Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 48 minutes, florentquebec a dit :

bonjour chers forumistes,

je voudrais savoir si vous aviez eu des cas de CSQ reçus avec omission d'accents sur nom et prénoms et vous les aviez retournés pour correction au MIDI? ou peut ton continuer la procédure au fédéral sans problème (je précise que l'orthographe du nom et prénoms est correct sauf que les accents manquent)

merci de vos réponses

Dans ton passeport il y a les accents sur ton nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, redondo a dit :

Dans ton passeport il y a les accents sur ton nom ?

pas d'accent puisque tout est écrit en majuscules alors que le MIDI ecrit le nom et prénoms en minicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, redondo a dit :

Dans ton passeport il y a les accents sur ton nom ?

CIC utilise l alphabet anglais pour ecrire les noms , il ne mettent pas les accents sur les noms , tu peux meme verifier sur ton compte en ligne , tous les documents que cic m a produit , il n ya aucun accent sur mes noms et prenoms , ( csq , visa , crp , etc......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, florentquebec a dit :

bonjour chers forumistes,

je voudrais savoir si vous aviez eu des cas de CSQ reçus avec omission d'accents sur nom et prénoms et vous les aviez retournés pour correction au MIDI? ou peut ton continuer la procédure au fédéral sans problème (je précise que l'orthographe du nom et prénoms est correct sauf que les accents manquent)

merci de vos réponses

J'ai exactement eu le même souci. Le problème vient de notre manie héritée du colonisateur français de ne pas mettre les accents sur les voyelles majuscules. Ce qui n'est pas le cas des Québécois qui eux en mettent. D'où le fait que lorsque nous remplissons les formulaires en majuscule et que nous ne mettons pas les accents là où il le faut, au moment où le MIDI écrit ces noms en minuscule, comme c'est le cas sur les CSQ, il présume logiquement que même sous cette forme il n'y a pas d'accents. Il faut aussi dire que notre tâche n'est pas facilité par le clavier Azerty que nous avons une fois de plus hérité du colonisateur français. Sur ce clavier en effet il n'est pas prévu des touches des voyelles majuscules avec des accents. Pour pouvoir écrire les voyelles majuscules avec des accents, il faut utiliser des raccourcis claviers (ex : alt+114 = É).

Pour en revenir à ta préoccupation, je te donnerai le même conseil que @Priskil2011, pour la suite écrit tout simplement en majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mbella a dit :

J'ai exactement eu le même souci. Le problème vient de notre manie héritée du colonisateur français de ne pas mettre les accents sur les voyelles majuscules. Ce qui n'est pas le cas des Québécois qui eux en mettent. D'où le fait que lorsque nous remplissons les formulaires en majuscule et que nous ne mettons pas les accents là où il le faut, au moment où le MIDI écrit ces noms en minuscule, comme c'est le cas sur les CSQ, il présume logiquement que même sous cette forme il n'y a pas d'accents. Il faut aussi dire que notre tâche n'est pas facilité par le clavier Azerty que nous avons une fois de plus hérité du colonisateur français. Sur ce clavier en effet il n'est pas prévu des touches des voyelles majuscules avec des accents. Pour pouvoir écrire les voyelles majuscules avec des accents, il faut utiliser des raccourcis claviers (ex : alt+114 = É).

Pour en revenir à ta préoccupation, je te donnerai le même conseil que @Priskil2011, pour la suite écrit tout simplement en majuscule.

@Mbella, je présume donc que tu as continué au fédéral sans corriger ton CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, florentquebec a dit :

@Mbella, je présume donc que tu as continué au fédéral sans corriger ton CSQ

Bien entendu. S'il y avait eu un souci par rapport à ça, je crois que CIC m'en aurait fait part. Pour éviter un éventuel désagrément j'ai tout écrit en majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mbella,javais écrit à scci.quebec qui m'a demandé d'envoyer une numérisation de mon passeport et acte de naissance ce que j'ai fait. AN dit qu'il les a transmis au service travailleurs qualifiés pour correction des CSQ et envoi.j'ignore quand est ce que ça va arriver et puis n'ayant pas envoyer les CSQ erronés est ce que le MIDI va me faire parvenir d'autres?

Puis je lancer le fédéral avec les CSQ reçus ou dois je nécessairement attendre les CSQ corriges.

Modifié par florentquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, florentquebec a dit :

@Mbella,javais écrit à scci.quebec qui m'a demandé d'envoyer une numérisation de mon passeport et acte de naissance ce que j'ai fait. AN dit qu'il les a transmis au service travailleurs qualifiés pour correction des CSQ et envoi.j'ignore quand est ce que ça va arriver et puis n'ayant pas envoyer les CSQ erronés est ce que le MIDI va me faire parvenir d'autres?

Puis je lancer le fédéral avec les CSQ reçus ou dois je nécessairement attendre les CSQ corriges.

Je ne pense pas que tu recevras de nouveaux CSQ sans avoir renvoyé les anciens. En outre, je pense sincèrement que tu te fais du mauvais sang pour rien. Pour ma part j'ai rempli tous les formulaires en majuscule. Je ne sais plus ce que je peux te dire d'autres pour te rassurer.

Modifié par Mbella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mbella a dit :

Je ne pense pas que tu recevras de nouveaux CSQ sans avoir renvoyé les anciens. En outre, je pense sincèrement que tu te fais du mauvais sang pour rien. Pour ma part j'ai rempli tous les formulaires en majuscule. Je ne sais plus ce que je peux te dire d'autres pour te rassurer.

merci @Mbella, de toutes les façons je comptais lancer le fédéral avec les csq reçus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, florentquebec a dit :

merci @Mbella, de toutes les façons je comptais lancer le fédéral avec les csq reçus. 

vous vous faites du soucis pour rien , tout mes prenoms et noms comportent des accents , ainsi que ceux de ma famille , lorsque j ai recu nos CSQ , il n y avait pas d'accents , je n ai meme pas preté attention a ca , j ai envoyé le dossier federal et apres j ai encore les visas , les CRP sans accent sur les noms , donc je ne comprend pas pkoi vous vous faites du soucis. 

Par contre certains de mes documents scolaires  produits ici au canada portent des accents , puisque je suis retourné au etudes.

ma carte d assurance maladie , mon permis , ma CRP , n'ont pas d'accents sur mes noms et prenoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, redondo a dit :

vous vous faites du soucis pour rien , tout mes prenoms et noms comportent des accents , ainsi que ceux de ma famille , lorsque j ai recu nos CSQ , il n y avait pas d'accents , je n ai meme pas preté attention a ca , j ai envoyé le dossier federal et apres j ai encore les visas , les CRP sans accent sur les noms , donc je ne comprend pas pkoi vous vous faites du soucis. 

Par contre certains de mes documents scolaires  produits ici au canada portent des accents , puisque je suis retourné au etudes.

ma carte d assurance maladie , mon permis , ma CRP , n'ont pas d'accents sur mes noms et prenoms.

merci @redondo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Priskil2011 a dit :

Bonjour Accra, l'on a plus de calorie pour le stress. Dakar nous effraie par son avance. Sauve nous de honte car on compte sur toi pour les IVM.

@Priskil2011, c'est quoi tes stats ? Pourquoi tu ne fais pas une signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. Ceux qui ont eu leur ivm, quelles sont les initiales de votre agent ? Elles sont visibles dans l'adresse d'Accra où vous devez renvoyer vos documents. Le mien, c'est MB. Ça nous permettra de voir combien d'agents sont sur nos dossiers.

Immigration Section | Programme d'immigration (MB)
High Commission of Canada | Haut commissariat du Canada
P.O. Box 1639
42 Independence Ave., Accra, Ghana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, okapi74 said:

Salut à tous. Ceux qui ont eu leur ivm, quelles sont les initiales de votre agent ? Elles sont visibles dans l'adresse d'Accra où vous devez renvoyer vos documents. Le mien, c'est MB. Ça nous permettra de voir combien d'agents sont sur nos dossiers.

Immigration Section | Programme d'immigration (MB)
High Commission of Canada | Haut commissariat du Canada
P.O. Box 1639
42 Independence Ave., Accra, Ghana

Slt Okapi74,

Vous trouverez ci-dessous celles de mon agent sachant que nous sommes passés par l'EE.

Toujours en attente de nouvelles de l'ambassade du Canada à Accra pour le visa...

VCM

Program Assistant | Assistante de programme

Immigration Section – London | Section de l’immigration – Londres

 

Canada House | Maison du Canada 
Trafalgar Square
London | Londres
SW1Y 5BJ

Email – courriel : [email protected]

www.UnitedKingdom.gc.ca | www.Royaume-Uni.gc.ca

Modifié par EdKud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 2 heures, okapi74 a dit :

Salut à tous. Ceux qui ont eu leur ivm, quelles sont les initiales de votre agent ? Elles sont visibles dans l'adresse d'Accra où vous devez renvoyer vos documents. Le mien, c'est MB. Ça nous permettra de voir combien d'agents sont sur nos dossiers.

Immigration Section | Programme d'immigration (MB)
High Commission of Canada | Haut commissariat du Canada
P.O. Box 1639
42 Independence Ave., Accra, Ghana

Salut Okapi74,

Les initiales dans ma lettre sont MV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde 

Je ne participe pas souvent mais je lire souvent tous vos messages. Et chaque fois que j'aurai une information je viendrai la partager avec vous 

J'ai une amie qui a fait son dépot fédéral le 2 Mars 2016 et elle vient de recevoir son ivm le 11 juillet 2017 donc pratiquement après 16  mois. Juste pour confirmer que Ghana s'est réellement réveillé.elle est béninoise et pense aller faire la visite médicale la semaine prochaine à Porto Novo .et ça coûte 82200f 

Merci et bonne fin de semaine à chacun. 

Pour nous qui sommes tjrs en attente notre tour viendra dans quelque mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement