Mohsen Chedri Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) Bonjours a tous , depuis un petit moment je suis très intéressé par le programme entrée express , , donc j'ai entamer la procédure par une EDE et le TEF ( j'attends toujours les résultats de l'EDE ) donc ma question est la suivante : s'il ya des algériens parmi vous qui ont fait une EDE , quel grade leur a on donner ? , avec un diplôme algérien , et un diplôme d'ingénieur en particulier ? sinon s'il ya des algériens qui ont fait ou font cette procédure , ca serait cool qu'ils nous raconte leur expérience merci d'avance Modifié 28 avril 2016 par Deadpool Titre en majuscules, il a été modifié Iliana a réagi à ceci 1 Citer
Habitués taylordz Posté(e) 30 avril 2016 Habitués Posté(e) 30 avril 2016 Le 28/04/2016 at 18:08, Mohsen Chedri a dit : Bonjours a tous , depuis un petit moment je suis très intéressé par le programme entrée express , , donc j'ai entamer la procédure par une EDE et le TEF ( j'attends toujours les résultats de l'EDE ) donc ma question est la suivante : s'il ya des algériens parmi vous qui ont fait une EDE , quel grade leur a on donner ? , avec un diplôme algérien , et un diplôme d'ingénieur en particulier ? sinon s'il ya des algériens qui ont fait ou font cette procédure , ca serait cool qu'ils nous raconte leur expérience merci d'avance Bonjour Pour ma part j'ai choisi WES pour l'EDE et j'ai eu l’équivalent d'un Master canadien pour le diplôme d'ingénieur de l'USTHB et un autre Master pour le diplôme de magister de la méme fac. Citer
Mohsen Chedri Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Posté(e) 30 avril 2016 il y a 58 minutes, taylordz a dit : Bonjour Pour ma part j'ai choisi WES pour l'EDE et j'ai eu l’équivalent d'un Master canadien pour le diplôme d'ingénieur de l'USTHB et un autre Master pour le diplôme de magister de la méme fac. il font ca parraport au notes du cursus ou bien juste parraport au nombres d'années a l'univérsité , , sinon ton experience parraport a l' EE ? , merci d'avance Citer
Habitués taylordz Posté(e) 30 avril 2016 Habitués Posté(e) 30 avril 2016 il y a une heure, Mohsen Chedri a dit : il font ca parraport au notes du cursus ou bien juste parraport au nombres d'années a l'univérsité , , sinon ton experience parraport a l' EE ? , merci d'avance Bonjour Pour l’évaluation je n'ai aucune idée sur le processus. Et pour mon expérience par rapport a EE, bah je suis dans le bassin de puis un peu moins de 2 mois à 464 points et j’attends d’être tiré. Mohsen Chedri a réagi à ceci 1 Citer
Mohsen Chedri Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Posté(e) 30 avril 2016 (modifié) il y a 45 minutes, taylordz a dit : Bonjour Pour l’évaluation je n'ai aucune idée sur le processus. Et pour mon expérience par rapport a EE, bah je suis dans le bassin de puis un peu moins de 2 mois à 464 points et j’attends d’être tiré. XXXXXXXXXXXX , sinon des idée pour augmenter mes points , car , perso , j'ai passer le TEF ( avec un éxélent resultat ) j'attends l'EDE , , je vais bientot me marier ( un bon Résultat de TEF pour ma future épouse ) et avec tout ce calcule je n'arrive pas a avoir assez de points :/ Modifié 30 avril 2016 par Louis-Cyr Merci de rédiger vos messages en entier en français. Citer
Habitués taylordz Posté(e) 30 avril 2016 Habitués Posté(e) 30 avril 2016 il y a 55 minutes, Mohsen Chedri a dit : XXXXXXXXXXXX , sinon des idée pour augmenter mes points , car , perso , j'ai passer le TEF ( avec un éxélent resultat ) j'attends l'EDE , , je vais bientot me marier ( un bon Résultat de TEF pour ma future épouse ) et avec tout ce calcule je n'arrive pas a avoir assez de points :/ Bonjour Tu pourrais passer le test d'anglais qui te pourra faire gagner quelques petit points. Sinon y'a un outil pour calculer tes points cherche sur google crs tool. Citer
Mohsen Chedri Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Posté(e) 30 avril 2016 il y a 6 minutes, taylordz a dit : Bonjour Tu pourrais passer le test d'anglais qui te pourra faire gagner quelques petit points. Sinon y'a un outil pour calculer tes points cherche sur google crs tool. merci infiniment Niblos a réagi à ceci 1 Citer
Louahem Redha Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Monsieur , je suis interessé par cette procedure , je voulair savoir s'il me faut ou pas un test anglais (ielts) et aussi le TEF , les deux ou un seul , et pour moi et mon epouse ou bien un seul ;Merci Citer
Mohsen Chedri Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Posté(e) 11 juin 2016 Il y a 2 heures, Louahem Redha a dit : Monsieur , je suis interessé par cette procedure , je voulair savoir s'il me faut ou pas un test anglais (ielts) et aussi le TEF , les deux ou un seul , et pour moi et mon epouse ou bien un seul ;Merci Bonsoir , il te faut au moins un des deux teste , en gros celui que tu choisis pour la langue principale t'accordera énormément de point , celui que tu choisis pour la langue secondaire t'accordera des points , mais bcp moins que le 1 er , pour ton épouse aussi il t'accordera des points , pas bcp mais y'aura coméme des points ( pour le conjoint je ne sais pas trop combien ) , a titre d'exemple : moi avec un TEF niveau C2 , j'ai 125 points sur un totale de 393 , c'est énorme non ? , sachant que la selection en ce moment ce fait a apeu pret 480 points , j'essper avoir le reste en contactant des provinces pour avoir un certificat de selection Citer
Louahem Redha Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Merci Mohsen pour votre reponce , et pour l'equivalence du diplome , il me faut une !! et comment faire Citer
Mohsen Chedri Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Posté(e) 1 juillet 2016 Il y a 2 heures, Louahem Redha a dit : Merci Mohsen pour votre reponce , et pour l'equivalence du diplome , il me faut une !! et comment faire Bonjour , oui te faut une équivalence de diplomes , pour ton épouse c'est pas obligatoire , mais ca vous fera gagner des points il ya plusueur organismes reconnus par CIC , et la procedure n'est pas tres différentes d'un organisme a l'autre , personellement j'ai recourue a ICAS ( francophone ) https://www.icascanada.ca/ ( c'est tres bien expliqué ) , le probleme avec cela c'est que ca prends 6 mois pour avoir l'évaluation , donc je te conseils WES , ca prends 1 mois , mais c'est en anglais :/ visite le site d'icas , et si tu as des question n'hesite pas amine1925 a réagi à ceci 1 Citer
kari1980 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Bonjours, Pour ceux qui ont fait une EDE, pouvez vous nous dire quel documents vous avez transmis. car je suis déja allée sur le site de WES et ils disent que le diplôme et le relevé de notes doit etre transmis par l'université. Merci d'avance Citer
LEILA1 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 SALUT à tous je suis nouvelle dans ce forum je voudrais connaitre les étapes exacte de la procédure entrée express. merci d'avance Citer
Mohsen Chedri Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Posté(e) 3 septembre 2016 Le 19/08/2016 at 21:56, kari1980 a dit : Bonjours, Pour ceux qui ont fait une EDE, pouvez vous nous dire quel documents vous avez transmis. car je suis déja allée sur le site de WES et ils disent que le diplôme et le relevé de notes doit etre transmis par l'université. Merci d'avance Bonjour , tout d'abord , je tiens a m'excuser du retard ; pour répondre a ta question tu dois transmettre des copies et traductions de tes relevés de notes est diplômes en joignant une sorte de fiche d'accompagnement , et en parallèle , l'université doit faire la même chose en y joignant une autre fiche d'accompagnement , avec l'adresse mail et les coordonnées du chef de département par exemple Citer
Habitués taylordz Posté(e) 4 septembre 2016 Habitués Posté(e) 4 septembre 2016 Il y a 17 heures, Mohsen Chedri a dit : Bonjour , tout d'abord , je tiens a m'excuser du retard ; pour répondre a ta question tu dois transmettre des copies et traductions de tes relevés de notes est diplômes en joignant une sorte de fiche d'accompagnement , et en parallèle , l'université doit faire la même chose en y joignant une autre fiche d'accompagnement , avec l'adresse mail et les coordonnées du chef de département par exemple Bonjour Ce que j'ai fait moi à travers WES c'est : Demander des relevés de notes a la scolarité (usthb). Leur faire signer la déclaration. Leur faire mettre leur cachet sur une de leur enveloppes avec entéte. Mettre les relevés + imprimé dans l'enveloppe avec le cachet, la fermer et la transmettre par UPS avec comme expéditeur le nom de la fac. Traduire les relevés de notes + diplomes Mettre des copies des diplomes + relevé + les traduction dans une autre enveloppe et l'envoyer à ton nom par UPS. Voila . Sinon sur le site de WES c'est bien défini tout ca. J'espére que ca aidera. Citer
LEILA1 Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour Ce que j'ai fait moi à travers WES c'est : Demander des relevés de notes a la scolarité (usthb). Leur faire signer la déclaration. Leur faire mettre leur cachet sur une de leur enveloppes avec entéte. Mettre les relevés + imprimé dans l'enveloppe avec le cachet, la fermer et la transmettre par UPS avec comme expéditeur le nom de la fac. Traduire les relevés de notes + diplomes Mettre des copies des diplomes + relevé + les traduction dans une autre enveloppe et l'envoyer à ton nom par UPS. Voila . Sinon sur le site de WES c'est bien défini tout ca. J'espére que ca aidera. bonjour taylordz je me permet d'intervenir dans cette discution et je vous remercie pour ces éclaircissements. je voudrais juste savoir à quel moment vous avez effectué le payement des tarifs du EDE (pour WES) avant l'envoi du dossier ou après. merci d'avance Envoyé de mon SM-P901 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Mohsen Chedri Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Posté(e) 4 septembre 2016 Il y a 4 heures, taylordz a dit : Bonjour Ce que j'ai fait moi à travers WES c'est : Demander des relevés de notes a la scolarité (usthb). Leur faire signer la déclaration. Leur faire mettre leur cachet sur une de leur enveloppes avec entéte. Mettre les relevés + imprimé dans l'enveloppe avec le cachet, la fermer et la transmettre par UPS avec comme expéditeur le nom de la fac. Traduire les relevés de notes + diplomes Mettre des copies des diplomes + relevé + les traduction dans une autre enveloppe et l'envoyer à ton nom par UPS. Voila . Sinon sur le site de WES c'est bien défini tout ca. J'espére que ca aidera. Bonjour , en théorie , cette entourloupe n'est pas admise , mais Citer
Mohsen Chedri Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 14 minutes, LEILA1 a dit : bonjour taylordz je me permet d'intervenir dans cette discution et je vous remercie pour ces éclaircissements. je voudrais juste savoir à quel moment vous avez effectué le payement des tarifs du EDE (pour WES) avant l'envoi du dossier ou après. merci d'avance Envoyé de mon SM-P901 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com je pourrais te répondre pour ICAS , tu dois payer avant , enfin au moment de faire ta demande en ligne Citer
anyakouche Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 bonjour à tous prière de m'expliquer la procédure pour une entrée express merci pour votre aide Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 septembre 2016 Habitués Posté(e) 4 septembre 2016 il y a une heure, anyakouche a dit : bonjour à tous prière de m'expliquer la procédure pour une entrée express merci pour votre aide Google est votre ami. Si vous tapez "Entrée express Canada", à votre avis, il se passera quoi? Kweli, lalasa30, MissNass et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés