Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Dit moi akmatys, elle a insister sur le test de langue alors que moi je connais beaucoup de gents dont les dcsq Date de 2011 et ils ont tous reçu leurs csq sant test de langue

Envoyé de mon SM-J105H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ta raison. M avec le test vs pouvez accélérer votre dossier et éviter une intervention de refus à cause de manque de points.

Sent from my FEVER using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ella mentionnée une intervention de refus mai 2017.danc vaut mieux les faire pour ne pas perdre encore plus de temps.

Sent from my FEVER using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je doit prendre rendez-vous demains pour le delf b2, j'ai pas le choix mon tcf so a expiré juillet dernier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je doit prendre rendez-vous demains pour le delf b2, j'ai pas le choix mon tcf so a expiré juillet dernier 
 


Pourquoi Banf devrais tu refaire le test de français ? Tu n'as pas transmis auparavant des tests au MIDI ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai transmis just le tcf so  niveau C2     pas de test oral 


Donc si j'ai bien compris, tu vas passer uniquement les 2 épreuves orales (compréhension et expression). C'est ça?
Est ce que cela est faisable pour le DELF? Je te conseille de te renseigner auprès de l'organisme qui organise les épreuves (en Tunisie c'est l'institut français). Sinon il y a d'autre tests et examens.
L'avantage du DELF c'est que c'est un diplôme qui reste valable à vie, contrairement au TCF, TEF qui ont une durée limitée de 2 ans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi  ce que jais pas compris c'est que mon teste tcf mnt et expiré mais mon dossier et tj en attente dexmain préliminaire ,mon amie ma question et la suivante. Et ce que je risque un attention de rejet ou de refut par ce que mon tcf et expiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci torpadufeu
Voila moi je suis obliger de passer le delf b2 puisque mon tcf so a expire juillet dernier donc je ne peut pas passer un test orale avec un tcf so expire

Envoyé de mon SM-J105H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Banf a dit :

Merci torpadufeu
Voila moi je suis obliger de passer le delf b2 puisque mon tcf so a expire juillet dernier donc je ne peut pas passer un test orale avec un tcf so expire

Envoyé de mon SM-J105H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Banf & @torepadufeu je ne sais pas si ce moi qui ne comprend pas bien . Mais à avis , le midi exige un test linguistique  seulement au moment de la soumission de la DCSQ. Si au moment de la soumission vos tests linguistiques sont encore valides , même si la demande reste 5 ans en traitement auprès du midi , vos tests restent valides jusqu'à la fin du processus. 

 

Par exemple, un candidat qui a soumis sa DCSQ en 2012 en y joignant les tests linguistiques valides en ce moment là, si son dossier est traité en 2017 , les tests restent valides et il n'a pas besoin de repasser encore et encore des tests coûteux. 

 

A moins que le candidat cherche juste à améliorer son score !

 

 

Ça reste mon point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Kheireddine a dit :

moi  ce que jais pas compris c'est que mon teste tcf mnt et expiré mais mon dossier et tj en attente dexmain préliminaire ,mon amie ma question et la suivante. Et ce que je risque un attention de rejet ou de refut par ce que mon tcf et expiré.

Bonsoir.  Non tu risque rien. Du moment que ton test était valide quand tu la soumis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Alimou Sow a dit :

@Banf & @torepadufeu je ne sais pas si ce moi qui ne comprend pas bien . Mais à avis , le midi exige un test linguistique  seulement au moment de la soumission de la DCSQ. Si au moment de la soumission vos tests linguistiques sont encore valides , même si la demande reste 5 ans en traitement auprès du midi , vos tests restent valides jusqu'à la fin du processus. 

 

Par exemple, un candidat qui a soumis sa DCSQ en 2012 en y joignant les tests linguistiques valides en ce moment là, si son dossier est traité en 2017 , les tests restent valides et il n'a pas besoin de repasser encore et encore des tests coûteux. 

 

A moins que le candidat cherche juste à améliorer son score !

 

 

Ça reste mon point de vu

Non le candidat n'a pas besoin de refaire les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alimou Sow a dit :

@Banf & @torepadufeu je ne sais pas si ce moi qui ne comprend pas bien . Mais à avis , le midi exige un test linguistique  seulement au moment de la soumission de la DCSQ. Si au moment de la soumission vos tests linguistiques sont encore valides , même si la demande reste 5 ans en traitement auprès du midi , vos tests restent valides jusqu'à la fin du processus. 

 

Par exemple, un candidat qui a soumis sa DCSQ en 2012 en y joignant les tests linguistiques valides en ce moment là, si son dossier est traité en 2017 , les tests restent valides et il n'a pas besoin de repasser encore et encore des tests coûteux. 

 

A moins que le candidat cherche juste à améliorer son score !

 

 

Ça reste mon point de vu

C'est tout à fait  exact 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est tout à fait  exact 


Ce que j'ai cru comprendre de la part de@Banf c'est qu'il n'a pas soumis de résultats d'épreuves orales. Donc il va les passer.

Mais dans l'absolu, c'est tout à fait logique qu'on n'est pas appelé à refaire les tests linguistiques à chaque fois que le test expire.

Toutefois les tests peuvent être refaits si on souhaite améliorer son pointage (passer de B2 à C1 ou C2 par exemple).

Banf, tu as intérêt à contacter le MIDI avant d'engager des frais de test.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/09/2017 à 15:11, Jay first a dit :

Gloire à DIEU. Merci Seigneur pour tous tes bienfaits.

CSQ émis le 05/09/2017.

Merci à tous et je vous souhaite plein de CSQ.

Place au fédéral!

 

Salut Jay,

Félicitations pour ton csq :j-aime:

Ça me fait vraiment plaisir de te voir libéré..

Bonne continuation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle les amis,

amiarqcqc (dcsq 2011) vient de m'envoyer un message pour m'annoncer l'émission de son csq :j-aime::j-aime:

 

Il a appelé le midi vendredi, il lui ont dit que son csq à été émis le mercredi 06 septembre. 

Voici ces stats:

 

DCSQ 03 2011

IRF 02 2017

Réponse à l'IRF 04 2017

CSQ 06 09 2017

 

Ça bouge enfin :100_pray: c'est le 3 ème csq annoncé depuis quelques jours..

Maintenant, il nous faut des retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne nouvelle les amis,
amiarqcqc (dcsq 2011) vient de m'envoyer un message pour m'annoncer l'émission de son csq :j-aime::j-aime:
 
Il a appelé le midi vendredi, il lui ont dit que son csq à été émis le mercredi 06 septembre. 
Voici ces stats:
 
DCSQ 03 2011
IRF 02 2017
Réponse à l'IRF 04 2017
CSQ 06 09 2017
 
Ça bouge enfin :100_pray: c'est le 3 ème csq annoncé depuis quelques jours..
Maintenant, il nous faut des retours...


Tres bonne nouvelle :) :) :)
J'espère que cela soit le top départ d'une série de CSQ pour nous les maghrébins !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement