Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour tore, 
Même au Québec l'évaluation comparative n'est pas indispensable ! Elle requise uniquement dans certains postes de la fonction publique (mairie, ministère...) et pour l'adhésion à certains ordres professionnels...

Pour le reste elle n'est pas demandée ! Aussi, dans le cadre d'une inscription à une formation il faut savoir que la majorité des établissements d'enseignement possèdent leur propres système d'équivalence. 

Salut Ted/A,

J’apprécie ton intervention à ce sujet et je suis tout a fait d’accord avec toi.
Ceci dit, j’ai vu que plusieurs Cégep (Du moins ceux dont j’ai consulté les sites) demandent, pour l’admission, une copie de l’évaluation comparative des études hors Québec du midi.
Certains autres Cégeps, peuvent faire l’évaluation comparative par leurs propres moyens moyennant des frais additionnels bien sûr

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour 

je viens d appeler le MIDI  toujours en attente  d examen preliminaire 

mes states

DSCQ   21/11/2017

AR           avril 2014

cp             11/2017

domaine de formation 0 points

pays ALGERIE

BONNE CHANCE POUR TOUS

• Habitués

Bonjour ,pour les DCSQ de  2014  y a-t-il du nouveau ?

Mes Stats :

DCSQ : 07/2014

AR :jamais reçu 

1ere IR le 12/2016 (jamais envoyée par le MIDI)

2eme IR 05/07/2017 (apres avoir envoyé une lettre explicative que je n'ai jamais eu d'IR)

Reponse à l'IR le 19/07/2017

Complitude 09/2017

En attente d'EP depuis 09/2017

depuis le 11/2017 on ne me dit plus que vous etes en attente d'EP mais plutot "dossier en cours ,décision non encore prise , votre dossier est propre il suit son cours normal " .

Pays :Algerie

DF : Administration des Affaire option Marketing 

ET VOUS LES 2014 QUOI DE NEUF ??

• Habitués
il y a 10 minutes, mouhbeni a dit :

bonjour 

je viens d appeler le MIDI  toujours en attente  d examen preliminaire 

mes states

DSCQ   21/11/2017

AR           avril 2014

cp             11/2017

domaine de formation 0 points

pays ALGERIE

BONNE CHANCE POUR TOUS

Tout peut changer d'un moment à l'autre donc patience ;)

• Habitués
Le 26/11/2017 à 11:31, MacCan a dit :

Je pense qu’ils ont terminé les dossiers prioritaires. Ils traitent maintenant les dossiers à 0 point pour le domaine de formation.

Re,

Évidemment, je sais très bien que ce n'est pas prémédité ! Et que c'est juste le fruit d'une certaine méconnaissance, due à un manque d'informations :)

Sur la première phrase que j'ai relevé : c'est une réponse erronée, non ils n'ont pas finalisés toutes les demandes prioritaires, il en reste beaucoup même ! La raison je te l'ai indiqué dans un précédent message !

Le 26/11/2017 à 12:01, MacCan a dit :

Avec un DF à 9 point normalement vous devez déjà avoir eu votre CSQ (Cas normal) Mais qu’elles sont vos stats ?

Réponse erronée : comme indiqué il reste des dcsq avec df prioritaire qui n'ont pas reçus leur csq

Réponse qui suscite le doute : le membre pourrait se dire que son cas n'est pas normal, alors qu'il n'en est rien !

Le 26/11/2017 à 12:03, MacCan a dit :

Vous pouvez comprendre qu’il y’a quelque chose qui cloche pour les dossiers 2011.

Réponse qui suscite le doute : dire à un candidat de 2011 qu'il y a quelques chose qui cloche dans leur dossier ce n'est pas très recommandé ! Mets toi à sa place...que va t-il pensé !!!

Il y a 4 heures, MacCan a dit :

Es ce que c’est suffisant pour avoir le CSQ?

Réponse qui suscite le doute : sous entendre à quelqu'un qui cherche à gagner deux points avec un test écrit que ça pourrait ne pas être suffisant, n'est pas aisée non plus !!!

Bref,

Évidemment loin de moi l'idée te faire un procès, mais je cherche plutôt à te sensibiliser sur le fait que répondre aux questions des membres est un exercice assez difficile et sensible ! Qui suggère une très bonne connaissance de la situation pour ne pas induire en erreur les gens, et du tact pour ne pas les affoler :)

• Habitués
16 minutes ago, TED/A said:

Re,

Évidemment, je sais très bien que ce n'est pas prémédité ! Et que c'est juste le fruit d'une certaine méconnaissance, due à un manque d'informations :)

Sur la première phrase que j'ai relevé : c'est une réponse erronée, non ils n'ont pas finalisés toutes les demandes prioritaires, il en reste beaucoup même ! La raison je te l'ai indiqué dans un précédent message !

Réponse erronée : comme indiqué il reste des dcsq avec df prioritaire qui n'ont pas reçus leur csq

Réponse qui suscite le doute : le membre pourrait se dire que son cas n'est pas normal, alors qu'il n'en est rien !

Réponse qui suscite le doute : dire à un candidat de 2011 qu'il y a quelques chose qui cloche dans leur dossier ce n'est pas très recommandé ! Mets toi à sa place...que va t-il pensé !!!

Réponse qui suscite le doute : sous entendre à quelqu'un qui cherche à gagner deux points avec un test écrit que ça pourrait ne pas être suffisant, n'est pas aisée non plus !!!

Bref,

Évidemment loin de moi l'idée te faire un procès, mais je cherche plutôt à te sensibiliser sur le fait que répondre aux questions des membres est un exercice assez difficile et sensible ! Qui suggère une très bonne connaissance de la situation pour ne pas induire en erreur les gens, et du tact pour ne pas les affoler :)

Je dis « Je pense » ne veux pas dire je crois, vous pouvez comprendre que les deux verbes ne sont pas dans le même niveau de certitude ;)

Es ce que vous avez mal compris la phrase suivante? « es ce que c’est suffisant pour le CSQ » Ma préoccupation été que la personne qui postée.. puisse avoir fait les bonnes choses pour avoir ses points pour qu’il passe à l’examen préliminaire et je voulez avoir sa réponse.

les gens qui partage sur ce fil comprennent bien et mieux que ce que jugez ;) ils savent tres bien qu’on est pas des agents du MIDI vous incluant Ted :) 

Ce que vous dites aussi et ce que vous penser, comme moi et comme nous tous.

Bref,  vous pensez et vous parlez :) 

Modifié par MacCan

• Habitués
il y a une heure, MacCan a dit :

Bref, vous avez une façon bizarre de penser et de parler :)

Je dis « Je pense » ne veux pas dire je crois, vous pouvez comprendre que les deux verbe ne sont pas dans le même niveau de certitude ;)

les gens qui partage sur ce fil comprennent bien et mieux que ce que jugez ;) ils savent tres bien qu’on est pas des agents du MIDI vous incluant Ted :) 

Ce que vous dites aussi et ce que vous penser, comme moi et comme nous tous.

Sur ces belles paroles, je te dis bon courage

• Habitués
2 hours ago, TED/A said:

Bonjour MacCan,

Ce sujet a été à maintes reprises abordé dans ce fil...je vais t'expliquer brièvement la situation, 

En 2016, ils avaient sélectionné les dcsq 2013 et 2014 avec DF prioritaires, qui avaient des dossiers complets (sans IR) seulement !

Cette fois ci ils sont en train de sélectionner les dcsq 2013 et 2014 avec DF non prioritaires, et DF prioritaires qui ont reçus une IR, donc ceux ayant un dossier non complet au dépôt...

Il y’a pas de mal à répondre à la personne de nouveau.

Je peux comprendre que la personne veut une réponse rapide ;)

• Habitués
Il y a 1 heure, Bleu12 a dit :

Bonjour ,pour les DCSQ de  2014  y a-t-il du nouveau ?

Mes Stats :

DCSQ : 07/2014

AR :jamais reçu 

1ere IR le 12/2016 (jamais envoyée par le MIDI)

2eme IR 05/07/2017 (apres avoir envoyé une lettre explicative que je n'ai jamais eu d'IR)

Reponse à l'IR le 19/07/2017

Complitude 09/2017

En attente d'EP depuis 09/2017

depuis le 11/2017 on ne me dit plus que vous etes en attente d'EP mais plutot "dossier en cours ,décision non encore prise , votre dossier est propre il suit son cours normal " .

Pays :Algerie

DF : Administration des Affaire option Marketing 

ET VOUS LES 2014 QUOI DE NEUF ??

Salut bleu,

Pas d'inquiétude, ton dossier suit son cours normal ! Ils sont en train de sélectionner à l'heure actuelle les AR début 2014, donc pour le moment ce sont des demandes envoyées fin 2013...

• Habitués
il y a une heure, MacCan a dit :

@TED/A On se verra à Montréal un jour si dieu le veut :)

On a les mêmes stats :)

Un plein succès dans ton projet :1310_thumbsup_tone1:

• Habitués
Est-ce que MIDI  exige l'Etude Comparative des Études effectuées hors Québec? car j'ai pas envoyé l'ors de ma mise a jour

Non ce n'est pas exigés par le MIDI.

Par contre tu gagnera en temps d'attente pour une éventuelle inscription d'études une fois au Québec, pour faire une équivalence de ton diplôme si tu es obligé de passer par un quelconque ordre.

• Habitués

L’évaluation comparative des études n’est pas exigée par le midi.
Mais visu en aurez besoin une fois au Québec car elle est demandée pour une inscription à une formation ou pour la recherche de travail.
Donc, il est fortement recommandé de lancer ce process d’évaluation comparative une fois le CSQ en poche.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Très bien expliqué! Merci

• Habitués
Il y a 6 heures, Akiminori a dit :

Bonjour,

Le MIDI garde tous les documents envoyés pour l'Etude Comparative des Études effectuées hors Québec.

Donc aucun document originel à envoyer, sauf les traductions et le formulaire de payement!

Salut Akim,

Et de ton côté, du nouveau :)

• Habitués
il y a 7 minutes, TED/A a dit :

Salut bleu,

Pas d'inquiétude, ton dossier suit son cours normal ! Ils sont en train de sélectionner à l'heure actuelle les AR début 2014, donc pour le moment ce sont des demandes envoyées fin 2013...

Oui , en tt cas j'espére des CSQ pour tout le monde dans les prochains jours .

• Habitués

Salut Akim,
Et de ton côté, du nouveau [emoji4]

Salut TED!

- Évaluation Comparative des Etudes, reçue il ya quelques jours.. (quand même après deux rejets de payement à cause de AGB)
- Accusé de réception fédéral reçu depuis presque un mois.. Par contre pas d'IVM.. On nous brouille les pistes de nouveau, probables changements!?

Sinon je suit toujours ce file pour guetter des nouvelles des anciens amis d'attente.. [emoji4]

Je lis qu'ils ont commencé avec les accusés de réception debut 2014 et je pense que ton tours ainsi que des autres de la même date ne va pas tarder!

Mes souhaits d'un CSQ pour cette semaine! [emoji106]

• Habitués
il y a une heure, Akiminori a dit :

Salut TED!

- Évaluation Comparative des Etudes, reçue il ya quelques jours.. (quand même après deux rejets de payement à cause de AGB)
- Accusé de réception fédéral reçu depuis presque un mois.. Par contre pas d'IVM.. On nous brouille les pistes de nouveau, probables changements!?

Sinon je suit toujours ce file pour guetter des nouvelles des anciens amis d'attente.. emoji4.png

Je lis qu'ils ont commencé avec les accusés de réception debut 2014 et je pense que ton tours ainsi que des autres de la même date ne va pas tarder!

Mes souhaits d'un CSQ pour cette semaine! emoji106.png

Très heureux de constater que ça avance pour toi :j-aime:

Bonne continuation...

• Habitués

Je viens de contacter Midi , toujours en attente d'examen préliminaire. La dame me dit qu 'Il faut compter à partir de la date de réception de la demande .On comprend rien à ce Midi à chaque fois il chante une chanson différente!  ??

• Habitués

Très heureux de constater que ça avance pour toi :j-aime:
Bonne continuation...

A vous tous, pour un bon débarras de ce file d'attente que a longtemps duré!

Merci TED d'avoir demandé de mes nouvelles.