Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, Azerty123 a dit :

Bonsoir TED/A

JE viens d'appeler le MIDI une Dame ma dit que mon dossier est en attente de l'examen préliminaire, sachant que mon dossier Quota Novembre 2015, qu'est ce que ça veux dire S V P ?  MERCI

Bonjour, on peut savoir de quel pays vous etes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Azerty123 a dit :

Bonsoir TED/A

JE viens d'appeler le MIDI une Dame ma dit que mon dossier est en attente de l'examen préliminaire, sachant que mon dossier Quota Novembre 2015, qu'est ce que ça veux dire S V P ?  MERCI

 

Bonsoir azerty,

Avant tout, je te recommande de rappeler demain pour confirmer cette information !

 

Si ça se confirme, ça voudrait dire que ton dossier est complet et qu'il nécessite pas de IR, par conséquent il pourrait passer directement à l'étape 2 ! 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami (e)s,

 

J'espère que tout va bien pour vous.

 

Je vais envoyer une maj (nouveau passeport de mon fils vu que l'ancien expirera en 2016) de mon dossier mais j'ai quelques doutes par rapport au point suivant:

 

1- dois je ajouter un document particulier avec la photocopie du passeport en plus de la demande de maj standard?

2- l'adresse postale est bien la :

Direction du courrier, de l’encaissement et de l’évaluation comparative 
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8 
CANADA

3-dois je préciser une information particulière sur l'enveloppe pour que le midi la classera comme maj et eviter de la perdre dans la nature(une maj perdue en 2014)

 

Merci d'avance pour vos aides habituels.

 

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, black&withe a dit :

Bonjour les ami (e)s,

 

J'espère que tout va bien pour vous.

 

Je vais envoyer une maj (nouveau passeport de mon fils vu que l'ancien expirera en 2016) de mon dossier mais j'ai quelques doutes par rapport au point suivant:

 

1- dois je ajouter un document particulier avec la photocopie du passeport en plus de la demande de maj standard?

2- l'adresse postale est bien la :

Direction du courrier, de l’encaissement et de l’évaluation comparative 
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8 
CANADA

3-dois je préciser une information particulière sur l'enveloppe pour que le midi la classera comme maj et eviter de la perdre dans la nature(une maj perdue en 2014)

 

Merci d'avance pour vos aides habituels.

 

Amicalement 

 

Bonjour, 

En plus de la photocopie du passeport tu dois remplir et envoyer le formulaire suivant: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf à l'adresse indiquée, c'est tout. 

 

PS: coche sur "présentation d'une nouvelle pièce justificative".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

En plus de la photocopie du passeport tu dois remplir et envoyer le formulaire suivant: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf à l'adresse indiquée, c'est tout. 

 

PS: coche sur "présentation d'une nouvelle pièce justificative".

 

 

Merci pour cette réponse rapide.

 

T'as une idée sur les points 2 et 3?

 

Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, TED/A a dit :

 

Bonsoir azerty,

Avant tout, je te recommande de rappeler demain pour confirmer cette information !

 

Si ça se confirme, ça voudrait dire que ton dossier est complet et qu'il nécessite pas de IR, par conséquent il pourrait passer directement à l'étape 2 ! 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

Bonjour TED/A,

Merci pour votre réponse, Ok je vais les appeler Aujourd'hui pour confirmer l'information, Bon courage et j'espère la réduction des délais pour nous tous :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, MarLam a dit :

Voila Voila 

ce matin j'ai contacté plusieurs instituts dans plusieurs villes pour passer les tests personne ne répond , je me suis déplacer à l'instituts le plus proche , la prochaine sessions c'est on 22 octobre et le résultat après un mois , ça sera trop tard .

le répondeur automatique d'un institue  m'a informé que le service administratif est fermé pour le mois de Août .... 

555555.png

c'est quoi ton domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, nadire123 a dit :

c'est quoi ton domaine de formation

j'ai deux diplômes techniques en Bâtiments , le deuxième je l'ai eu après le DCSQ  mais c'est pas moi le réquérant principale .

ma femme à un diplôme universitaire en gestion financière (Bac+4) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, arkikan 2 a dit :

TU PEUX DONNER SON DOMAINE DE FORMATION?

Bonjour,

je suis heureux de vous annoncé la bonne nouvelle de la signature de mon CSQ, à toute et tous je souhaite des CSQ par poste dans les délais les plus bref. 

 

pour les stats:

Ar=  27-06-2013

D.formation: Ingénieur génie civil

Ajout d'un enfant : 12-2014

IR: 02-03-2016 reçue le 22-03-2016.( copies passeport enfant, Originale de la traduction diplôme du BAC requérant principale+ conjointe)

AR.IR: 28-04-2016

Mail vérification des documents: 28-07-2016

CSQ: 08-08-2016

 

AR DCSQ - Signature du CSQ= 37 mois et 12 jous.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, black&withe a dit :

Merci pour cette réponse rapide.

 

T'as une idée sur les points 2 et 3?

 

Merci encore une fois.

 

Re,

En fait tout était dans la même phrase :)

 

"...En plus de la photocopie du passeport tu dois remplir et envoyer le formulaire suivant ...à l'adresse indiquée (point 2), c'est tout (point 3)..."

 

Point 2 : c'est la bonne adresse. 

Point 3 : à part l'adresse rien du tout, car tout est dans le formulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Azerty123 a dit :

Bonsoir TED/A

JE viens d'appeler le MIDI une Dame ma dit que mon dossier est en attente de l'examen préliminaire, sachant que mon dossier Quota Novembre 2015, qu'est ce que ça veux dire S V P ?  MERCI

Moi aussi je suis du meme quota je vais les appeler soon en tt cas si tu les rappelles fais nous signe .jespere de tout mon coeur que les délais seront diminuer et quon aura des bonnes nouvelles pr tt le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/08/2016 at 00:02, MarLam a dit :

Bonsoir les amis je viens de recevoir un mail du midi (intention de refus ) 

j'ai 51 points , il me manque 6 points , je précise qu'on a envoyé aucun test de langue .

j'ai un délais de 90 jours .

DCSQ 03/2013

AR 07/2013

IR 02/2016

envoie des documents 21/04/2016

IR 10/08/2016 

 

je dois passer les tests de langues le plus tot possible 

Bonjour,

 

Je pense que c’est très facile de rattraper les 6 points manquant puisque vous n’avez pas passé de testes de langues.. C’est déjà facile d’obtenir B2/B2 en langue française (10 points), sans compter les points de ta conjointe et l'IELTS si tu veux aller encore plus loin.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, senzo a dit :

Bonjour,

je suis heureux de vous annoncé la bonne nouvelle de la signature de mon CSQ, à toute et tous je souhaite des CSQ par poste dans les délais les plus bref. 

 

pour les stats:

Ar=  27-06-2013

D.formation: Ingénieur génie civil

Ajout d'un enfant : 12-2014

IR: 02-03-2016 reçue le 22-03-2016.( copies passeport enfant, Originale de la traduction diplôme du BAC requérant principale+ conjointe)

AR.IR: 28-04-2016

Mail vérification des documents: 28-07-2016

CSQ: 08-08-2016

 

AR DCSQ - Signature du CSQ= 37 mois et 12 jous.   

 

Très très content d’apprendre la bonne nouvelle !

La bonne suite aux autres le plutôt possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Akiminori a dit :

 

Très très content d’apprendre la bonne nouvelle !

La bonne suite aux autres le plutôt possible.

 

Merci mon ami, toi aussi Akim tu finira par l'avoir c'est juste une question de contre temps pour ton cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement