Habitués Celine Carrier Posté(e) 11 avril 2016 Habitués Posté(e) 11 avril 2016 Bonjour !! Je souhaiterais savoir si des personnes se sont installées ou vont s'installer à Thetford Mines. Nous devrions nous y installer sous peu et nous aimerions connaître un peu les quartiers sympas pour les écoles (mes enfants ont 4 et 8 ans). Un coup de pouce ne serait vraiment pas de refus... [emoji39] Merci à vous !! Céline Citer
Jaune_Ass Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, Thetford Mines est une petite ville, il n'y a que 7/8 écoles primaires (dont une avec un programme d'anglais intensif). Ca reste une petite ville de même pas 30.000 habitants, donc pour les quartiers sympa.. Je sais pas trop quoi te dire ^^. Evite celui de la mine par contre haha Jonas Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 avril 2016 Habitués Posté(e) 14 avril 2016 (modifié) Même si certain te donnent leur avis sur cette petite ville, j'imagine que la perception des uns et des autres des choses et de la vie n'est pas la même et donc reste juste ta présence personnelle sur place qui te donnera les réponses à toutes tes questions. Sinon tout ce que je sais de cette ville est que lorsque je consulte les tarifs de location des loyers, je les trouve beaucoup moins cher que ceux des villes comme Québec et Lévis, voire aussi de Saint-Georges de Beauce.. Modifié 14 avril 2016 par veniziano Celine Carrier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Celine Carrier Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2016 Merci pour ta réponse UTILE, c'est sympa en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, et c'est vrai que c'est beaucoup moins cher qu'à Quebec... Maintenant, c'est vrai aussi que c'est pas non plus LA grande ville, mais je pense qu'on a moyen de faire notre petit nid et l'avantage c'est qu'on aura du travail en arrivant !!! ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 avril 2016 Habitués Posté(e) 14 avril 2016 Il y a 3 heures, Celine Carrier a dit : Merci pour ta réponse UTILE, c'est sympa en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, et c'est vrai que c'est beaucoup moins cher qu'à Quebec... Maintenant, c'est vrai aussi que c'est pas non plus LA grande ville, mais je pense qu'on a moyen de faire notre petit nid et l'avantage c'est qu'on aura du travail en arrivant !!! ? En tout cas, vous êtes courageux d'arriver immédiatement dans une petite ville de région. Je ne sais pas s'il y a grand chose à dire de ce genre d'endroits. J'ai une amie qui va partir y habiter, mais elle avoue elle-même enfin satisfaire son besoin d'isolement et de vie au plus près de la nature ... C'est tout ce qu'on peut en dire. Citer
Messages recommandés