alexander.friedrich Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Salut à tous. J'ai une question que je n'arrive pas à avoir de réponses malgré avoir déjà fait quelques récherches... Est-ce qu'on peut envoyer une demande de CSQ en tout temps si mon domaine de formation m'accorde des points? Citer
Habitués samsara Posté(e) 9 mai 2016 Habitués Posté(e) 9 mai 2016 Hello, Non, il faudra l'envoyer au moment voulu, c'est à dire quand la session de réception des demandes de CSQ sera ouverte, la prochaine sera pour Juin. Ce n'est qu'à ce moment là que l'agent qui traitera votre demande vérifiera votre emploi et décidera que votre métier est prioritaire et normalement, en plus d'avoir des points pour ça, le délai sera plus rapide qu'un dossier non prioritaire. Si je suis à côté de la plaque, je m'en excuse par avance, mais c'est ce que j'ai toujours su. Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 NON ! Lis bien cette page : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Je cite : "La réception des demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés est reportée à la fin du printemps 2016. Ainsi, entre le 13 et le 20 juin 2016, les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande. Le nombre maximal de demandes à recevoir pour cette période sera porté à 5 000. Une fois ce nombre atteint, les candidats qui ne disposaient pas d’un compte pourront en créer un en vue de la période de réception suivante. Au cours de cette seconde période, dont les dates seront fixées ultérieurement, le Ministère recevra également 5 000 demandes. Les candidats qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent le faire en tout temps. Ceux qui sont déjà détenteurs d’un compte pourront soumettre leur demande en ligne, tandis que ceux qui n’ont pas de compte sont invités à composer le 514 864-9191. Un agent du service à la clientèle leur indiquera la marche à suivre." Citer
alexander.friedrich Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Posté(e) 10 mai 2016 merci beaucoup pour vos réponses! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.