Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, massi2016 a dit :

Il faut présenter les CCC (c’elle légalisé par l'émetteurs du document (univ ....etc) ou l'APC ,

 

L'original de la traduction de vos diplômes et relevées de note (pas c'elle de la CCC ,attention!!)

pour mon dossier d évaluation comparative , la griffe du doyen sur la CCC de mon relevé était une arabe , j'ai donc du traduire la CCC , et ça n'a posé aucun problème , l'évaluation a été signée au bout de 21 jours .

le midi , suite à un emal que je leur ai envoyé , m'ont précisé une chose qui  n'est mentionnée  sur le site ; 

et qui laisse clairement déduire que : si  l autorité qui  certifie conforme nos copies y impose des cachets de certification en arabe  ; alors il faudrait également traduire cachets (donc traduire les CCC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, massi2016 a dit :

j'ai trouver undocument qui englobe 90% , des raison de rejet des dossier Maghrebin :

 

- Confusion entre les documents a soumettre : CCC - les Traductions ....etc

 

Bon courage les amis

 

http://www.cfpvaldor.qc.ca/upload/cfpvaldor/editor/asset/ListeDocAccepteRefuseMIDI_2014-2015.pdf

merci pour ce document , 

il n y est pas mentionné que la traduction faite à partir d'une ccc est refusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44

Lu sur FB un Tunisien quota 2015 a reçu une mise a jour

 

AR 08/12/2015 quota nov 2015
dossier num 75xxx
tunisie
domaine comptabilité
documents demandés: ccc attestation travail conjoint+traduction (conjoint)

Modifié par sonsons44
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, katalonb said:

pour mon dossier d évaluation comparative , la griffe du doyen sur la CCC de mon relevé était une arabe , j'ai donc du traduire la CCC , et ça n'a posé aucun problème , l'évaluation a été signée au bout de 21 jours .

le midi , suite à un emal que je leur ai envoyé , m'ont précisé une chose qui  n'est mentionnée  sur le site ; 

et qui laisse clairement déduire que : si  l autorité qui  certifie conforme nos copies y impose des cachets de certification en arabe  ; alors il faudrait également traduire cachets (donc traduire les CCC).

 

C'est légèrement différant : la griffe du doyen sur la CCC, n’est pas le seau de la souveraineté national

Sur le site du MIDI ils ne peuvent pas y aller dans le détail que le cachet de l'identité Algérienne n'est traductible (si je puise dire), c’est à travers de témoignages des dizaines et des dizaines de candidat Algérien en cour de fédérale et même des gens qui sont établie déja au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amis a moi a reçu le 02/12/2016 une intention de rejet (MAJ)
AR Juillet 2014 Algérie
Domaine de formation Génie Civil ;
Doc demander :
• Original de la traduction des diplomes
• Carte d’assurance maladie du Québec valide
• Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une
profession ou un métier réglementés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44
à l’instant, massi2016 a dit :

Un amis a moi a reçu le 02/12/2016 une intention de rejet (MAJ)
AR Juillet 2014 Algérie
Domaine de formation Génie Civil ;
Doc demander :
• Original de la traduction des diplomes
• Carte d’assurance maladie du Québec valide
• Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une
profession ou un métier réglementés

Bonjour  massi2016, merci pour le partage, c'est un technicien supérieur ou bien un ingénieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, sonsons44 said:

Bonjour  massi2016, merci pour le partage, c'est un technicien supérieur ou bien un ingénieur 

 

Master en génie civil option : CCI (construction civile et industrielle), promotion 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44
il y a 2 minutes, massi2016 a dit :

Master en génie civil option : CCI (construction civile et industrielle), promotion 2014

Merci pour la réponse 

Modifié par sonsons44
--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, massi2016 a dit :

j'ai trouver undocument qui englobe 90% , des raison de rejet des dossier Maghrebin :

 

- Confusion entre les documents a soumettre : CCC - les Traductions ....etc

 

Bon courage les amis

 

http://www.cfpvaldor.qc.ca/upload/cfpvaldor/editor/asset/ListeDocAccepteRefuseMIDI_2014-2015.pdf

Ceci explique, fort malheureusement, le nombre de rejets énorme pour nous les Maghrébins, c'est vraiment dommage de rater une telle chance pour rien.Statistiques 2016.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce MIDI je ne cesse pas de les harceler chaque semaine , je les appelle pour me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier , et toujours la même réponse en attente de traitement , ben on attends , on a rien a perdre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, massi2016 a dit :

C'est légèrement différant : la griffe du doyen sur la CCC, n’est pas le seau de la souveraineté national

 

Sur le site du MIDI ils ne peuvent pas y aller dans le détail que le cachet de l'identité Algérienne n'est traductible (si je puise dire), c’est à travers de témoignages des dizaines et des dizaines de candidat Algérien en cour de fédérale et même des gens qui sont établie déja au Québec

 

ça n'a aucun sens ce que vous racontez, moi aussi j'ai eu la même réponse du midi c'est à dire qu'il faut traduire les ccc quant le sceau est en arabe( le midi ne fait pas de différence entre les sceaux de l'université ou de la mairie), il y'a même eu des cas de refus a cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CSQ2017 a dit :

Je valide l'information : le cachet de la république ne se traduise pas

oh que si il se traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceci explique, fort malheureusement, le nombre de rejets énorme pour nous les Maghrébins, c'est vraiment dommage de rater une telle chance pour rien.Statistiques 2016.png


Bonsoir,

J'ai un souci par rapport à ce que a été publié concernant le format exigé par le midi.

Voilà ce qui m'a été demandé dans l'IR que m'a envoyé le midi :
- PHOTOCOPIE de l'attestation/certificat de travail
- ORIGINAL de la traduction de l'attestation/ certificat de travail

Ce que j'ai envoyé :
- PHOTOCOPIE du certificat de travail en arabe
- ORIGINAL de la traduction
NB : Je n'ai pas envoyé la ccc du certificat en arabe

Ma question : Est ce que cela pose problème? Est ce que je risque de voir mon dossier rejeté? Si oui, comment dois je procéder pour remédier à cette situation sachant que j'ai déjà envoyé ma mise à jour depuis le 05/11/2016 et que le dernier délai fixé par le midi est lié 19/01/2017.

Merci pour vos réponses

Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, massipsa a dit :

ce MIDI je ne cesse pas de les harceler chaque semaine , je les appelle pour me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier , et toujours la même réponse en attente de traitement , ben on attends , on a rien a perdre .

Ce n'est pas une bonne idée croyez-moi...Vous risquez de vous éloigner de plus en plus de la pile de dossiers du dessus. Les gens ici n'aiment pas tellement que l'on insiste, peut-être que cela fonctionne ailleurs mais ici c'est plutôt l'effet contraire. Le MIDI c'est le Gouvernement et même nous on y va poliment avec eux....C'est tout à fait normal, il existe une stratégie gouvernementale pour combler les postes ouverts, ceux dont on manque cruellement de travailleur et vous devez également prendre en compte que le gouvernement fédéral revoie le choix des pays où nous recevrons le plus d'immigrants à chaque année. Le tableau ci-dessus est assez représentatif pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est légèrement différant : la griffe du doyen sur la CCC, n’est pas le seau de la souveraineté national

Sur le site du MIDI ils ne peuvent pas y aller dans le détail que le cachet de l'identité Algérienne n'est traductible (si je puise dire), c’est à travers de témoignages des dizaines et des dizaines de candidat Algérien en cour de fédérale et même des gens qui sont établie déja au Québec


SVP de quelle souvraineté vous parlez? vous êtes sûre que l'Algérie a une souvraineté (désolé mais la souveraineté mon chèr ami c'est posséder les meilleurs Hopitaux, Universités, institutions, infrastructures, industrie au monde et pleins d'autres choses que je ne pourais pas citer et que vous connaissez sûrement)
d'ailleurs si vraiment on a une souveraineté on en sera pas là dans ce forum comme les Allemands, les Japonais ou bien les Suedois. pigez?

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, torepadufeu a dit :

 


Bonsoir,

J'ai un souci par rapport à ce que a été publié concernant le format exigé par le midi.

Voilà ce qui m'a été demandé dans l'IR que m'a envoyé le midi :
- PHOTOCOPIE de l'attestation/certificat de travail
- ORIGINAL de la traduction de l'attestation/ certificat de travail

Ce que j'ai envoyé :
- PHOTOCOPIE du certificat de travail en arabe
- ORIGINAL de la traduction
NB : Je n'ai pas envoyé la ccc du certificat en arabe

Ma question : Est ce que cela pose problème? Est ce que je risque de voir mon dossier rejeté? Si oui, comment dois je procéder pour remédier à cette situation sachant que j'ai déjà envoyé ma mise à jour depuis le 05/11/2016 et que le dernier délai fixé par le midi est lié 19/01/2017.

Merci pour vos réponses

Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk
 

 

 

Bonjour, 

Tu as envoyé tes documents dans le bon format, donc tout va bien :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement