Aller au contenu

Reconversion professionnelle de militaire à Montréal


Guillaume Leroy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Sherby a dit :

Coucou.Mon conjoint est militaire aussi et il compte faire sa reconversion militaire au Québec! On est actuellement dans l'attente de notre CSQ. On avait vu sur des textes officiels que la possiblite de faire la reconversion a l'etranger etait possible mais du coup voir des personnes le faire vraiment ca fait plaisir!Est-ce que tu peux me donner un peu plus d infos en MP sur le montage du dossier?

Comme nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Victorien56390 a dit :

Je suis également ancien gendarme ! Je vais débarquer en Chaudière-Appalaches d'ici quelques jours !

Super, tu peux m'expliquer ton parcours et comment tu es parvenu à cette situation (MP ou ici, comme tu préfères) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sherby a dit :

Coucou.Mon conjoint est militaire aussi et il compte faire sa reconversion militaire au Québec! On est actuellement dans l'attente de notre CSQ. On avait vu sur des textes officiels que la possiblite de faire la reconversion a l'etranger etait possible mais du coup voir des personnes le faire vraiment ca fait plaisir!Est-ce que tu peux me donner un peu plus d infos en MP sur le montage du dossier?

Avec plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Bonjour
Je remonte un peu le fil et j'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur le sujet. Des reconversions de militaires directement au Québec vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lanou83 a dit :

Bonjour
Je remonte un peu le fil et j'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur le sujet. Des reconversions de militaires directement au Québec vous connaissez ?

Oui, je suis actuellement en train de le faire. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Guillaume Leroy a dit :

Oui, je suis actuellement en train de le faire. Pourquoi ?

Mon conjoint est encore militaire, du coup on aimerait savoir comment tu as fais ? 

As tu conservé ta solde de militaire durant ta reconversion/ formation au Québec ?

Sais tu si il peut faire sa reconversion avant la fin de lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut en parler en MP si tu préfères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lanou83 a dit :

Mon conjoint est encore militaire, du coup on aimerait savoir comment tu as fais ? 

As tu conservé ta solde de militaire durant ta reconversion/ formation au Québec ?

Sais tu si il peut faire sa reconversion avant la fin de lien ?

 

Il y a 1 heure, lanou83 a dit :

On peut en parler en MP si tu préfères :)

 

Vous êtes venue chercher le renseignement sur un forum public. Pourquoi ne voulez-vous pas partager vos échanges en public pour les autres militaires, ce serait un juste retour des choses non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, donc :

- le dossier se monte en moins d'un an.

- pour les six premiers mois de formation, on touche sa solde sans les primes. On peut ensuite demander six mois de congé complémentaire et sur cette période-là on touche toujours une solde, mais inférieure à celle des six premiers mois. A l'issue, on tombe obligatoirement à la retraite, si on y a le droit, et on quitte définitivement le statut de militaire, plus possible de redevenir militaire français à l'issue, quelque soit le corps d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous, 

 

Je remonte le sujet pour savoir si certain sont dans cette démarche de reconversion militaire au Québec ? Nous avons pris la décision de tenter l'aventure cette année et cela pourrait être rassurant et sympa de partager cette expérience et nos questionnements avec d'autres familles dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement