Benito Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Fred : c'est quoi ton remède miracle pour arrêter de fumer ? Citer
Invité Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Salut, Fred : c'est quoi ton remède miracle pour arrêter de fumer ? Je sais que c'est tannant à entendre mais y a que ça de vrai: VOLONTÉ Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 rien a voir avec la volontéa+ Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 le tabac c'est tabou on en viendra tous a bouta+ Citer
Benito Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Fred : Bon alors tu nous le livre ton secret !!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2004 Un moyen aussi de mettre fin au tabac...Métro du 25 août 2004Le fisc québécois pousse JTI-MacDonald vers la failliteLe cigarettier JTI-MacDonald a annoncé hier qu?il faisait appel à la protection de la Loi sur les faillites.Les dirigeants arguent que c?est le seul moyen de défense qu?ils ont devant la condamnation à verser près de 1,4 milliard à Revenu Québec pour des taxes impayées sur les cigarettes de contrebande entre 1990 et 1998.Ottawa a aussi déposé, pour des raisons semblables, une poursuite au civil au montant de 1,5 milliard.Une poursuite au criminel a également été engagée contre les cigarettiers et leurs dirigeants par la GRC.Le ministre du Revenu, Lawrence Bergman, entend utiliser tous les recours judiciaires à sa disposition pour forcer JTI-MacDonald à payer sa dette de 1,4 milliard au fisc québécois.Toutefois, JTI-MacDonald, qui distribue les marques Camel, Export A et Winston, nie les faits allégués et entend les contester devant les tribunaux. M. Bergman a demandé aux avocats de son ministère de répertorier tous les moyens disponibles pour que l?on respecte le jugement prononcé.Le jugement de la Cour supérieure, survenu le 11 août, était accompagné de saisies de fonds effectuées auprès des clients de la société, privant ainsi JTI-Mac-Donald d?environ 40 % de ses produits d?exploitation au Canada. Sans la protection de la cour, ces saisies auraient comme conséquence d?entraînerla faillite de JTI-Mac-Donald, dit la compagnie.Le recours à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies permet au cigarettier de continuer à exercer ses activités commerciales «sans trop de perturbation». Le géant JTIMacDonald emploie 500 personnes au Canada, dont à Montréal où elle exploite une usine. Citer
Habitués turtle Posté(e) 25 août 2004 Habitués Posté(e) 25 août 2004 Le livre: Arreter de fumer, en fait, c'est facile de Allen Carr. Nombreuses sont mes connaissances qui ont pu arreter grace a ce livre. L'auteur est un ancien tres gros fumeur. Ce livre est en fait une sorte de lavage de cerveau qui dit "Vous n'avez pas besoin de fumer" sans culpabiliser le fumeur.A lire, je pense, meme pour les non fumeurs.Turtle Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 25 août 2004 Habitués Posté(e) 25 août 2004 trés bien tout ça, une question par quoi va être remplacée cette satané cigarette?benito pou commencer achéte un bouquin qui s'appelle la méthode simple pour arrêter de fumer" d'allen carr, tu le trouveras un peu partoutet on en reparleprix environ 6 eurosa+ Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 25 août 2004 Habitués Posté(e) 25 août 2004 mouais!!!!!!!!!!!!!!!!je pens que créer des zones fumeur et non fumeur dans ces endroits publics sont un peu idiot, comme si la fumée de cigarette s'arretait aux frontières....Pourquoi ne pas créer des bars et des restaurants ou l'on peut fumer, et ou les non fumeurs seraient admis (pourquoi pas!) en toute connaissance de cause.Je ne fume pas, mais comme disent certains, les cigarettes sont en vente libre alors laissons les fumeurs fumer, mais respectons aussi les non fumeurs. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2004 Oui mais si tu crées un bar fumeur... ça implique aussi d'engager du personnel qui est fumeur... car c'est un des arguments pour un tout non-fumeur : les employés ont rien demandé ! Citer
