Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon homme et moi regardons de plus prêt pour immigrer au Québec.

Je souhaiterai avoir plus d'informations sur le fait que pour moi je ne dispose d'aucun diplôme juste du niveau cap/Bep secrétariat quand à mon homme lui dispose du

cap mécanique

auto mentions complémentaires électricité auto

bac pro mécanique auto

ma question étant la suivante où se positionne t'on dans la grille de sélection ? 

Merci à vous de vos réponses 

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Graziella a dit :

Bonjour, mon homme et moi regardons de plus prêt pour immigrer au Québec.

Je souhaiterai avoir plus d'informations sur le fait que pour moi je ne dispose d'aucun diplôme juste du niveau cap/Bep secrétariat quand à mon homme lui dispose du

cap mécanique

auto mentions complémentaires électricité auto

bac pro mécanique auto

ma question étant la suivante où se positionne t'on dans la grille de sélection ? 

Merci à vous de vos réponses 

Salut, as-tu fait le test d'évaluation préliminaire? https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Graziella a dit :

Non pas encore

Alors tu devrais le faire! Cela te donnerait une idée!

Posté(e)

bonsoir,

du coup avec mon parcours en mécanique (cap/mention/bac pro) je ne sais quelles choses coché dans l'evalutation en ligne

Moins de 10 ans d'études à temps plein
Diplôme d'études secondaires générales (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études secondaires professionnelles (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 10 à 12 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 à 12 années
Diplôme d'études postsecondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires techniques - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 12 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 15 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 3, 4 ou 5 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 16 à 18 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 18 à 19 années d'études ou plus à temps plein)

Diplôme d'études universitaires 3e cycle

Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)

je pencherais pour celui mais sans etre 100 pour 100 sur et je voudrai remplir correctement le test

merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour, du coup personne pour une petite réponse à mon soucis :(

merci d avance