Habitués Dajasa Posté(e) 12 avril 2016 Habitués Posté(e) 12 avril 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'espère ne pas me tromper d'endroit où poster... Nous venons de réceptionner nos CSQ (YOUPI! ) et nous nous attaquons à la trousse fédérale mais j'ai déjà deux questions: 1) Où se trouve le guide d'instructions à lire afin de remplir au mieux notre demande? J'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé... 2) Il y a des cases où je n'ai pas suffisamment de place pour mettre mes indications!... Je précise que ce sont des cases simples où je dois simplement indiquer, par exemple, Brevet d'Etudes Professionnelles ou même le nom composée de l'ancienne ville où je résidais!... Je serai assez étonnée si je devais prendre une feuille à part juste pour ça... Je précise que j'ai la dernière version d'Adobe Reader et de Java Script. Est-ce normal? Si non, de quoi cela peut-il venir? Merci beaucoup par avance de vos retours! Modifié 12 avril 2016 par Deadpool Titre en majuscules, il a été modifié salam alikom a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 12 avril 2016 Habitués Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour, ça a trop tarder pour le traitement de votre dcsq, j'avais l'impression qu'ils ont finis avec le quota de 2014... Félicitation en tout cas pour vos csq(s) pour répondre a vos questions 1) http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp 2) oui vous pouvez ajoutez une feuille, l'essentiel il faut tout mentionner. Citer
Habitués canmo Posté(e) 12 avril 2016 Habitués Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour; Pour le guide vous le trouverez avez les autres formulaires il est tout à fait le dernier. Pour l'espace, ajoutez une feuille supplémentaire où vous devez mentionner le num de la réponse ou utilisez des abréviations que vous détailler dans une lettre explicative. Citer
Habitués canmo Posté(e) 12 avril 2016 Habitués Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour à tous. Quelqu'un peut nous dire si le paiement des frais du visa se pourra toujours se faire par le biais de la BEA et de l'ambassade de Ben Aknoun? merci d'avance. Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2016 Très bien, je vous remercie beaucoup! Pour la feuille supplémentaire, il s'agit d'une feuille blanche toute simple? J'ai lu qu'ils avaient un modèle de feuille à utiliser pour les renseignements supplémentaires... Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2016 AAAAAAAAH, c'est ça le guide d'instruction !!!!! Mais je l'avais lu celui-là alors Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était tout à fait autre chose!... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 avril 2016 Habitués Posté(e) 13 avril 2016 Il y a 17 heures, canmo a dit : Bonjour à tous. Quelqu'un peut nous dire si le paiement des frais du visa se pourra toujours se faire par le biais de la BEA et de l'ambassade de Ben Aknoun? merci d'avance. Cela fait quelques années que le paiement n'est plus possible via l'ambassade du Canada à Alger. Tu paieras donc via une carte de crédit en ligne ou en différé (en replissant et joignant le formulaire dédié à la chose) ou bien par un chèque de banque certifié. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 avril 2016 Habitués Posté(e) 13 avril 2016 Il y a 14 heures, Dajasa a dit : Très bien, je vous remercie beaucoup! Pour la feuille supplémentaire, il s'agit d'une feuille blanche toute simple? J'ai lu qu'ils avaient un modèle de feuille à utiliser pour les renseignements supplémentaires... Oui par exemple à saisir une feuille Word où tu mettras ton propre tableau en ayant plus d'espace dans tes lignes, mettre toutes les informations (évite les abréviations) et puis tu imprimes cette feuille et tu la joins au formulaire en question. Bien évidemment à ne pas oublier de mentionner à l'en-tête de cette feuille et tout autre feuille ajoutée tes références (nom, prénom, et si tu es le requérant principal ou qui au juste par rapport au dossier, ton No de ce dernier ainsi que le titre du formulaire, la rubrique et le No de question) pour que l'agent puisse faire le lien avec la rubrique en question et qu'il s'agit d'une suite de cette dernière. Citer
Habitués canmo Posté(e) 13 avril 2016 Habitués Posté(e) 13 avril 2016 il y a une heure, veniziano a dit : Cela fait quelques années que le paiement n'est plus possible via l'ambassade du Canada à Alger. Tu paieras donc via une carte de crédit en ligne ou en différé (en replissant et joignant le formulaire dédié à la chose) ou bien par un chèque de banque certifié. Merci beaucoup pour ta réponse. Citer
Habitués Rony Posté(e) 13 avril 2016 Habitués Posté(e) 13 avril 2016 Il y a 19 heures, Dajasa a dit : Bonjour à tous, J'espère ne pas me tromper d'endroit où poster... Nous venons de réceptionner nos CSQ (YOUPI! ) et nous nous attaquons à la trousse fédérale mais j'ai déjà deux questions: 1) Où se trouve le guide d'instructions à lire afin de remplir au mieux notre demande? J'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé... 2) Il y a des cases où je n'ai pas suffisamment de place pour mettre mes indications!... Je précise que ce sont des cases simples où je dois simplement indiquer, par exemple, Brevet d'Etudes Professionnelles ou même le nom composée de l'ancienne ville où je résidais!... Je serai assez étonnée si je devais prendre une feuille à part juste pour ça... Je précise que j'ai la dernière version d'Adobe Reader et de Java Script. Est-ce normal? Si non, de quoi cela peut-il venir? Merci beaucoup par avance de vos retours! Félicitation pour votre CSQ et bons vents pour la suite de la procédure!!!!!!!! Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2016 Merci beaucoup à tous pour vos encouragements, vos conseils et vos informations! amel90 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2016 Dans la section "scolarité", il est indiqué de donner le nombre d'années réussies pour chacun des niveaux. Dois-je considérer qu'on ne doit pas tenir compte d'un redoublement? - Concernant les années de collège français, est-ce que je les note dans secondaire ou université/collège? - Est-ce que je dois indiquer les classes fréquentées au collège dans le tableau dessous (6ème, 5ème, 4ème, 3ème...)? car dans ce cas-là, on ne peut rien indiquer dans "genre de certificat ou diplôme concerné"... Le dossier fédéral me semblait plus simple de prime abord. Je ne sais pas si c'est parce que c'est moi qui me met la pression, mais j'ai des difficultés à le remplir... J'ai peur de ne pas bien faire. Citer
Messages recommandés