Habitués tof Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Tof : Encore une fois je trouve que tu détournes le sens des messages et c'est bien dommage Je ne vois pas en quoi Redflag a un discours qui montrerai une quelquon'que agressivité ou manque de sympathie envers les fumeurs !!!!Je ne détournes rien du tout. J'ai interprété de cette façon sa diatribe que j'ai considérée anti-fumeur, et c'est du vécu de fumeur qui parle. Si tu n'as pas capté dans le champ lexical du post de Redflag une quelconque animosité envers les fumeurs, eh bien soit ! Mais si tu ne sais pas interpreter ce que tu lis, à 23 ans c'est dommage ! arretons de donner des leçons aux fumeurs!!! Ils sont tous conscients du danger, pour eux même et pour leur entourage - fumeur ne signifie pas irrespectueux!!Merci Lulu... merci. Du fond du coeur.si t as envie d un cancer des poumons c est ton probleme, moi j ai pas envie de crever a cause des fumees des toxicos des fumeursSi ça c'est pas de la haine pure et simple envers les fumeurs, qu'est-ce que c'est. Rien à ajouter à ce commentaire navrant de califa3.Ton argument du plaisir me fait... sourire. ok fumer déstresse, mais fumer fait des ravages : dents, haleine, résistance à l'effort, tremblements, le corps entier est affecté. Un plaisir bien masochiste je trouve... Oui... et après ? Ce plaisir ne concerne que les fumeurs à ce que je sache. Beaucoup d'entre vous ont volontairement déplacé le débat vers la liberté du non-fumeur, comme Passemots d'ailleurs. C'est ce qui s'appelle de la déformation de propos ! Je reviens à la charge après quelques jours sans ordi donc sans connexion internet, quelle deception de voir comment ce fil a tourné !Je répète donc la chose suivante : le fumeur est, jusqu'à preuve contraire, libre de fumer librement dans les endroits ou cela reste autorisé ! Quant à la revendication au passage bien justifiée de Passemots, qui malheureusement a reporté la faute sur les fumeurs, qui est de véritablement séparer physiquement les espaces non-fumeurs des espaces fumeurs dans les restaurants et les bars français, ce n'est justement pas aux fumeurs qu'il faut en vouloir !!! Les fumeurs n'y peuvent rien si cette séparation grotesque, cette ligne imaginaire entre fumeurs et non-fumeurs, n'a jamais été remise en question dans les établissements français et dans bien d'autres sans doute également !!!La dépendance est telle qu'elle mène au non-respect du non-fumeur : les fumeurs m'on enfumé pendant 25 ans, partout, en France : tous les lieux publics, et même chez moi. Ils avaient préséance, et les non-fumeurs étaient les emmerdeurs ! Un comble ! Les mentalités changent heureusement, et les fumeurs apprennent à se contrôler, et le porte-monnaie le leur apprend aussi. Mouais... bien fait pour leur gueule, ça coute cher depuis un an et ça les fait bien ch**r et c'est tant mieux... ok... J'espère que cette fois, Benito, tu as mieux compris ce que je voulais te faire comprendre ?Tu y vas vraiment fort RedFlag franchement... Je suis d'accord sur certains trucs, mais pas tout non plus, tu généralises trop, beaucoup trop."La dépendance est telle qu'elle mène au non-respect du non-fumeur"==> Non, non et non ! Dans certains cas oui, chez certains fumeurs peut-être, mais pas en ce qui concerne la majorité des autres ! Je ne me suis jamais permis de fumer une clope en attendant mon RER, même si l'envie me prenait ! Je n'ai jamais allumé de cigarettes au cinéma, encore heureux d'ailleurs ! (Quand je pense qu'il y a encore quelques petites dizaines d'années, on pouvait fumer dans les cinémas en france... ça me dépasse, c'est pour dire !) Je ne fume pas dans un restaurant non fumeur à Montréal ! Je ne fume pas dans le salon de mes amis non-fumeurs, je vais sur le balcon ou la terrasse, que ce soit en France comme ici à Montréal !Si ces emmerdeurs de fumeurs t'ont enfumé même jusqu'à chez toi... bah c'est bien dommage que tu n'aies pas su leur faire comprendre que ton "chez toi" était un lieu non fumeur... Je suis fumeur, et pourtant personne ni moi n'a le droit de fumer à l'intérieur, jamais une exception n'a été faite ! Et si d'ici l'hiver ma troisième tentative d'arrêt du tabac se solde par un échec, et bien je fumerai moins de toute façon parce qu'il fera trop froid pour risquer de perdre un doigt juste pour une malheureuse cigarette, mais c'est pas pour ça que l'interdiction de fumer à l'intérieur sera levée.Quant au reste de ce que tu dis : oui il n'est pas normal que les fumeurs " l'emportent" sur les non-fumeurs, et spécialement dans les lieux publics en France... mais c'est une spécialité typiquement française malheureusement : un sigle montrant clairement une interdiction de fumer est tout simplement ignoré par une poignée d'individus qui eux-mêmes ne supporteraient pas un Paris-Marseille en TGV wagon fumeur... Ici au moins, un lieu non fumeur est un lieu non fumeur, vraiment. Et la cigarette dans les restaurants, eh bien tu la fumes en sortant, point barre. Sans t'en porter plus mal d'ailleurs.En tous cas je persiste à dire que ton discours est radicalement anti-fumeur, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué et l'avoir fait remarqué.En bref, encore et toujours : l'éternel débat fumeurs / non-fumeurs ou devrais-je dire fumeurs/anti-fumeurs... Je ne cherchais pas à défendre la cigarette et ses vertus cancerigènes, je cherchais juste à défendre ma liberté, moi, fumeur pour le moment, à fumer sans avoir à supporter des remarques désobligeantes de la part de non-fumeurs qui trouvent ça nul de fumer ou qui se sentent obligés de nous rappeler que "fumer, c'est mauvais pour la santé"...Vous (enfin, Passemots plus exactement) avez déplacé le débat sur la liberté du non-fumeur, qui devrait être plus importante que celle du fumeur. Eh bien non. Justement. Tant que le fumeur n'oblige pas le non fumeur à respirer la fumée de sa cigarette (vous remarquerez que je n'ai pas dit "tant que le non-fumeur n'est pas obligé d'être enfumé par le fumeur", capiche la nuance Benito ?), je ne vois pas où est le problème de la liberté du fumeur, et en quoi elle devrait être remise en question comme certains d'entre-vous l'ont fait.Enfin pour clore mon poste, je vais cliquer sur "Ajouter ma réponse", éteindre le PC et aller sur ma terrasse accomplir un acte ô combien inconscient et barbare : fumer une cigarette.++Tof Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 et tof c'est quoi ces mots "sa diatribe" "le champ lexical" dis moi la réf de ton dico car je les ai pas, on l'a vexé dans ta vie de fumeur et il nous sort des mots rocambolesques, tu m'as l'air d'être un sacré coco toi, bien sympatique mais un sacré cocoquand redflag parle de fumeurs, si tu regardes bien il travaille dans le milieu médical même s'il n'en fait pas référence dans ces arguments, il doit avoir quelques connaissances sur le sujet, enfin ne te cherche pas des amis pour défendre les fumeurs, tu n'en trouveras pas ou peu même dans les fumeurs surtout eux d'ailleurs, un fumeur donnerait sa chemise pour arrêté de fumer, tu le sais mais tu n'as pas franchis le cap de l'admettre.Commences à le faire, c'est le début de la vie du non-fumeur, en tout tu me fais bien rire par tes propos, je penses que, quand tu vas te relire dans quelques temps, tu devrais avoir une sensation de rougeur bien normale te monter au visage c'est un des pssage à la vie d'adulte, t'inquiéte pas ça fait mal que la 1ére foisle non-fumeur n'est pas plus irrespectueux qu'un fumeur, le fumeur a profité de la vision de l'homme fort et serein pendant des années mais aujourd'hui que tous ou presque connaissent les piéges de la clope et la volonté des gouvernements de faire des économies fait qu'il est descendu de son pied d'estal, je dirai qu'il est plutôt considéré comme ringard de fumer aujourd'hui. là ou j'habite sur 8 locataires dans l'immeuble, il y a un fumeur, et bien je te le donne en mille, qu'est ce qu'on trouve dans la cour, des .........m.......bon t'a comprisj'étais dans les gorges du verdon et dans cet endroit au combien magnifique et propre qu'est ce qu'on trouve par terre au bord de l'eau des .......m....une fois de plus t'as compris enfin t'es sur le chemin, quand je vois mon frére de 20 ans qui a arrêté de fumer il y a peu, je me dis qu'il est intelligent, à 20 ans il a comprit ce que certains comprennent des dizaines d'années plus tard sur un lit d'hospitalenfin, tu as fais un grand changement dans ta vie en allant vivre quelques temps au québec, un plus grand pour toi serait que tu sortes de la prison "cigarette" c'est un autre mondeallez sans rancune "le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout"a+fred Citer
Habitués tof Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Si tu ne connais pas les mots "diatribe" et "champ lexical", passe à l'âge adulte mon pauvre... mais ne m'empêche pas de les employer...Pour ce qui es de ta réponse... bah... les gens qui me prennent de haut sans avoir lu et essayé de comprendre ce que j'ai écris, je trouve ça bien triste en ce qui me concerne. Mais bon tu n'es pas fredericfaure pour rien !Allez bon vent et une fois de plus, je me casse de ce forum ! Citer
Benito Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Tof : Saches que tout le monde n'a pas la science infuse comme toi ! Ne prend pas les autres que pour des c....... Si tu pouvais un peu accepter les avis différents des autres sans monter sur tes grands cheveaux, ça serait bien....... Pis cesse ton monsieur "je sais tout" ça en devient pénible, pis ce n'est pas très bon pour ce forum, de ressentir l'énervement de quelqu'un à travers ses propos !!!! Citer
Habitués tof Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais ça m'énerve qu'on me reproche d'employer des mots que mon interlocuteur ne connait pas, c'est mon droit le plus scrictEt toi cesse d'être le grand défenseur du genre humain, fredfaure doit être capable de répondre de lui-même...pis ce n'est pas très bon pour ce forum, de ressentir l'énervement de quelqu'un à travers ses propos !!!! Tu disais ??Allez salut et cette fois c'est la bonne ++Tof Citer
Habitués tof Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 En tous cas je persiste et signe : "les gens qui me prennent de haut sans avoir lu et essayé de comprendre ce que j'ai écris, je trouve ça bien triste en ce qui me concerne"...Plutôt que de me reprocher ma façon d'écrire et mon ton agacé (de façon justifiée en plus), si on en revenait au VRAI débat sans s'étriper ? A vous entendre je suis le seul à partager mon point de vue, que j'essaie de défendre démocratiquement quoiqu'en disent certains. Mais je ne suis pas le seul, lisez bien et vous verrez que LULU et Guillounette sont plutôt de mon avis. Alors s'il vous plait arrêter de vous acharner sur moi et mes idées, prenez-les en compte et discutons-en ! J'ai bien "discutons-en"...++Tof Citer
Habitués Boris Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Tof je te conseil vivement la lecture d'un livre:"L'Art d'avoir toujours raison"d'Arthur Schopenhauer. Ca te ferait faire des progrès en argumentation. Ta propension à utiliser des termes peu usités traduit ta volonté de prendre les gens de haut. Citer
Habitués tof Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Lol...Toi c'est ta rhétorique qui prouve cette propension en toi, manifestement !On dira que chez toi, c'est plus explicite ?Allez, va...++Tof Citer
Habitués Boris Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Visiblement tu es insensible à l'ironie de mes propos...veni vidi vici Citer
Habitués tof Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Oui c'est ça oui...veni vidi vici Allez bye Citer
Messages recommandés