Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Miranda,
Je suis à ta place, je passe par anticipation ma VM, prépare bien l'information pour le Docteur à ce sujet, car c'est clairement expliqué que c'est possible avant le dossier.
Évidemment, tout payer à nouveau en ligne et/ou remettre le reçu de paiement complet.
Si tu es risques beaucoup, fait ça dès maintenant mais sinon, attendre la précision du pourquoi le dossier incomplet.
Imaginons c'est un papier que tu vas mettre à avoir dans trop de temps et si tu as déjà passé ta VM.
Tu risques de perdre du temps avec une VM valable 12 mois, il faut donc bien optimiser ton temps de la passer par anticipation et d'envoyer le dossier. Et comme tu fais ça, tu pourras leur mettre l'information dans le dossier de cette VM par anticipation.
 
Pour [mention=127324]soizic83[/mention] je pense qu'en effet VM en REUSSI est très bon signe mais, ça restera toujours un risque.
Le CIC précise d'attendre la CRP :10_wink:
Bref, il faut trouver son juste milieu.
Dans notre cas, réussi milieu décembre 2016, nous allons attendre encore 2-3 semaines et si rien ne bouge ou laisse penser une évolution, nous partons à nouveau en tant que non résident, en aller simple (en réglant le problème du conteneur).
Pour le reste, j'ai pas une seconde peur de l'immigration, 6 mois de touriste ou autre, nous avons suffisamment de quoi justifier tout ce qu'il faut. Si nous attendons trop, ça va encore compliquer des choses et c'est pas dans l'intérêt du Canada et du notre.
 

Dans le doute et pour ne pas risquer que la VM soit périmée je vais attendre leur courrier et aviser en fonction ... Merci de tes conseils ! Du coup notre immigration va être reportée au printemps prochain et encore je suis optimiste ... dur dur parfois d en voir le bout ! Courage à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, PACAtoQC a dit :

Nous allons sans doute faire pareil !

 

La grande question est (pour ceux qui emmènent des affaires par conteneur) comment allez-vous faire en attendant d'avoir les Papiers ?

Nous avons droit de mémoire a 1 conteneur dédouané et certaines règles à respecter.

De plus, il me semble (à totalement vérifier) que nous pourrions quand même faire livrer le conteneur (sans nos RP) payer les taxes/douane à l'avance et se faire rembourser le moment ou nous allons prouver que nous avons bien nos RP (peut être sous un délai maximal).

Donc partant de là, pour ceux qui vont déjà partir et qui ne peuvent pas faire stocker ça chez quelqu'un qui ne pourra pas donc tout envoyer à votre place (question de procédures?)

Comment faites vous? c'est un autre risque !

(Si vous avez un déménageur qui vous garde tout en France en attendant et vous lui donné le top du Canada pour envoyer, d'accord, s'il y a d'autres solutions, je prends)

@Cariboufamily j'en profite, pour vos affaires en attente, as-tu une certaine garantie qu'elles sont bien conservées ? (pas de détérioration, humidité etc...)

Merci à vous.

Je te dirais ça lorsque je reverrais mes affaires! J'espère que tout ira bien.:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Cariboufamily a dit :

Je te dirais ça lorsque je reverrais mes affaires! J'espère que tout ira bien.:unsure:

Ahahah l'épée de DamoclUPS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous,nous avons déja signé le bail de notre futur logement pour le 28/06/17 et pris nos billets d'avion pour la même date donc je crois tout ce que je peux croiser sur mon corps ( @PACAtoQC pas d'allusions bizarre hein :lol:) pour recevoir la CRP avant cette date butoir 

 

@PACAtoQC, hééééé oui @Krinele est ma copine mdrrrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leila89

bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le site je me suis inscrite aujour d'hui car je commence de plus en plus à penser à mon vieux projet d'immigration pour le quebec qui devient de plus plus central dans ma vie j'aimerais une demande de coq mais j'ai entendu qu'il fallait transmettre tous les relevés de notes des années qui ont menées à l'intention des  diplômes donc ma ? est la suivante est ce que on peut  me refuser le csq pour cause de notes insuffisantes merci bcp de vos réponses bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, leila89 a dit :

une demande de csq 

 

C'est pas le bon sujet. 

Non je ne pense pas pour les notes, c'est surtout les matières qui vont être utile pour le Ministère. 

Par contre cherchez Mon Projet Québec et je comprends votre demande mais vous allez voir qu'immigrer n'est pas simple et moins garantie pour le CSQ, procédure nouvelle en ligne.. 

Ici c'est l'étape d'après.

Bonne chance, cherchez, bossez, un rêve peut se réaliser !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leila89

dsl je me suis trompée de sujet car je viens de m'inscrire y'a 30 min  c'est pour ça le temps de découvrir le forum et ses vastes discussions merci tout de meme pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LéquipeTV, en cours de diffusion, soirée Québec (Boxe), juste le boxeur avec les habits du QC m'a suffit à me faire un mode Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, vcarbo a dit :

Salut Soizic,

 

Pour les billets "Open", Air Transat propose des billets avec la possibilité de modifier la date de voyage. Il s'agit bien sûr de billets + chers d'environ 200€ minimum sur 1 aller retour. Pour nous 3, la différence entre 2 aller simples (France - Québec puis Québec - France) avec une réservation même de dernière minute revenait quasiment au même prix que des billets AR en version "Open". D'autant plus que nous ne prévoyons pas de revenir en France dans les 6 mois, que Air Transat n'assure pas la liaison directe avec la province en période hivernale, ...

Du coup on sera plus flexibles pour notre billet retour !

 

Par contre, juste après avoir réservé nos billets et être rentrés du coup dans la mail-list de Air Transat, nous avons reçu un code promo pour acheter des billets !!!!!!!!!!!!!!

 

Désolé, j'ai complètement oublié de le partager et je viens de voir que la courte validité du code était déjà dépassée !    :-/

ok par contre si je part en touriste je prends un billet allé retour ca c sur....a la douane il te dema de une date de retour....et un ami s est fait attrapé il est du coup interdit de séjour. Moi je sais qu ils rigolent pas. Une famille avec enfants qui débarque sans billet retour alors qu il y a la rentrée scolaire a faire c chelou...vaut mieux être réglo des le depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis plus trop les délais en ce moment mais j'ai l'impression que là on est très content de voir ça :

https://www.forum.immigrer.com/topic/142249-processus-federal-paris-algeriens/?do=findComment&comment=1264916695

 

J'ai confiance en cette réponse mais j'ai demandé quelques précisions!

 

On ferme les valises ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

Je ne suis plus trop les délais en ce moment mais j'ai l'impression que là on est très content de voir ça :

https://www.forum.immigrer.com/topic/142249-processus-federal-paris-algeriens/?do=findComment&comment=1264916695

 

J'ai confiance en cette réponse mais j'ai demandé quelques précisions!

 

On ferme les valises ou pas ?

 

C'est pour l'Algerie copain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kamillo a dit :

 

C'est pour l'Algerie copain 

Yes, c'est donc le BVC Paris :10_wink:

Sachant qu'ils sont à l'origine avec le CSQ tellement "pénalisés" je me dis qu'avec la vérification d'antécédents, ça doit être plus long.

Chaque dossier est différent, chaque agent à son mode de fonctionnement et tellement de choses.

C'est néanmoins la première VM de décembre que je vois en Décision Prise.

On ferme les valises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Yes, c'est donc le BVC Paris :10_wink:

Sachant qu'ils sont à l'origine avec le CSQ tellement "pénalisés" je me dis qu'avec la vérification d'antécédents, ça doit être plus long.

Chaque dossier est différent, chaque agent à son mode de fonctionnement et tellement de choses.

C'est néanmoins la première VM de décembre que je vois en Décision Prise.

On ferme les valises ?

 

Je t’enverrais une photos de mes valise fermées en MP copain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kamillo a dit :

 

Je t’enverrais une photos de mes valise fermées en MP copain 

Avec grand plaisir mais n'oublie pas ce qu'on a dit, pas de Femme dedans !

Tu peux néanmoins faire une exception avec ton Amie @Krinele, elle sera heureuse d'enfin décoller !

Bref, j'y crois toujours autant, mars c'est pas ça repart mais bien plus liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cariboufamily a dit :

Caribous: prêts!!!

:D

IMG_0742.JPG

Je me disais que mes valises égarées à l'aéroport de Nice étaient bien quelque part!

Bref je vais me venger en disant :

A l'instant, BVC Paris (algérie) 2ème du jour :

'Antécédents "EN COURS" sur CleGC

Decision Prise sur Ecas ( première connexion à la platforme ECAS)

VM 25/12/2016

RESULTATS RECUS   31/12/2016'

 

J'ai du mal à comprendre cette fois, d'habitude j'analyse correctement je donne un bon résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Je me disais que mes valises égarées à l'aéroport de Nice étaient bien quelque part!

Bref je vais me venger en disant :

A l'instant, BVC Paris (algérie) 2ème du jour :

'Antécédents "EN COURS" sur CleGC

Decision Prise sur Ecas ( première connexion à la platforme ECAS)

VM 25/12/2016

RESULTATS RECUS   31/12/2016'

 

J'ai du mal à comprendre cette fois, d'habitude j'analyse correctement je donne un bon résumé !

c'est peut être pas au même niveau pour la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Leae a dit :

c'est peut être pas au même niveau pour la France?

On est au même BVC et leurs délais moyens sont plus élevés que la France.

Comme c'est le deuxième du jour, qu'on est en Mars et que je comprends pas tout pour le coup je me dis 2 choses.

Est-ce un bug ou est-ce comme prévu la méga vague de brunes :10_wink:

Je reste dans mon pronostique, je ferme ma première valise avec toutes les photos de @kamillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement