Habitués Krinele Posté(e) 8 juillet 2016 Habitués Posté(e) 8 juillet 2016 il y a 54 minutes, Besse a dit : Coucou les glads Je vous rejoins enfin sur ce post Alors svp j'ai 2 petite question Je suis actuellement à l'étranger mais mon dossier est avec moi JE l'ai vérifié Tt à l'heure et Tt est bon me manque plus que les photos que je ferai des mon retour en France mardi Mais j'ai un doute sur l'adresse Comme je prévois d'envoyer avec chronopost, laquelle utiliser ? Aussi pour le payement Je souhaiterai faire les deux en même tps 490+550 Mais je ne trouve pas le lien pr Tt payer d'une traite ? Par avance merci et excellent week-end Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Voici l'adresse du guide de la trousse du CIC @Besse (il y en a 2 ms je te donne celle ci car pour chronopost, il ne faut pas qu'une adresse postale) : l’enveloppe)Citoyenneté et Immigration CanadaTravailleur qualifié sélectionné par le QuébecBureau de réception centralisée 49 rue Dorchester Sydney (N.-É.) B1P 5Z2 Canada Et voici le lien pour le paiement en ligne : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr&_ga=1.214127071.953993643.1466258433 (j'espère qu'il va marcher ?). YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour à tous, Petite question,nous sommes en train de remplir le formulaire IMM5669. Je fais partie du comité d'entreprise.dois-je le mentionner dans la question 9 est ce que ça fait partie d'une organisation professionnelles? YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 il y a 54 minutes, izabulle2712 a dit : Bonjour à tous, Petite question,nous sommes en train de remplir le formulaire IMM5669. Je fais partie du comité d'entreprise.dois-je le mentionner dans la question 9 est ce que ça fait partie d'une organisation professionnelles? Pour moi, je dirai que oui ac la place que tu y tiens. Pour mon mari, j'ai mis qu'il était ds un syndicat même en tant qu'adhérent. YAVEN55 et izabulle2712 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 11 juillet 2016 Habitués Posté(e) 11 juillet 2016 Il y a 13 heures, Krinele a dit : Pour moi, je dirai que oui ac la place que tu y tiens. Pour mon mari, j'ai mis qu'il était ds un syndicat même en tant qu'adhérent. Merci pour ta réponse !? YAVEN55 et Krinele ont réagi à ceci 2 Citer
NordikExpressQc Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Petite question pour celles et ceux qui ont envoyés leurs dossiers fédérales avez-vous reçu un document de la part de la CIC confirmant la réception et l'ouverture du dossier? Nan parce que j'ai envoyé mon dossier le 27 mai et rien reçu ... YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 11 juillet 2016 Habitués Posté(e) 11 juillet 2016 il y a 53 minutes, NordikExpressQc a dit : Petite question pour celles et ceux qui ont envoyés leurs dossiers fédérales avez-vous reçu un document de la part de la CIC confirmant la réception et l'ouverture du dossier? Nan parce que j'ai envoyé mon dossier le 27 mai et rien reçu ... Normalement, tu reçois un AR de Sydney qui confirme la réception de ton dossier et surtout son ouverture et le début de son traitement. Tu le reçois par mail si je ne me trompe pas. Et tu es encore dans les temps, ayant regarder les Stats du fédéral, il faut compter entre 1à 4 mois à peu près pour recevoir cet AR. LaBlondinette, YAVEN55 et alainyb2005 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 12 juillet 2016 Habitués Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 11 heures, NordikExpressQc a dit : Petite question pour celles et ceux qui ont envoyés leurs dossiers fédérales avez-vous reçu un document de la part de la CIC confirmant la réception et l'ouverture du dossier? Nan parce que j'ai envoyé mon dossier le 27 mai et rien reçu ... Rien de notre côté, mais c'est encore trop tôt pour nous. Il me semble que Claire a reçu son AR et va passer sa VM dans les prochains jours. YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Milie34 Posté(e) 12 juillet 2016 Habitués Posté(e) 12 juillet 2016 Salut tout le monde, dernière vérification pour le dossier qui partira demain pour Sydney... 2380$ payés par Cb ouch!! Et monsieur doit finir de remplir sa scolarité et ses activités... YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Milie34 Posté(e) 12 juillet 2016 Habitués Posté(e) 12 juillet 2016 Re bonjour à toutes et tous, c'est la misère, je viens de me rendre compte que je n'ai plus de certificat de mariage...[emoji24] est ce obligatoire étant donné que je fourni une copie du livret de famille sur lesquelles c'est indiqué? Par ailleurs avez vous joint " annexe 4 , immigration économique candidats des provinces? Merci merci, Je pense envoyer le tout par chrono.... J'aime le danger lol! YAVEN55 et izabulle2712 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 12 juillet 2016 Habitués Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 1 heure, Milie34 a dit : Re bonjour à toutes et tous, c'est la misère, je viens de me rendre compte que je n'ai plus de certificat de mariage... est ce obligatoire étant donné que je fourni une copie du livret de famille sur lesquelles c'est indiqué? Par ailleurs avez vous joint " annexe 4 , immigration économique candidats des provinces? Merci merci, Je pense envoyer le tout par chrono.... J'aime le danger lol! Bonjour, Pour le certificat de mariage c'est pas un problème tu peux le demander en ligne sur le site de la mairie du mariage ou directement a la Mairie tu las en 2-3 jours.c est ce qu'on as fais Nous aussi on pense l'envoyer par chrono,on as envoyé notre DCSQ et on avait eu aucun soucis par contre utilise bien l'adresse avec le numéro de rue ? YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Milie34 Posté(e) 12 juillet 2016 Habitués Posté(e) 12 juillet 2016 Nickel, merci, je viens d'avoir la mairie et elle m'en envoie une copie par mail. Est ce que tu envoie le test de français passé pour le CSQ? Merci [emoji6] YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 12 juillet 2016 Habitués Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 2 heures, Milie34 a dit : Nickel, merci, je viens d'avoir la mairie et elle m'en envoie une copie par mail. Est ce que tu envoie le test de français passé pour le CSQ? Merci Pas la peine d'envoyer le test de français, ce n'est pas demandé, et en plus c'est précisé de ne pas joindre de document supplémentaire alainyb2005, YAVEN55, izabulle2712 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Milie34 Posté(e) 12 juillet 2016 Habitués Posté(e) 12 juillet 2016 Pas la peine d'envoyer le test de français, ce n'est pas demandé, et en plus c'est précisé de ne pas joindre de document supplémentaire [emoji6] Merci pour toute ces précisions! Bonne soirée [emoji2] YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 12 juillet 2016 Habitués Posté(e) 12 juillet 2016 Bonjour à tous, Petit message pour vous indiquer que nous avons reçu l'AR du dossier fédéral (réceptionné le 29/04/204) le 22/06/2016 puis l'instruction pour la visite médicale très rapidement 7 jours plus tard, le 29/06/2016. Nous avons passé la VM chez le Dr Paul Morvan à Rennes hier le 11/07/2016. En revanche, par rapport à d'autres, il ne nous a pas encore été demandé de régler les frais de RP... YAVEN55 et Minoo77 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour à tous ! Est ce que vous avez rempli tous les formulaires à l'ordinateur ou certains en manuscrit car il y a certains formulaire (par exemple les études)ou il n'y as pas assez de place dans les cases YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 il y a 44 minutes, izabulle2712 a dit : Bonjour à tous ! Est ce que vous avez rempli tous les formulaires à l'ordinateur ou certains en manuscrit car il y a certains formulaire (par exemple les études)ou il n'y as pas assez de place dans les cases Nous avons tout saisi à l'ordinateur, mais c'est vrai que tout ne rentrait pas dans certaines cases ! Du coup on a abrégé certaines choses parfois (sigle de diplôme ou d'école, nom de ville, etc). YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour à tous ! Est ce que vous avez rempli tous les formulaires à l'ordinateur ou certains en manuscrit car il y a certains formulaire (par exemple les études)ou il n'y as pas assez de place dans les cases Salut, Personnellement, j'ai rempli à l'ordinateur et complété à la main parfois. Cependant, il est précisé de ne pas utiliser des abréviations. Je l'ai fait mais à la fin, j'ai mis une feuille à part en précisant à quoi correspondait les abréviations. Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 (modifié) Il y a 21 heures, -Fanny- a dit : Pas la peine d'envoyer le test de français, ce n'est pas demandé, et en plus c'est précisé de ne pas joindre de document supplémentaire Pourtant selon le document ci joint, la copie du test de français est obligatoire (Voir point 12) ou bien ce n'est pas le bon document? IMM5690F.pdf Modifié 13 juillet 2016 par alainyb2005 YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 il y a 48 minutes, alainyb2005 a dit : Pourtant selon le document ci joint, la copie du test de français est obligatoire (Voir point 12) ou bien ce n'est pas le bon document? IMM5690F.pdf Il faut faire attention à la colonne : il y a une colonne pour les CCP (désigné par une province autre que Québec) et une pour les TQQ (suite à obtention CSQ). Si tu fais une demande de RP suite à l'obtention du CSQ, tu vois bien, au point 12, qu'il n'y a rien dans la colonne TQQ. Donc, ne nous concerne pas Le test de français doit être joint uniquement pour les candidats des autres provinces. YAVEN55, Krinele, alainyb2005 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 il y a 8 minutes, -Fanny- a dit : Il faut faire attention à la colonne : il y a une colonne pour les CCP (désigné par une province autre que Québec) et une pour les TQQ (suite à obtention CSQ). Si tu fais une demande de RP suite à l'obtention du CSQ, tu vois bien, au point 12, qu'il n'y a rien dans la colonne TQQ. Donc, ne nous concerne pas Le test de français doit être joint uniquement pour les candidats des autres provinces. c'est exat, je viens de le remarquer. Merci bcp fanny YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés