Habitués whywhy Posté(e) 8 mai 2016 Habitués Posté(e) 8 mai 2016 bonjour, pour une immigration au Québec, y a t-il un âge limite? Un âge où l'on vous dit non merci vous êtes un chouille trop vieux? Sachant que j'ai 43 ans, ma femme 41 et 2 enfants (12 et 10) J'ai déjà immigré en 2000 et suis revenu en France Merci Y Citer
Habitués dymon Posté(e) 8 mai 2016 Habitués Posté(e) 8 mai 2016 Bonjour, Non il n'y as pas un age "éliminatoire" mais l'âge est un facteur point assez conséquent (de 16 points à 0). https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2016 Posté(e) 8 mai 2016 Il y a 3 heures, whywhy a dit : bonjour, pour une immigration au Québec, y a t-il un âge limite? Un âge où l'on vous dit non merci vous êtes un chouille trop vieux? Sachant que j'ai 43 ans, ma femme 41 et 2 enfants (12 et 10) J'ai déjà immigré en 2000 et suis revenu en France Merci Y Tu étais reparti sans la RP? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 mai 2016 Habitués Posté(e) 8 mai 2016 Tu étais reparti sans la RP? Avec ou sans RP en 2000, ça n a aucune importance. Citer
Habitués whywhy Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2016 merci Je viens de voir que à 43 ans on a 0 pts!!! Clairement cela complique mon dossier. "RP"???? Suis reparti car je me suis fiancé et je voulais reprendre des études en France. Donc je ne suis resté que 10 mois : grossière erreur!! Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 8 mai 2016 Habitués Posté(e) 8 mai 2016 il y a 17 minutes, whywhy a dit : merci Je viens de voir que à 43 ans on a 0 pts!!! Clairement cela complique mon dossier. "RP"???? Suis reparti car je me suis fiancé et je voulais reprendre des études en France. Donc je ne suis resté que 10 mois : grossière erreur!! Salut, As-tu fait le test d'évalaution préliminaire du MIDI, avec toi comme demadeur principal et aussi celui avec ta conjointe comme demandeur principal? As-tu pensé t'inscrire aux Journées du Québec (je pense qu'il y en a en mai à Paris)? Citer
Habitués dymon Posté(e) 8 mai 2016 Habitués Posté(e) 8 mai 2016 (modifié) Il y a 3 heures, dentan01 a dit : Salut, As-tu fait le test d'évalaution préliminaire du MIDI, avec toi comme demadeur principal et aussi celui avec ta conjointe comme demandeur principal? As-tu pensé t'inscrire aux Journées du Québec (je pense qu'il y en a en mai à Paris)? Oui fait le test dans les 2 sens ou fait ton propre calcul à partir de la grille de synthèse. Mais à moins d'être blindé au niveau scolaire et domaine de formation ce sera plus dure d'avoir les points avec 0 au facteur âge (pas infaisable mais plus dure. Nous sans les points au facteur âge on passe pas. Si tu passes pas niveau point y'aura pas 36 solutions par contre. Journée Quebec ou autre pour trouver un permis de travail ou bien reprise des études ou d'une formation qui répondent aux critères du PEQ. Modifié 8 mai 2016 par dymon Citer
Habitués whywhy Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2016 Merci pour vos infos. Question subsidiaires : -si l'on monte un business est-ce que cela change quelquechose? yan Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 mai 2016 Habitués Posté(e) 13 mai 2016 il y a 52 minutes, whywhy a dit : Merci pour vos infos. Question subsidiaires : -si l'on monte un business est-ce que cela change quelquechose? yan Non les exigences sont tout aussi dures. On peut immigrer en tant qu'investisseurs ou entrepreneurs: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/index.html http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Citer
Habitués whywhy Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2016 Merci, merci à tous. J'ai du boulot pour verifier tout ça! Citer
Messages recommandés