Habitués TED/A Posté(e) 10 mai 2016 Habitués Posté(e) 10 mai 2016 Bonjour à toutes et à tous, J'ai le plaisir d'inaugurer ce fil, dédié à l'échange d'informations concernant le traitement des dossiers de 2013 et de 2014, envoyés depuis les 3 pays cités dans le titre. Étant donné que nous avons les mêmes délais actuellement, j'ai pensé logiquement à regrouper tout le monde ici pour un meilleur partage de l'information. Bienvenue... farouk, KAMAH, Québec le rêve et 15 autres ont réagi à ceci 18 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2016 Me concernant; DCSQ : 08-2013 AR : 03-2014 Statut de la demande: en attente de traitement. VIVLAVY, tun2016 et storie ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués adlene7 Posté(e) 10 mai 2016 Habitués Posté(e) 10 mai 2016 Toujours avec toi TED, ci-dessous mes Stats, mais attention Kader a créer le fil des attendeux de l'entretien, et il a galérer pour obtenir son CSQ. . alors je te souhaite un CSQ version formule 1 que version R4 dans une monté. kami91, TED/A, infomina et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2016 il y a 12 minutes, adlene7 a dit : Toujours avec toi TED, ci-dessous mes Stats, mais attention Kader a créer le fil des attendeux de l'entretien, et il a galérer pour obtenir son CSQ. . alors je te souhaite un CSQ version formule 1 que version R4 dans une monté. Sinon, du nouveau pour toi ? Citer
Habitués massipsa Posté(e) 10 mai 2016 Habitués Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) Envoi DCSQ : Avril 2014 Accusé Réception DCSQ : aout 2014 Numéro dossier : XXX73xxXXX MEA : ======================== Modifié 10 mai 2016 par massipsa Archi Hassen et TED/A ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués adlene7 Posté(e) 10 mai 2016 Habitués Posté(e) 10 mai 2016 à l’instant, TED/A a dit : Sinon, du nouveau pour toi ? Pour résumé le tout, voila dossier envoyé la première fois en 2012, dossier retourner, pour cause (mon diplôme avait plus de cinq ans et je n'avais pas d’expérience dans mon domaine de formation, j'ai dus attendre avril 2013 pour envoyer le dossier une deuxième fois, cette fois ci, ma femme était la requérante principale. dossier ouvert en septembre 2013. ensuite j'ai ajouter ma fille en 2014; et depuis RAS, j'appel chaque dix jours; toujours la même réponse (en cours de traitement). pas de mise à jour en cours. c'est la sécheresse totale . TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués adlene7 Posté(e) 10 mai 2016 Habitués Posté(e) 10 mai 2016 EUHHHHHHHHHHH enfaîte TED, tu est un MEC.!!!!! ou un pas MEC (juste pour le savoir ) Citer
Habitués TED/A Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2016 Il y a 2 heures, adlene7 a dit : EUHHHHHHHHHHH enfaîte TED, tu est un MEC.!!!!! ou un pas MEC (juste pour le savoir ) Un jentil petit papa ! Sinon, tu sais que l'intention de rejet n'est pas automatique ! Donc, un dossier complet peut passer directement à l'étape de l'examen préliminaire !!! Il serait judicieux de leur poser la question par rapport à ça ! En d'autres termes, à quelle étape du traitement se trouve ton dossier Pour ma part, on m'a dit il y a 15 jours qu'il est toujours à l'étape une (complétude) !!! tangusta, adlene7 et Attoh Amenan Angeline ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués YASA Posté(e) 10 mai 2016 Habitués Posté(e) 10 mai 2016 AR 9/13 Intention de rejet 29/03/16 Domaine technique d'usinage TED/A, Attoh Amenan Angeline et INSAFE ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués adlene7 Posté(e) 10 mai 2016 Habitués Posté(e) 10 mai 2016 il y a 4 minutes, TED/A a dit : Un jentil petit papa ! Sinon, tu sais que l'intention de rejet n'est pas automatique ! Donc, un dossier complet peut passer directement à l'étape de l'examen préliminaire !!! Il serait judicieux de leur poser la question par rapport à ça ! En d'autres termes, à quelle étape du traitement se trouve ton dossier Pour ma part, on m'a dit il y a 15 jours qu'il est toujours à l'étape une (complétude) !!! ça sera cerise sur le gâteaux, chose qui est sure c'est que j'ai envoyé tout les docs la première fois, normalement dossier complet, et aussi test de langue TCF avait moins de deux ans lors de l'ouverture du dossier. tu sais TED (question d'anticiper les chose) ma femme a refait le TCF et le IELTS récemment, et moi le TCF dans quelque jours. dans les 90 000 Da . ( prix d'hotel car je ne suis pas d'Alger IELTS ) maya2014 et VIVLAVY ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués adlene7 Posté(e) 10 mai 2016 Habitués Posté(e) 10 mai 2016 il y a 9 minutes, YASA a dit : AR 9/13 Intention de rejet 29/03/16 Domaine technique d'usinage Merci pour vos stats quelle est votre numéro de dossier ??? GHANNAM a réagi à ceci 1 Citer
Habitués YASA Posté(e) 10 mai 2016 Habitués Posté(e) 10 mai 2016 il y a 20 minutes, adlene7 a dit : Merci pour vos stats quelle est votre numéro de dossier ??? 696xx sydick2005 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2016 il y a une heure, adlene7 a dit : ça sera cerise sur le gâteaux, chose qui est sure c'est que j'ai envoyé tout les docs la première fois, normalement dossier complet, et aussi test de langue TCF avait moins de deux ans lors de l'ouverture du dossier. tu sais TED (question d'anticiper les chose) ma femme a refait le TCF et le IELTS récemment, et moi le TCF dans quelque jours. dans les 90 000 Da . ( prix d'hotel car je ne suis pas d'Alger IELTS ) Pourquoi as tu refais le test ? Citer
Habitués mehdidou86 Posté(e) 10 mai 2016 Habitués Posté(e) 10 mai 2016 Moi DCSQ 07/13 AR 12/13 Numero dossier QA000070XXXX TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués slim73 Posté(e) 11 mai 2016 Habitués Posté(e) 11 mai 2016 Il y a 12 heures, adlene7 a dit : ça sera cerise sur le gâteaux, chose qui est sure c'est que j'ai envoyé tout les docs la première fois, normalement dossier complet, et aussi test de langue TCF avait moins de deux ans lors de l'ouverture du dossier. tu sais TED (question d'anticiper les chose) ma femme a refait le TCF et le IELTS récemment, et moi le TCF dans quelque jours. dans les 90 000 Da . ( prix d'hotel car je ne suis pas d'Alger IELTS ) c t inutile de refaire les tests de langue. ils demeureront valides puisqu'ils ont été envoyés avec la DCSQ pendant la période de validité qui est est de 2 années. Citer
Habitués TED/A Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2016 Il y a 1 heure, slim73 a dit : c t inutile de refaire les tests de langue. ils demeureront valides puisqu'ils ont été envoyés avec la DCSQ pendant la période de validité qui est est de 2 années. Effectivement, c'est le cas ! Sauf si on veut améliorer son résultat. slim73 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués infomina Posté(e) 11 mai 2016 Habitués Posté(e) 11 mai 2016 Merci TED pour ce fil, j'espère que tu ne sera pas le dinosaure ici comme Kader hhh Alors bienvenues à tous et que l'aventure commence ... mehdidou86 et TED/A ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2016 Je voulais faire un petit état des lieux, du moins pour la partie algérienne ! J'invite nos chers voisins à faire de même... Donc concernant les dcsq de 2013, jusqu'à présent il y a eu quelques csq émis pour des dossiers avec AR 03 2013. À propos des mises à jour (maj), les derniers dossiers à avoir reçus des intentions de rejets sont des dcsq avec AR août et septembre 2013. C'était il y a 1 mois, depuis c'est le calme plat. Si vous avez des informations additionnels, n'hésitez pas à les partager. Merci... PS: Je rappelle juste que les maj ne sont pas automatiques, notamment pour les dossiers complets ! mehdidou86 a réagi à ceci 1 Citer
Lydia38 Posté(e) 11 mai 2016 Posté(e) 11 mai 2016 @TED/A Bonjour, je cherche à me renseigner pour l'immigration au Quebec programme travailleurs qualifiés: Que faut'il pour le dossier exactement? est ce qu' ils demandent les relevés de notes des années d'études? Faut il faire une équivalence du diplôme ou bien juste une traduction? Je suis un peu perdue! Merci. Citer
Habitués senzo Posté(e) 11 mai 2016 Habitués Posté(e) 11 mai 2016 Pour moi: AR (DSQ): le 06-2013 ajout d'un enfant: le 12/2014 intention de rejet et mises a jour: le 02-03-2016, reçu le 22-03-2016 après plusieurs réclamations par téléphone. envoi de la mise a jour: le 24-04-2016 reçu le 28-04-2016 ??????????????? TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés