Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

 

il y a une heure, torepadufeu a dit :

.  il reste quand même la phase fédérale qui est aussi semée d'embûches et de stress.

 

Salut, 

 

On peut dire que la procédure fédéral est plus une formalité qu'autre chose ! Avec un taux d'acceptation avoisinant les 100 % (99%), on peut pas la considérer comme un tournant !

 

Le seul ennemi c'est le temps qui paraît plus long, alors que ça se compte en mois, et l'impatience du départ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sonsons44 a dit :

 

Tout a fait d'accord avec vous je sait pas pourquoi les gens ne veulent pas partagé les information a propos de leurs CSQ, que 99% des candidat maghrébins consultent cette page régulièrement depuis le création de cette page, 

 

À l'instar des deux candidats cités précédemment, il y a aussi beaucoup de personnes qui pour une raison X ou Y ont décidés de ne plus contacter le midi ! Donc, ils n'ont aucune information sur leur dossier...

 

Rajouter à cela le fait que dans le fil la majorité des membres ont des dcsq de 2014 voir de 2015, donc les 2013 qui sont susceptibles de recevoir des décisions en ce moment sont minoritaires, ainsi que les dcsq de 2011 qui se comptent sur le bout des doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

À l'instar des deux candidats cités précédemment, il y a aussi beaucoup de personnes qui pour une raison X ou Y ont décidés de ne plus contacter le midi ! Donc, ils n'ont aucune information sur leur dossier...

 

Rajouter à cela le fait que dans le fil la majorité des membres ont des dcsq de 2014 voir de 2015, donc les 2013 qui sont susceptibles de recevoir des décisions en ce moment sont minoritaires, ainsi que les dcsq de 2011 qui se comptent sur le bout des doigts...

Le temps est ce que nous sommes. Il est sur notre visage, dans nos silences, dans notre attente. Méritons le temps de la patience et des jours où rien n'arrive. Taher Ben Jalloun , Une Nuite Sacrée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, TED/A a dit :

 

À l'instar des deux candidats cités précédemment, il y a aussi beaucoup de personnes qui pour une raison X ou Y ont décidés de ne plus contacter le midi ! Donc, ils n'ont aucune information sur leur dossier...

 

Rajouter à cela le fait que dans le fil la majorité des membres ont des dcsq de 2014 voir de 2015, donc les 2013 qui sont susceptibles de recevoir des décisions en ce moment sont minoritaires, ainsi que les dcsq de 2011 qui se comptent sur le bout des doigts...

 

@TED/A y'a même des algériens avec AR2010 qui continuent de recevoir des CSQ !! Y'en a pas trop mais j'en ai vu quelques uns 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

 

@TED/A y'a même des algériens avec AR2010 qui continuent de recevoir des CSQ !! Y'en a pas trop mais j'en ai vu quelques uns 

 

Sur le forum ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Sur le forum ou ailleurs ?

 

Des publications sur FB. 

Je ferai un screen shot si je trouverai le post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

 

Des publications sur FB. 

Je ferai un screen shot si je trouverai le post :)

 

Ça serait bien merci :j-aime:

 

Les csq pour les 2010, 2011 et ce que nous a révélé Maniac, signifie probablement que le midi à commencé à rendre des décisions pour le maghréb les amis...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, b.arfa a dit :

Du 1er avril au 30 juin 2017  Travailleurs qualifiés - CSQ délivrés: 5 956 

 

 

12539.pdf

 

Merci b.arfa pour ce partage,

 

un chiffre qui me frappe, 453 dossiers finalisés en 3 mois pour le maghreb c'est très très peu, afrique sub c'est le double

Modifié par YoungLion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, YoungLion a dit :

 

Merci b.arfa pour ce partage,

 

un chiffre qui me frappe, 453 dossiers finalisés en 3 mois pour le maghreb c'est très très peu, afrique sub c'est le double

c'était l'inverse pour janvier février mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Salut, 
 
On peut dire que la procédure fédéral est plus une formalité qu'autre chose ! Avec un taux d'acceptation avoisinant les 100 % (99%), on peut pas la considérer comme un tournant !
 
Le seul ennemi c'est le temps qui paraît plus long, alors que ça se compte en mois, et l'impatience du départ [emoji4]
 
 

effectivement l'impatience dans l'étape fédérale est plus importante que celle du provinciale.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai entendu dire que la prochaine session ça sera pour Mars 2018, si c'est vrai je pense que le MIDI veut finir avec toutes les demandes version papier avant cette date là.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, houhou007 a dit :


effectivement l'impatience dans l'étape fédérale est plus importante que celle du provinciale.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

 

Il y a 3 heures, sonsons44 a dit :

Maghreb

Acceptés  37,086 %
Refusés 16,997 %
Rejets 43,046 %
Autres décisions 2,869 %

Wwooow le taux de rejet est supérieur au taux d'acceptation , ça craint pour nous les maghrébins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un taux de rejet très important pour les maghrebin, sa crain vraiment, surtout pour les dcsq 2014 qui sont affectés par la lois de mars 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 01/01 au 31/03 :
2394 dossiers maghrébins finalisés (1498 acceptés - 194 refus - 676 rejets )

Du 01/04 au 30/06 :
453 dossiers maghrébins finalisés (168 acceptés - 77 refus - 195 rejets )

Entre le 1 er et 2 ème trimestres on a un total de 1951 dossiers finalisés..

La question que je me pose c'est combien de dossiers restent à finaliser pour atteindre le quota 2017 ??



DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16

Pays: Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un taux de rejet très important pour les maghrebin, sa crain vraiment, surtout pour les dcsq 2014 qui sont affectés par la lois de mars 2017.

c'est logique puisqe on a le taux de demande le plus élevé ou bien on est 2ème après la Chine.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, cartmane a dit :

Un taux de rejet très important pour les maghrebin, sa crain vraiment, surtout pour les dcsq 2014 qui sont affectés par la lois de mars 2017.

Ça sent pas bon mon ami , c'est pas du pessimisme mais c'est une réalité qu'on dois prendre en considération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Chachnaq a dit :

 

Wwooow le taux de rejet est supérieur au taux d'acceptation , ça craint pour nous les maghrébins 

Quand c'est indiqué dossiers  finalisés cela correspond à quelle étape du traitement ? Étape complétude ou étape sélection !accepté c'est Csq émis ou passe à l'étape suivante ? 

Merci si quelqu'un peut m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, houhou007 a dit :


c'est logique puisqe on a le taux de demande le plus élevé ou bien on est 2ème après la Chine.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Désolé mon ami mais la on parle de taux et pas de nombre, ne me dis pas que les maghrébins ne savent pas monter un dossier d'immigration sinon comment expliquer se taux de rejet qui est de 47%, en plus d'une attente qui peux aller jusqu'à 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, domodom2014 a dit :

Quand c'est indiqué dossiers  finalisés cela correspond à quelle étape du traitement ? Étape complétude ou étape sélection !accepté c'est Csq émis ou passe à l'étape suivante ? 

Merci si quelqu'un peut m'éclairer !

Dossier finalisé soi csq émis ou dossier rejeté pour manque de doc ou autre........ou refusé pour manque de point donc dossier a qui une repense définitive a été donner bref finiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé mon ami mais la on parle de taux et pas de nombre, ne me dis pas que les maghrébins ne savent pas monter un dossier d'immigration sinon comment expliquer se taux de rejet qui est de 47%, en plus d'une attente qui peux aller jusqu'à 6 ans

tout est relatif, un nombre important de demandes engendre un retard dans les traitements des demandes le MIDI est dépassé sauf si toutes les demandes envoyées sont nickel chrom et encore le MIDI est toujours limité.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement