Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

un autre Algerien avais reçu une Intention de rejet reçue à l'instant par mail.
AR 11/2015
Pays: Algérie 
Domaine de formation: électronique option télécoms
Situation: marié avec un enfant

Annexe A contient :
6- Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou
d’une candidate exerçant une profession ou un
métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et
signé à titre d'Ingénieur

 

Pluie de MAJ suivie par une pluie de CSQ les amis in chalah !!!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, massi2016 a dit :

un autre Algerien avais reçu une Intention de rejet reçue à l'instant par mail.
AR 11/2015
Pays: Algérie 
Domaine de formation: électronique option télécoms
Situation: marié avec un enfant

Annexe A contient :
6- Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou
d’une candidate exerçant une profession ou un
métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et
signé à titre d'Ingénieur

 

Pluie de MAJ suivie par une pluie de CSQ les amis in chalah !!!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Et une pluie de crise cardiaque :P hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, infomina said:

Et une pluie de crise cardiaque:P  hhhh

il faut etre fort , ce n'est pas un ta de papiers qui va nous privé de nos réves !!:P:P:P:P

courage et pércevérance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben j'ai appelé tout a l'heure le midi. La damme m'a dit qu'il n'y a aucun changement sur mon dossier et que je doit voir les délais sur le site. Ah ben j'ai répondu excuser moi madame mais je ne me fie pas au site car il y'a des AR 2015 qui reçoivent leur maj. ^^ . 
 
Bon passons a autre chose, il m'a été porté qu'un algérien AR juin 2014 a reçu une maj. Donc je continu a croire que le traitement des AR2015 est en parallèle.
 


Félicitation
C'est quoi vos stats svp
Mais Pk demandent ils des documents deja envoyés préalablement y a une année de ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Assia ch a dit :

Mais j avais fournis auparavant les ccc du diplome de baccalaureat et universitaire?

Félicitations pour la maj

Pour le contrat d'autonomie financière faite attention au montant et n'oubliez pas de signer

Il faut refaire les ccc du bac et diplôme universitaire et envoyer l'original de la traduction des relevés de notes et aussi faire attention a ces relevé de note s'ils comportent des abréviations.

Bon courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben j'ai appelé tout a l'heure le midi. La damme m'a dit qu'il n'y a aucun changement sur mon dossier et que je doit voir les délais sur le site. Ah ben j'ai répondu excuser moi madame mais je ne me fie pas au site car il y'a des AR 2015 qui reçoivent leur maj. ^^ . 
 
Bon passons a autre chose, il m'a été porté qu'un algérien AR juin 2014 a reçu une maj. Donc je continu a croire que le traitement des AR2015 est en parallèle.
 


Mais Pk ils redemandent les mêmes docs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben j'ai appelé tout a l'heure le midi. La damme m'a dit qu'il n'y a aucun changement sur mon dossier et que je doit voir les délais sur le site. Ah ben j'ai répondu excuser moi madame mais je ne me fie pas au site car il y'a des AR 2015 qui reçoivent leur maj. ^^ . 
 
Bon passons a autre chose, il m'a été porté qu'un algérien AR juin 2014 a reçu une maj. Donc je continu a croire que le traitement des AR2015 est en parallèle.
 


Félicitation
C'est quoi vos stats svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

■Est ce que c est normale de redemander les ccc des diplomes car je ss sure que j avais tt envoyé (bac + université ) et ils étaient conformes aux exigences?

■Est ce que je ss en manque de points ? 

■Sachant que suis en instance  de divorce est ce que je signalerai avec lettre explicative si le jugement depasse le delaid d envoi sachant que j ai retiré mon conjoint en avril dernier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44
il y a 26 minutes, katalonb a dit :

Mais Pk ils redemandent les mêmes docs ?

apparemment ils ont changé le format exigé des papiers depuis la date de dépôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sonsons44 said:

apparemment ils ont changé le format exigé des papiers depuis la date de dépôt 

Perso j ai deposé en  2014 et depuis les exigences sont les memes et les voila me redemander les mems docs!!!! sachant que mes ccc etaient conformes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Courage Astre,

Vous êtes des champions à tout égard, peu de personnes peuvent se targuer de patienter 6 à 7 ans pour un csq...Donc il faut transformer cette frustration en force :j-aime:

 

Si dieu le veut ça sera bientôt la fin du calvaire, donc il faut se battre jusqu'au bout et ne pas se laisser intimider par ces mauvaises expériences ! Il faut croire en sa candidature, et se dire que la sélection c'est du cas par cas...rien n'est joué d'avance. 

Bonne préparation pour ton entrevue...et reviens nous avec de bonnes nouvelles :)

Justement on ne m'a pas convoqué  , après le changement de la grille de synthèse je pensais que l'entrevue n'est que formalité mais avec tout ce qui se passe à Rabat je me dit que c'est pas normal , vous trouvez normal qu'un agent ne comptabilise pas les points de langue malgré que les candidats ont passé les tests de langue , je reste perplexe  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Astreblanc a dit :

Justement on ne m'a pas convoqué  , après le changement de la grille de synthèse je pensais que l'entrevue n'est que formalité mais avec tout ce qui se passe à Rabat je me dit que c'est pas normal , vous trouvez normal qu'un agent ne comptabilise pas les points de langue malgré que les candidats ont passé les tests de langue , je reste perplexe  .

effectivement ce n'est pas normal , c'est meme arbitraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Assia ch a dit :

■Est ce que c est normale de redemander les ccc des diplomes car je ss sure que j avais tt envoyé (bac + université ) et ils étaient conformes aux exigences?

 

■Est ce que je ss en manque de points ? 

■Sachant que suis en instance  de divorce est ce que je signalerai avec lettre explicative si le jugement depasse le delaid d envoi sachant que j ai retiré mon conjoint en avril dernier?

Merci

1- oui c'est normal et ils peuvent demander n'importe quel document même si tu l'as envoyé avant.

2- on ne saura pas si tu es en manque de points ou pas, car après l'étape de complétude de dossier, le midi va calculer tes points.

3- est ce que tu as cauché la case retrait d'un conjoint dans le formulaire de modification? Il faut envoyé une preuve que vous êtes en instance de divorce. Et je pense qu'une lettre explicative en plus qui dit que le jugement n'est pas encore sorti sera un plus, tant que le jugement n'est pas sorti dans le coté état civil vous êtes toujours mariée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

recevoir une intention de rejet ou de refus , je parle des demandes de 2015 et peut être même 2016 , ne veut pas dire qu'ils ont mis à coté les demandes de 2013-2014 etc ! 

la vérification des documents commence de 0 à  36 mois ! donc à tout moment , on peut recevoir une lettre du MIDI durant cette marge de temps !  Au contraire ! ils sont entrain d’accélérer les choses pour tout le monde .D'ici quelques temps les demandes en version papier seront toutes étudiées et assainies ! par conséquent tout le monde aura sa réponse ( bonne ou mauvaise , tout dépend des notes obtenues , et de ce que le Québec a planifié pour telle ou telle zone ). courage et patience mes amis ! 

En attendant , vaut mieux vérifier les documents deja transmis , les diplômes , les passeports , reprendre les tests de langues ; les améliorer si possible tout en envoyant les résultats au MIDI , participer à des vidéo conférences , se documenter sur le travail au QC , les ordres professionnels , s'inscrire sur des sites d'emplois etc , c du temps à gagner ! et le temps passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, radou a dit :

je viens de recevoir une IR

DCSQ Février 2014

AR juin 2014

IR le 02/12/2016

par mail

DF biochimie

 

bon courage les amis

Bonjour, Félicitation .....

 

Tu es algérien ?...

 

Merci et fait attention a bien envoyer ce qu'il on demander .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/12/2016 at 09:38, infomina a dit :

Bonjour les amis, j'ai un sérieux problème. 

J'ai changé mon emploi  le mois d'octobre selon la décision d'installation, alors que j'ai déposé ma démission dans mon encien boulot en parallèle, suite a ça et le temps qu'a pris de me signer la décision de démission plus la période de passation de consigne, j'ai eu le certificat en mois de novembre, donc il y'a un chevauchement de presque un mois si je demande ma nouvelle attestation de travail. Que faire??

bonjour;

j'ai eu le meme problème (un chevauchement de 16 jours) mais c'est pas aussi grave, actuelement je suis en attente d'entrevue, tu leur envoie le certificat de l'ancien travail et la nouvelle attestation de travail du nouveau poste si Dieu le veut tu n'auras de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement