Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Milza Lys a dit :

salut mes amis 

quand on envoie un email au MIDI qu'elles sont les renseignements  personnel  quand doit citer dans le message ?et merci

Bonjour,

Nom, prénom, Numéro de dossier ,Numéro d'identifiant pays et adresse postale 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, khaleader86 a dit :

Bonjour,

Nom, prénom, Numéro de dossier ,Numéro d'identifiant pays et adresse postale 

merci beaucoup pour ta réponse mais juste une confirmation numéro d'identifiant est ce que c'est le numéro de réf.individuelle?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Amazighe_ntizi a dit :

salut à tous.

Pardonnez moi si je me trompe mais d'après ce que j'ai compris et ce qui c'est dit sur ce fil depuis un moment. Si en vous dit en attente de décision... Ça veut dire.. soit un CSQ par poste soit l'entrevue non?????

J'ai envoyé un mail au MIDI aujourd'hui il m'en répondu aujourd'hui même... voici leur réponse:

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le 25 janvier dernier. Votre demande est présentement en attente de décision. C'est une étape intermédiaire qui précède l'examen préliminaire, si les documents fournis sont conformes.  

et d'après ce que je comprend.. en attente de décision ne signifie pas forcément csq ou entretien.. puisqu'il me disent qu'ils vérifient mes documents....

À ton avis @Ted...

Pour rappel voici mes stats:

dcsq:   12/2013

Ar:.   04/2014

Ir:.    12/2016

Ir envoyé: . 16/01/2017

Bonjour,

Dscq 12/2013

Ar 4/2014

Ir 10/2016

Réponse 30/10/2016

En attente de traitement Screenshot_2017-02-14-15-31-12.thumb.png.de455e2a97268792c110f5155bfdab29.png

• Habitués
Posté(e)
il y a 19 minutes, Milza Lys a dit :

merci beaucoup pour ta réponse mais juste une confirmation numéro d'identifiant est ce que c'est le numéro de réf.individuelle?

Oui  excatement,c'est l'identifiant unique avec le canada, pour un visa touristique , une demande de parrainage etc , c'est votre numéro avec le Canada

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, TED/A a dit :

Bonsoir mina,

Comment ça se passe avec ta maj ?

Envoyé ce matin via DHL

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Milza Lys a dit :

salut mes amis 

quand on envoie un email au MIDI qu'elles sont les renseignements  personnel  quand doit citer dans le message ?et merci

N° de référence individuel

Nom et Prénom

date de naissance

pays d'origine

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Q-b-quoi a dit :

Bonjour,

Dscq 12/2013

Ar 4/2014

Ir 10/2016

Réponse 30/10/2016

En attente de traitement Screenshot_2017-02-14-15-31-12.thumb.png.de455e2a97268792c110f5155bfdab29.png

On a les mêmes statistiques exactement, et la semaine dernière j'ai envoyé un mail au MIDI pour se renseigner sur l'état de mon dossier et j'ai reçu la même réponse que toi. Espérons bien qu'on procède le plutôt possible à traiter nos dossiers et nous envoyer nos csq :)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, zinou22 a dit :

Bon courage mina

Merci zinou a vous aussi ;)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 21 heures, Amazighe_ntizi a dit :

salut à tous.

Pardonnez moi si je me trompe mais d'après ce que j'ai compris et ce qui c'est dit sur ce fil depuis un moment. Si en vous dit en attente de décision... Ça veut dire.. soit un CSQ par poste soit l'entrevue non?????

J'ai envoyé un mail au MIDI aujourd'hui il m'en répondu aujourd'hui même... voici leur réponse:

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le 25 janvier dernier. Votre demande est présentement en attente de décision. C'est une étape intermédiaire qui précède l'examen préliminaire, si les documents fournis sont conformes.  

et d'après ce que je comprend.. en attente de décision ne signifie pas forcément csq ou entretien.. puisqu'il me disent qu'ils vérifient mes documents....

À ton avis @Ted...

Pour rappel voici mes stats:

dcsq:   12/2013

Ar:.   04/2014

Ir:.    12/2016

Ir envoyé: . 16/01/2017

Salut Amazighe,

Voici ce que j'ai écrit  à ce propos il y a quelques temps :

https://www.forum.immigrer.com/topic/147664-dcsq-2013-2014-algerie-tunisie-maroc/?page=943

Maintenant, d'après ton message, il semble qu'ils ont gardé une seule option, et elle va plutôt dans le sens de la deuxième explication ! 

De toute façon, le fameux émail "en attente de décision" qui signifiait un csq par poste, n'est plus envoyé depuis plusieurs mois ! Donc, finalement...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 18 heures, infomina a dit :

Envoyé ce matin via DHL

Très bien, donc bienvenue dans l'autre salle d'attente :)

• Habitués
Posté(e)

Très bien, donc bienvenue dans l'autre salle d'attente [emoji4]

Bienvenue
  • Habitués
Posté(e)

Un peu d'évasion avec cette magnifique vidéo 

Par contre pour rigoler un peu, je me suis :fou4: quand j'ai lu la dernière phrase ou plutôt question !!!

Je me suis dit, devinez qui :105_point_right:

• Habitués
Posté(e)
il y a 26 minutes, TED/A a dit :

Un peu d'évasion avec cette magnifique vidéo 

Par contre pour rigoler un peu, je me suis :fou4: quand j'ai lu la dernière phrase ou plutôt question !!!

Je me suis dit, devinez qui :105_point_right:

la réponse est simple: on attend MIDI, d'ailleurs c'est a eux qu'il faut poser la question 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

la réponse est simple: on attend MIDI, d'ailleurs c'est a eux qu'il faut poser la question 

Malheureusement, eux ils ont la réponse, mais ils ne veulent pas nous la donner :fou4:

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, TED/A a dit :

Malheureusement, eux ils ont la réponse, mais ils ne veulent pas nous la donner :fou4:

ca ne saurait tarder pour vous je le sent, c'est nous les Mpqiens qui sont a l'entrer du long tunnel de l'attente 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

ca ne saurait tarder pour vous je le sent, c'est nous les Mpqiens qui sont a l'entrer du long tunnel de l'attente 

Il ne sera pas aussi long que ça :j-aime:

Posté(e)

o l'attente combien elle est difficile, je suis fatigué, donné moi un remède s'il ya 

dcsq 12/2011

1 maj 08/2016

2 maj 11/2016

csq ???? dans mes rèves !!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour monsieur,

J'ai vérifié votre dossier et je vois que des documents ont été reçus le …….. Votre demande est présentement en attente de décision. Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous par écrit dès qu'une décision sera prise. En attendant, je vous invite à patienter.

Veuillez prendre note que, si vous avez d'autres questions d'ordre général, vous devez communiquer avec le Centre de contacts clientèle du Ministère dont le rôle est justement de répondre à ce type de question. A cette fin, vous pouvez rejoindre le Service au numéro suivant: 1 514 864-9191. Le Service est ouvert de 8h30 à 16h30 (heure de Montréal) et ce, du lundi au vendredi.

c'est la réponse que je viens d'avoir suite a un mail que j'ai envoyé il y deux jours ,que pensez vous Ted ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, mouloud 12041976 a dit :

o l'attente combien elle est difficile, je suis fatigué, donné moi un remède s'il ya 

dcsq 12/2011

1 maj 08/2016

2 maj 11/2016

csq ???? dans mes rèves !!!!

le meilleure remède c'est la patience c'est vrai la patience est amère mais ses fruits sont doux, bon courage pour nous tous .