pourtant dit dans mon institut que j'avais ma décision prise, ils veulent pas me laisser sortir, ils disent que j'aime ma camisole.

Bref, ça sent le sapin, le départ aussi et surtout aux suivants (sauf @kamillo) AHAHAH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lanou83 a dit :

@laurent&cricri
Non non je suis sûre qu'aujourd'hui il va y avoir des décisions prises !!!!

Nous on attend la brune avec impatience... déjà 8jours depuis la décision prise bouuuhhh impatience quand tu nous tiens....

Elle va arriver ma binomette, moi ça a mis 10 jours pour qu'elle soit ds ma BAL. Donc ma@lanou83, prépare le champomy ?????????. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, PACAtoQC a dit :

Ne soit pas désolé, c'est le fun de l'histoire commune tous ensemble, on s'aime, on se déteste, on joue, on se taquine et on se quitte.

Le Barbecue est sérieux, tu verras en rattrapant ton retard la voiture de @Cariboufamily qui me traite de grand malade et de ne pas changer, donc de ne plus me soigner.

J'ai pourtant dit dans mon institut que j'avais ma décision prise, ils veulent pas me laisser sortir, ils disent que j'aime ma camisole.

Bref, ça sent le sapin, le départ aussi et surtout aux suivants (sauf @kamillo) AHAHAH !

Ah oui un super BBQ glads party ??? !!! Et j'espère de tout coeur une pluie de brunes pour ce vendredi pour tous ceux qui attendent encore, specialement pour mon @kamillo et @caroliquebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Shayan a dit :

 

T'as reçu un mail avant la mise à jour sur Clé GC ?

Çe n'est pas obligatoire @Shayan, je n'avais pas reçu de mail avant la màj sur cléGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, immigrermonreve a dit :

Bsr, 

 

J'ai perdu la deuxième copie du CSQ (qui est déjà un duplicata parce que à cause d'un problème d'adresse je n'ai pas reçu les originaux).

Je fais comment ? Est ce que ça me posera problème le jour où j'arriverai au Canada ? 

Essaie de voir avec le MIDI comme te le conseille @PACAtoQC pour obtenir un autre duplicata car tu auras besoin de ton CSQ en arrivant. Non seulement à l'aéroport mais aussi pour les administrations quand tu iras faire tes papiers, notamment à la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé le compte à rebours commence après ma Visite Médical >> Favorable...

 

...Suspence ...

                       2 mois ? 3mois ? 4 mois ? 5 mois ? 6 mois ? + .... ????

lap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, toutix a dit :

Ayé le compte à rebours commence après ma Visite Médical >> Favorable...

 

...Suspence ...

                       2 mois ? 3mois ? 4 mois ? 5 mois ? 6 mois ? + .... ????

lap.jpg

ILS ONT PAS VU ta folie d'imagite aigue ?

Chanceux, félicitations, maintenant tu sais que ton avenir au Canada est vraiment quasi certain, c'était ma dead line pour prendre plus de risques, si ça peut aider.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir ce que c'est que : ECAS

@PACAtoQC  content pour l'avancé de ton dossier

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, aramani a dit :

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir ce que c'est que : ECAS

@PACAtoQC  content pour l'avancé de ton dossier

 

Cdlt

 

Bonjour, merci :)

 

Ecas c'est "l'ancienne méthode" de suivi de ton dossier Fédéral.

Ce service est plus simpliste que la nouvelle méthode compte CléGC, ou tu dois relier ta demande papier.

 

Néanmoins, ECAS est encore mis en avant par l'IRCC dans ses formulaires, par exemple quand tu regardes les délais de traitement.

 

Il faut donc suivre ses 2 comptes ECAS & CléGC pour bien dormir et être réactif, même si sur la fin c'est un peu pénible.

Ecas : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?lang=fr

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pacatoqc toi qui semble bien au courant, une fois le dossier complet (notamment quand tu as répondu à une MAJ), est-il renvoyé au Canada pour que la brune soit éditée ?

J'ai remarqué que les derniers qui ont eu "décision prise" l'ont eu 1 mois, 1 mois et demi après une MAJ. Alors je me dit que le temps de le renvoyer au canada et qu'il soit finalisé cela explique le délai sus mentionné ? Ton avis ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

Bonjour, merci :)

 

Ecas c'est "l'ancienne méthode" de suivi de ton dossier Fédéral.

Ce service est plus simpliste que la nouvelle méthode compte CléGC, ou tu dois relier ta demande papier.

 

Néanmoins, ECAS est encore mis en avant par l'IRCC dans ses formulaires, par exemple quand tu regardes les délais de traitement.

 

Il faut donc suivre ses 2 comptes ECAS & CléGC pour bien dormir et être réactif, même si sur la fin c'est un peu pénible.

Ecas : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?lang=fr

 

Bonne suite.

 

Merci pour ta réponse, je m'y suis rendu et j'ai eu ça comme message :

 

 

Pour donner le contexte je suis passé par l'entrée express

invitation à déposer une demande le 24 mars 2017

dépôt de la demande le 6 avril 2017

accusé de réception électronique le 6 avril 2017

 

Je suis surtout inquiet de pas voir le dossier référencé à ce niveau.

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, philly2003 a dit :

pacatoqc toi qui semble bien au courant, une fois le dossier complet (notamment quand tu as répondu à une MAJ), est-il renvoyé au Canada pour que la brune soit éditée ?

J'ai remarqué que les derniers qui ont eu "décision prise" l'ont eu 1 mois, 1 mois et demi après une MAJ. Alors je me dit que le temps de le renvoyer au canada et qu'il soit finalisé cela explique le délai sus mentionné ? Ton avis ??

 

Si tu as répondu à une MAJ, ton dossier depuis l'AR était déjà transféré au BVC Paris.

 

Donc après la mise à jour, tu auras ta brune directement au courrier en France au départ de la France et de l'ambassade de Paris (ou il y a donc le BVC).

Tout est transmis au BVC, ta mise à jour à du se transmettre par CléGC, courriel ou par courrier à l'ambassade.

Tu peux donc oublier le Canada pour la perte de temps.

 

Je te confirme, moi c'était presque 5 mois après ma VM OK et ma décision prise du 10/5 fait suite à ma demande de MAJ du 27/3.

 

Bonne suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Si tu as répondu à une MAJ, ton dossier depuis l'AR était déjà transféré au BVC Paris.

 

Donc après la mise à jour, tu auras ta brune directement au courrier en France au départ de la France et de l'ambassade de Paris (ou il y a donc le BVC).

Tout est transmis au BVC, ta mise à jour à du se transmettre par CléGC, courriel ou par courrier à l'ambassade.

Tu peux donc oublier le Canada pour la perte de temps.

 

Je te confirme, moi c'était presque 5 mois après ma VM OK et ma décision prise du 10/5 fait suite à ma demande de MAJ du 27/3.

 

Bonne suite :)

Ok je pensais que la brune venait du Canada et non de Paris. Petite méprise.

Pour info la MAJ demandée était une erreur du BVC donc ma clégc n'a pas été mise à jour, j'ai toujours le message de demande de doc supplémentaire malgré le mail de mon agent AWV me confirmant que mon dossier est complet.

Par contre je confirme la tendance actuelle pour avoir fouiller sur le forum: après une MAJ la décision prise suit après 1 mois, 1 mois 1/2. A quelques exceptions prêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, aramani a dit :

 

Merci pour ta réponse, je m'y suis rendu et j'ai eu ça comme message :

 

 

 

Pour donner le contexte je suis passé par l'entrée express

invitation à déposer une demande le 24 mars 2017

dépôt de la demande le 6 avril 2017

accusé de réception électronique le 6 avril 2017

 

Je suis surtout inquiet de pas voir le dossier référencé à ce niveau.

 

Cdlt

 

Je ne connais pas trop EE, je ne peux pas te dire pour l'AR.

 

Ici c'est pour le Québec, quand nous recevons l'AR par email après plusieurs semaines/mois d'attente depuis le dépôt de notre dossier Fédéral au format papier, nous pouvons avoir accès à l'ECAS, pas avant, pas moyen d'anticiper, car techniquement on peut avoir le numéro qui va bien.

Mais c'est surtout l'AR qui ouvre la porte de l'ECAS.

 

Dans ton cas, tu as l'accusé électronique mais tu auras forcément un AR qui va te préciser l'ouverture de ton dossier, de mémoire pour EE tu avais 6 mois de délais pour toute la procédure (hors cas spéciaux) et nous c'est 13 mois pour le Québec.

Cherche sur le Forum tu trouveras ton bonheur ailleurs et surtout tu n'es qu'au début, patiente tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement