Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, houhou007 a dit :


tout est relatif, un nombre important de demandes engendre un retard dans les traitements des demandes le MIDI est dépassé sauf si toutes les demandes envoyées sont nickel chrom et encore le MIDI est toujours limité.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

La je te rejoint pour la duré du traitement la cause et peut être le nombre et encore mais pour le taux de rejet ça reste un mystère nous sommes les derniers de la classe alors qu'on es parfaitement francophones et d'un certain niveau quand même , presque 1 dossier sur 2 a été rejeté (je dis bien rejet pas refus)durant se trimestre si tu voir bien se que je dis , mais bon j'espère que ça va s'améliorer bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Alex4 a dit :

Du 01/01 au 31/03 :
2394 dossiers maghrébins finalisés (1498 acceptés - 194 refus - 676 rejets )

Du 01/04 au 30/06 :
453 dossiers maghrébins finalisés (168 acceptés - 77 refus - 195 rejets )

Entre le 1 er et 2 ème trimestres on a un total de 1951 dossiers finalisés..

La question que je me pose c'est combien de dossiers restent à finaliser pour atteindre le quota 2017 ??



DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16

Pays: Tunisie
 

L'année passé ils ont délivrer plus de 6500 csq pour les maghrébins cette année je ne sais pas s'ils vont maintenir se nombre ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 01/01 au 31/03 :
2394 dossiers maghrébins finalisés (1498 acceptés - 194 refus - 676 rejets )

Du 01/04 au 30/06 :
453 dossiers maghrébins finalisés (168 acceptés - 77 refus - 195 rejets )

1 er et 2 ème trimestres on a un total de 2951 dossiers finalisés..

 

au 31 mai 2016 il y a 3 841 dossiers maghrébins en inventaire .

 

A mon avis avant la fin de 2017 la plupart des dossiers en attente de décisions seront finalisées surtout ceux qui ont dépasse les 9 mois d'attente au minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis !!

Je me joins a vous avec ma petite analyse !!

Etant donné que les Maj ont été envoyées en masse pour tous les dossiers papiers restants toutes années confondues , nous pouvons expliquer ces rejets par les dossiers qui n'ont pas dépassé la phase de complétude , et il y'en a eu pas mal !!!

Il suffit juste d'aller sur les groupes facebook pour constater que pas mal de gens ont vu leurs dossiers rejetés à cause d'un simple document non traduit ou manquant , personnellement le nombre de rejet ne me choque pas plus que ça étant donné que ça regroupe pas mal de dossier papier !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La je te rejoint pour la duré du traitement la cause et peut être le nombre et encore mais pour le taux de rejet ça reste un mystère nous sommes les derniers de la classe alors qu'on es parfaitement francophones et d'un certain niveau quand même , presque 1 dossier sur 2 a été rejeté (je dis bien rejet pas refus)durant se trimestre si tu voir bien se que je dis , mais bon j'espère que ça va s'améliorer bon courage 

pour moi le rejet est systématique par le MIDI, moi personellement j'ai eu intention de rejet et ensuite intention de refu à cause d'une simple légalisation.
je trouve que les Syriens et les Haïtiens ont leur impact sur les durées de traitement, enfin c'est ma reflexion.


Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé mon ami mais la on parle de taux et pas de nombre, ne me dis pas que les maghrébins ne savent pas monter un dossier d'immigration sinon comment expliquer se taux de rejet qui est de 47%, en plus d'une attente qui peux aller jusqu'à 6 ans

Mon dossier à fêté son 6 ème anniversaire hier

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, akmatys a dit :


Mon dossier à fêté son 6 ème anniversaire hier

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le mien a fêter son 6ème anniversaire le 22 juin passé il a aussi souffler sa première bougie le 22 juillet passé depuis sa mise en attente pour entrevue, je vais rappeler pour vous mes stats 

AR DCSQ 22 juin 2011

Ajout de conjointe après mariage mars 2013 

Mise a jour Octobre 2015 avec TCF SO Niveau globale C2 et Ajout d'enfant a charge juste après sa naissance fin Août 2015 

Accusé de de réception pour l'ajout d'enfant Décembre 2015 et encaissement des dollars (frais)

Verification approfondie des  documents soumis Février 2016

Mise en attente pour une entrevue de sélection 22 juillet 2016

Acceptation de l'examen préliminaire mais tjrs en attente d'entrevue (dernière appel 24 Août 2017)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'veut bien passer l’épreuve complémentaire du tcf expression orale pour l'envoyer au MIDI mais le problème c'est que mon tcf so a expirer juillet passé donc faut refaire tout TCF SO en premier  lieu puis tcf eo maintenant je pense essayer le delf b2  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, samibiotech a dit :

Essaye les cours en francisation FEL.

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Et puis dit moi sami comment se fait ce fel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que tu sera que ton csq est emis .voir site Midi francisation

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est simple tu met FEL QUÉBEC dans Mr google ensuite tu fait demande admission tu met le numéro réf ind de votre DCSQ dans le formulaire

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le site du midi il disent que pour l’Algérie il sont a l’étape de traitement des dossier 2011 ??

 

et pour ce qui est de la vérifications il sont a l'année 2015 donc toujours dossier papier !

 

et disent également que pour la région Maghreb les en ligne 2016 non pas était encore vérifier!

 

la soumission, 2017 si elle n'est pas annoncé durant le mois de septembre alors la date tombera entre janvier et mars 2018.

 

a noté également qu'il compte supprimé la loi  du premier arrivé premier servi, donc sa sera surement un logiciel qui va déterminé l'admissibilité du dossier, mieux vaudra avoir le max de point minimum avant de soumettre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, samibiotech a dit :

C'est simple tu met FEL QUÉBEC dans Mr google ensuite tu fait demande admission tu met le numéro réf ind de votre DCSQ dans le formulaire

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est tout un formulaire Sami avec en plus une photo format spécial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Banf a dit :

donne moi le lien sil te plait 

https://www.francisationenligne.gouv.qc.ca/?_3x1223626Z1U4Kd2f200b5-6bef-4ccf-9b7f-d0da4f3b1cec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, BelhassenHosni a dit :

Ce site juste il me demande un nom d'utilisation et u mot de passe ya pas demande dadmition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kheireddine a dit :

Ce site juste il me demande un nom d'utilisation et u mot de passe ya pas demande dadmition.

Le 01/09/2017 à 12:15, torepadufeu a dit :

Joyeuses fêtes de l'Aid à tous les membres du fil et à leurs familles.
Qui sait, peut être qu'on fêtera le prochain Aid au Canada ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

a GAUCHE IL Y A DEMANDE D'ADMISSION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Kheireddine a dit :

Ce site juste il me demande un nom d'utilisation et u mot de passe ya pas demande dadmition.

Si tu utilise un GSM, il faut le mettre à l'horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement