Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, khaleader86 a dit :

Bonjour Tout le monde !!

 

Je ne crois pas trop au rêves, La semaine dernière ma Maman a rêvé de moi,je tenait une petite enveloppe, et je le disait" c'est bon je l'ai eu ce serait en Décembre," en ayant une posture de quelqu'un qui est sure de lui et le visage souriant ,.sachant que maman ne connait pas trop la démarche ni les délais ni rien du tout ,ni même l'intention de rejet que j'ai eu il y  un mois elle savait seulement que j'ai déposé un dossier et c'est tout :)  :) Bonne chance a toutes et a tous.J’éspére des CSQ pour tout le monde.bon début de semaine 

ba tu la salueras de notre part quand même , la maman c'est ce qu'un Maghrébin a de plus cher :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, khaleader86 a dit :

Bonjour Tout le monde !!

 

Je ne crois pas trop au rêves, La semaine dernière ma Maman a rêvé de moi,je tenait une petite enveloppe, et je le disait" c'est bon je l'ai eu ce serait en Décembre," en ayant une posture de quelqu'un qui est sure de lui et le visage souriant ,.sachant que maman ne connait pas trop la démarche ni les délais ni rien du tout ,ni même l'intention de rejet que j'ai eu il y  un mois elle savait seulement que j'ai déposé un dossier et c'est tout :)  :) Bonne chance a toutes et a tous.J’éspére des CSQ pour tout le monde.bon début de semaine 

 

Mon petit doigt me dit, que tu aimerais y croire comme même :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

je viens de regarder la copie que j'ai du dossier d'immigration et j'ai une petite question;

- j'ai passer le test TEFAQ a Alger est j'ai remarqué que l'attestation n'avé pas de caché juste une signature numérisé ou au autre, c'est tout, donc est ce que c'est normale ou bien je me suis fait avoir (si quelqu'un a une photos du TEFAQ a nous transmettre ce serais cool).

Merci

 

en fait pour moi toujours aucune nouvelle, mais espérons que le proverbe qui dit ( pas de nouvelle, bonne nouvelle ) s’appliquera pour nous. Des CSQ Direct à profusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'appeler le MIDI un agent ma dit que je ss en attente d'entrevue, d'habitude ils me disent que mon dossier est en cours de traitement, je ne sais pas koi penser??? et ça va prendre combien de tempts pour me répondre???
des réponses SVP s'il y a lieu???

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2016 at 09:44, CSQ2017 a dit :

Pour être plus claire :

vous avez déposé la demande en 2013, donc vous devez travaillez dans votre domaine de formation au moins une année dans la période de  2008-2013 .... voila

dsl c'est faux ce que vous dites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CSQ2017 a dit :

Alors merci de m'expliquer ce qui est faut

d’après vous aucun candidat n'aura son CSQ si il na pas au moins une année d’expérience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Samoudi a dit :

d’après vous aucun candidat n'aura son CSQ si il na pas au moins une année d’expérience

 

non j'ai pas dis ça!!! j'ai répondu concernant pour que le MIDI valide le domaine de formation du candidat dans le cas ou le diplôme dépasse 5 ans depuis son délivrance qu' il devra avoir une expérience prof au moins une année dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Samoudi a dit :

d’après vous aucun candidat n'aura son CSQ si il na pas au moins une année d’expérience

 

slt

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CSQ2017 a dit :

non j'ai pas dis ça!!! j'ai répondu concernant pour que le MIDI valide le domaine de formation du candidat dans le cas ou le diplôme dépasse 5 ans depuis son délivrance qu' il devra avoir une expérience prof au moins une année dans ce domaine

pourriez vous donner 2 exemples , un exemple où le domaine de formation est validé (même sans expériences) et un autre exemple où le domaine de formation ne sera pas valider (même avec 1 an expériences). merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Samoudi a dit :

pourriez vous donner 2 exemples , un exemple où le domaine de formation est validé (même sans expériences) et un autre exemple où le domaine de formation ne sera pas valider (même avec 1 an expériences). merci

c'est une exigence du MIDI valide pour les demandes présentés avant 2016 était levé pour les demandes présentées depuis le début de 2016 tu peux lire l'article fourni par mr @quebecois2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CSQ2017 a dit :

c'est une exigence du MIDI valide pour les demandes présentés avant 2016 était levé pour les demandes présentées depuis le début de 2016 tu peux lire l'article fourni par mr @quebecois2018

pour moi le texte du MIDI n'est pas clair, pourriez vous me l'expliquer. merci par mon cas :
 

diplôme de master obtenu en 2012

DCSQ envoyée 03/2014, AR 07/2014 (sans expériences pro)

j'ai travaillé de 09/2014 au 09/2015 (sachant que j'ai pas encor mis a jour mon dossier)

? que voyait vous ? j'aurais des points pour mon domaine de formation et expériences pro? merci

 

 

Modifié par Samoudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Samoudi a dit :

pour moi le texte du MIDI n'est pas clair, pourriez vous me l'expliquer. merci par mon cas :
 

diplôme de master obtenu en 2012

DCSQ envoyée 03/2014, AR 07/2014 (sans expériences pro)

j'ai travaillé de 09/2014 au 09/2015 (sachant que j'ai pas encor mis a jour mon dossier)

? que voyait vous ? j'aurais des points pour mon domaine de formation et expériences pro? merci

 

 

ne vous inquiète pas mon frère, vous avez présenté une demande avec un diplôme  avec un délai depuis son délivrance < 5 ans  donc le MIDI va compter les points de votre diplôme sans rien avoir avec votre expérience prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CSQ2017 a dit :

ne vous inquiète pas mon frère, vous avez présenté une demande avec un diplôme  avec un délai depuis son délivrance < 5 ans  donc le MIDI va compter les points de votre diplôme sans rien avoir avec votre expérience prof

ok, je vous remercie, bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Samoudi a dit :

pour moi le texte du MIDI n'est pas clair, pourriez vous me l'expliquer. merci par mon cas :
 

diplôme de master obtenu en 2012

DCSQ envoyée 03/2014, AR 07/2014 (sans expériences pro)

j'ai travaillé de 09/2014 au 09/2015 (sachant que j'ai pas encor mis a jour mon dossier)

? que voyait vous ? j'aurais des points pour mon domaine de formation et expériences pro? merci

 

 

tout dépend du domaine de formation mon ami c'est pas automatique, y a des domaines a 16 points et y a d'autres a 0. regarde la liste des domaines de formation 2015 et essai de situer ton diplôme, sinon si tu est pas sur alors fait une demande d’évaluation comparative des études effectuées hors Quebec. faut pas compter sur les points de domaine de formation pour se qualifier c'est un facteur hasardeux c'est risqué de bâtir ton projet sur ça.

c'est mon avis personnel en tout cas a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

j'ai deux question:

1 - Pour le diplôme de CAPA  (Certificat d'Aptitude a la Profession d'Avocat) est ce que le MIDI exige le relevé de note? la fac n'a pas fourni a ma femme aucun relevé de notes. 

2 - Est ce que je doit absolument faire un passeport a mon bébé de 2 mois? je dis ça a propos de la photo, les bébé change rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bakhlish78 a dit :

Bonjour a tous

j'ai deux question:

1 - Pour le diplôme de CAPA  (Certificat d'Aptitude a la Profession d'Avocat) est ce que le MIDI exige le relevé de note? la fac n'a pas fourni a ma femme aucun relevé de notes. 

2 - Est ce que je doit absolument faire un passeport a mon bébé de 2 mois? je dis ça a propos de la photo, les bébé change rapidement.

Bonjour,

1- s'il est impossible d'avoir le relevé de note, il faut faire une lettre explicative et la joindre avec un écrit officiel de la faculté qui montre qu'il ne délivre pas un relevé de notes.

 

2- oui un nouveau né même 1 jrs il le faut avoir son propre passeport, je pense ils vont réduire sa durée de validité, pour mon cas j'ai fait des passeport pour ma fille 1 ans et demi et mon fils 6 ans pour une validité des passeports de 5 ans

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur FB:  Une IR venant du Bénin AR 2015.domaine de formation comptabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement