Aller au contenu

visite médicale pour le nb


cocole

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , je viens aller voir sur le cic pour la visite médicale et ils ont marqués que tout les membres de la famille doivent là passés sachant que j'ai un fils qui est sur les dossiers car il fait parti de la famille mais ne vient pas avec nous alors est ce qu'il doit là passer ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attend, il a quel âge? dans un autre poste tu dis qu'il va avoir 20 ans.

 

parce que depuis peu, le cic a changé l'âge de l'enfant à charge. maintenant c'est 19 ans.

 

le but de faire passer l'examen médical d'un enfant même s'il accompagne pas, c'est que , plus tard, si le parent veut parrainer son enfant , il pourra le faire.

mais si l'enfant a plus de 19 ans, il n'est pas 'parrainable'..

donc, je sais pas s'il doit quand même passer l'examen médical rendu à 20 ans vu qu'il ne sera plus ton enfant à charge.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-08-01.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est l'intérêt de faire passer une visite à un enfant qui ne vient pas au Canada si c'est juste pour un futur parrainage qui lui aura peut etre lieu plusieurs années après( et d'après ce que j'ai compris les VM sont valable un an)???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, oliveetmarielo a dit :

Quel est l'intérêt de faire passer une visite à un enfant qui ne vient pas au Canada si c'est juste pour un futur parrainage qui lui aura peut etre lieu plusieurs années après( et d'après ce que j'ai compris les VM sont valable un an)???? 

 

bonne question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

 

bonne question..

Merci de l'avoir posé:biggrin:

 

C'est une question qui m'énerve car je suis concerné. Pour l'instant,sans rentrer dans les détails, je suis dans l'impossibilité de faire passer la visite à mes enfants qui ne m'accompagnent pas, et d'après les infos que j'ai pu récupérer, la seule solution pour faire avancer le dossier, c'est de faire un refus de futur parrainage. J'avoue que je trouve cette situation assez dure de la part de CIC.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, oliveetmarielo a dit :

Merci de l'avoir posé:biggrin:

 

C'est une question qui m'énerve car je suis concerné. Pour l'instant,sans rentrer dans les détails, je suis dans l'impossibilité de faire passer la visite à mes enfants qui ne m'accompagnent pas, et d'après les infos que j'ai pu récupérer, la seule solution pour faire avancer le dossier, c'est de faire un refus de futur parrainage. J'avoue que je trouve cette situation assez dure de la part de CIC.

 

 

 

 

l'important c'est de les déclarer comme non accompagnants.  après, est-ce qu'ils sont obligés 'maintenant' à passer la visite médicale? je suis pas certaine à 100%, il y a peut être des exceptions...  ils pourraient le faire au moment du 'futur peut-être parrainage'..

 

est-ce que tu as téléphoné au CIC pour t'informer là dessus?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui sont concernés, vaut mieux poser la question par mail au CIC.

 

A ceux qui ont les numéros de dossier déjà, essayez d'envoyer vos questions à CIC par mail et appelez ensuite.

 

Ceux qui ont déjà dépassé Sydney et ont déjà un bureau de visa, posez directement les questions. Rien de mieux que la source pour avoir les options disponibles.  Et ensuite faire votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Automne a dit :

 

l'important c'est de les déclarer comme non accompagnants.  après, est-ce qu'ils sont obligés 'maintenant' à passer la visite médicale? je suis pas certaine à 100%, il y a peut être des exceptions...  ils pourraient le faire au moment du 'futur peut-être parrainage'..

 

est-ce que tu as téléphoné au CIC pour t'informer là dessus?

Ils ont bien été declaré comme non accompagnant. J'attend de recevoir les IVM pour expliquer la situation et indiquer que dans l'immédiat je ne peux pas leur faire subir cet éxamen et je verrais leur réponse

 

Merci^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo je vais faire comme toi attendre la convocation et on verra bien.  J ai réfléchie sur les papiers que l'on a reçu nous sommes que quatre mon fils n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Coucou, je reviens sur ce sujet. Comment avez vous fait en définitive pour les enfants qui ne vous accompagnent pas? Est il possible de déclarer une intention de ne pas les parrainer et comment faut il procéder? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir! On m'a demandé un examen médical pour mon fils, chose qui est impossible vu que je suis divorcé et mon fils est sous la garde et la tutelle exclusives de sa mère. 

et la deuxième question: on m'a demandé également un jugement de garde. Or, dans mon pays, les détails sur la garde sont mentionnés dans le jugement de divorce. 

Aidez-moi svp! que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement